Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Port du badge obligatoire !


Messages recommandés

Et ça te fais quoi comme effet de connaître le nom de la caissière chez auchan, quand tu passes à la caisse, à part alléger ton.......................................................................porte monnaie

Rien justement.

Pas comme les révolutionnaires du syndicat Sud rail qui en font un flan. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Si on pouvait éviter de commencer la gueguerre syndicale, ce serait sympa, merci!

Pour le badge, je rappelle que rien ne nous oblige à mettre notre vrai nom: Dominique DURAND, c'est très bien...d'ailleurs, les démarcheurs téléphoniques s'appellent tous comme ça ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter de commencer la gueguerre syndicale, ce serait sympa, merci!

Pour le badge, je rappelle que rien ne nous oblige à mettre notre vrai nom: Dominique DURAND, c'est très bien...d'ailleurs, les démarcheurs téléphoniques s'appellent tous comme ça ou presque...

concernant la Gueguerre faudrait peut etre le dire a mR "Typiac"

non paris nord je ne boss pas chez toi

mais je suis du 9.3

et est fais 4 années de GCB sur paris lyon avant de rejoindre le NORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter de commencer la gueguerre syndicale, ce serait sympa, merci!

Pour le badge, je rappelle que rien ne nous oblige à mettre notre vrai nom: Dominique DURAND, c'est très bien...d'ailleurs, les démarcheurs téléphoniques s'appellent tous comme ça ou presque...

On peut choisir ?

...je prends Nicolas Sarkoléon, vous croyez que ça passerait ?? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes mais on en est presque arrivé là...(faut éviter les épingles, c'est dangereux on peut se piquer....accident du travail!)

en retraite , je m'installe medium ! Oh les kiki , de ma part c'était de l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le badge, je rappelle que rien ne nous oblige à mettre notre vrai nom: Dominique DURAND, c'est très bien...d'ailleurs, les démarcheurs téléphoniques s'appellent tous comme ça ou presque...

hé bien suggestion sérieuse et originale :

-l'asct de Lyon , prend le pseudo = Gaston Barre

-l'asct d'Orléan = germeine d'Arc

-l'asct de chamaliere = Antoinette Giscard destin

-l'asct de marseille = damien Zidane

- l'asct de grenoble = Simon carignon

etc...amusant !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te fais quoi comme effet de connaître le nom de la caissière chez auchan, quand tu passes à la caisse, à part alléger ton.......................................................................porte monnaie

Je trouve que ça soustrait un peu d'impersonnalité dans le rapport... même si celui-ci se limite à "bonjour", "je vais payer par CB", "au revoir".

En ce qui concerne els ASCT, beaucoup d'entre eux ne se plaignent-ils pas justement d'être vus comme un maillon répressif plutôt que commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le badge nominatif....euh, c'est quoi le problème? Personne n'oblige à mettre le vrai nom....

Oui, j'allais le dire.

Je ne suis pas convaincu que ça améliore la relation avec le client (personnellement, de voir des caissières arborer leur prénom ça me met plutôt mal à l'aise) mais enfin si ce n'est pas le vrai nom je ne pense pas que ça puisse déstabiliser l'ASCT en cas de situation tendue avec un voyageur.

Tiens, je me pose une question, à ce propos : les ASCT ont-il une initiation à la psychologie? Je sais qu'il y a des formations sur les attitudes à avoir, mais comportent-elle une partie un peu théorique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça soustrait un peu d'impersonnalité dans le rapport... même si celui-ci se limite à "bonjour", "je vais payer par CB", "au revoir".

En ce qui concerne els ASCT, beaucoup d'entre eux ne se plaignent-ils pas justement d'être vus comme un maillon répressif plutôt que commercial?

Oui tout à fait. La seule contrainte c'est qu'il faut savoir réagir face à un teigneux en situation irrégulière qui dirait "Paulette Dupont, c'est votre vrai nom?"

P.S. super ton avatar Krisamv... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tout a fait favorable au port du badge par l'ensemble des cheminots tout services confondus avec

- photo

- Nom

- Service

- eventuellement Fonction

Comme ça on saurait au moins a qui on a a faire (cheminot ou non cheminot et de quel service) trop de monde se ballade dans les emprise de la SNCF sans qu'on sache toujours de qui il s'agit

S'ils se balladent dans les emprises c'est qu'ils ont le droit d'y être puisqu'il y a des digicodes ou des badgeuses partout. Et puis avec un peu d'expérience on distingue très bien les cheminots des autres (par exemple, le gars qui porte une blouse "Selecta" et pousse un chariot chargé de gobelets en plastique et autres barres chocolatées par exemple, c'est un employé de chez Selecta qui vient recharger les distributeurs... bigbisous )

Mais enfin si tu y tiens, ce sera fait l'an prochain puisque la nouvelle carte de circulation fera aussi fonction de badge d'accès aux locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils se balladent dans les emprises c'est qu'ils ont le droit d'y être puisqu'il y a des digicodes ou des badgeuses partout. Et puis avec un peu d'expérience on distingue très bien les cheminots des autres (par exemple, le gars qui porte une blouse "Selecta" et pousse un chariot chargé de gobelets en plastique et autres barres chocolatées par exemple, c'est un employé de chez Selecta qui vient recharger les distributeurs... bigbisous )

Non ,c'est un cheminot qui arrondit ses fin ses annuités ! bigbisous

Mais enfin si tu y tiens, ce sera fait l'an prochain puisque la nouvelle carte de circulation fera aussi fonction de badge d'accès aux locaux.

