Invité papic Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Salut un autorail a été bloqué par une congère monstrueuse, dans le massif du Sancy (Puy-de-Dôme). Le progrès de lyon
Invité ___ Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Doit- on dire une congère ou un congére ? PS Cette question n'est pas dirigée contre le personnel de l'encadrement ! :coquine:
Nipou Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Doit- on dire une congère ou un congére ? PS Cette question n'est pas dirigée contre le personnel de l'encadrement ! :coquine: MDR ! Tiens, c'est quoi ce statut :" gestionnaire du site " ? Même à la retraite, tu continus à prendre des positions toi ? :lol:
Invité _ Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Doit- on dire une congère ou un congére ? PS Cette question n'est pas dirigée contre le personnel de l'encadrement ! :coquine: <{POST_SNAPBACK}> CONGÈRE, subst. fém. Toujorus dispo, le magnifique dico de la lanue française : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...bi.htm;java=no;
francoué Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Salut, Nous avions eu le cas en Janvier 1979. Une chûte de neige abondante avec vent avait bloquée des voitures sur la N20 dans la Beauce, et un autorail était rentré dans une congère peu après Auneau sur la voie unique entre Dourdan et Tours. Idem que ce WE, les voyageurs avait passé la nuit au chaud dans le X4300. Rajouté à 16h10 : Des images sur http://www.raa.france3.fr/videojt/ Cliquez sur l'image Edition Auvergne 19/20
A1AA1A68000 Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 Idem que ce WE, les voyageurs avait passé la nuit au chaud dans le X4300. IL s'