M^me pour les toilettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,c'est un cheminot qui arrondit ses fin ses annuités ! bigbisous

M^me pour les toilettes ?

Rigole pas avec ça, c'est déjà le cas au 162 rue du Faubourg Saint Martin à Paris ! (pôle ingénierie Nord Paris, à côté de la gare de l'Est). Quand le bâtiment a été refait (par un bailleur quelconque, puisqu'il a été vendu) ils l'ont conçu pour pouvoir louer les bureaux à plusieurs sociétés, donc ils ont mis des badgeuses à chaque étage. Le bug, c'est que les toilettes sont sur les paliers. Pas question d'aller pisser sans son badge donc, sinon tu te retrouves coincé sur le palier! Pour les visiteurs, c'est encore pire puisqu'il faut être accompagné par quelqu'un qui a un badge valable... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tout a fait favorable au port du badge par l'ensemble des cheminots tout services confondus avec

- photo

- Nom

- Service

- eventuellement Fonction

Comme ça on saurait au moins a qui on a a faire (cheminot ou non cheminot et de quel service) trop de monde se ballade dans les emprise de la SNCF sans qu'on sache toujours de qui il s'agit

Salut !

Plus sérieusement, je rejoins Vinces sur son point de vue du badge.

Au ateliers EIM TGV de Châtillon il me semble que c'est déjà le cas.

Le badge est porté, à la Fox Mulder, clipsé sur la ceinture.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien suggestion sérieuse et originale :

-l'asct de Lyon , prend le pseudo = Gaston Barre

-l'asct d'Orléan = germeine d'Arc

-l'asct de chamaliere = Antoinette Giscard destin

-l'asct de marseille = damien Zidane

- l'asct de grenoble = Simon carignon

etc...amusant !

Jean Branlepasune

Jean Peste

Jean Naimarre

Oussama Lairbon

Nike Tamerre

Laury Culaire

Mélanie Chedanslejardin

Mélusine Enfaillite

Maggie Bole

etc.......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pls réponses

a" CPour moi, le badge nominatif, je le porte déjà sur TGV EE et cela ne me pose pas de problème du tout. C 404

"

je t'invite a venir une journée avec ton badge sur l'axe paris Nord /Ermont par exemple et on en rediscute

Ce sujet concerne les ASCT , j'aimerais savoir si ceux qui répondent avec ironie sont des controleurs ....

Il est bien prévu qu'il n'y est AUCUNE mention de nom ou prénom en TER juste : Chef de Bord ! Maintenant je te confirme bien mon appartenance au service des Trains , roulement International ! A la DB ou aux SBB, cela fait belle lurette qu'ils portent un badge nominatif et sans aucun problème avec la clientèle ! Maintenant si le seul souci des OS est de faire monter les cheminots au créneau contre le port du badge, c'est à désespérer non seulement des OS mais des cheminots qui suivraient ce mvt ! Je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter en ce moment....déjà que certaines OS dont une catégorielle nous l'ont mis bien profond....Pas de nom afin de ne pas rallumer des querelles stériles.

Perso, je porte le badge nominatif et sans pseudo : j'assume mon nom et mon prénom et JAMAIS un client n'a été incorrect à mon encontre....ah, j'oubliais....je travaille avec des clients allemands et suisses....civilisés, et corrects à 99 %.

A bon entendeur , salut !

CC40104, nonmais

P.S : je reprécise que ce forum n'est pas une annexe des OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter un badge quand on exerce un métier où la répression fait partie de la fonction peu mettre l'agent verbalisateur en danger de représailles face à des individus peu scrupuleux.

Porter un badge quand on a un nom étrangé peut amener aux mêmes problèmes sus cités.

C'est vrai que porter un badge quand on est en contacte avec la " clientelle " fait moderne et traduit une certaine image de marque de l'entreprise. Mais faut faire attention quand même en dévoilant l'indentité de ses employés.

Mon Dieu, quelle vision étriquée du métier d'ASCT.....répression ? Certes, mais à toi d'emmener le fraudeur là où toi, tu veux qu'il aille et pas l'inverse ! En cas de situation conflictuelle, tu as vite fait de l'enlever ton badge ! Encore une tempête dans un verre d'eau nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Branlepasune

Jean Peste

Jean Naimarre

Oussama Lairbon

Nike Tamerre

Laury Culaire

Mélanie Chedanslejardin

Mélusine Enfaillite

Maggie Bole

etc.......

Particularité pour l'Alsace....car vous ne faites comme le reste de la France , je vous ai trouvé des noms sympas "couleurs locales"....comme cela vous ne serez pas dépaysés okok

"Hubert ALLES " lotrela

"Hubert TRAGBAR" lotrela

CC40104 nonmais :)

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité pour l'Alsace....car vous ne faites comme le reste de la France , je vous ai trouvé des noms sympas "couleurs locales"....comme cela vous ne serez pas dépaysés lotrela

"Hubert ALLES " lotrela

"Hubert TRAGBAR" lotrela

CC40104 cartonrouge:Smiley_24:

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas contre le port d'un badge avec écrit "chef de bord" mais je suis très déçue :

malgré l'appellation, on ne passe pas à la qualif C ...

Bref, plus sérieusement, je ne vois pas d'inconvénient à voir inscrire mon prénom, mais j'aurais plus de réticence concernant le nom !

Pourquoi pas mettre notre numéro de téléphone dessus tant qu'on y est ...

Sans parler forcément de répression, je pense qu'il y a des dingues partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.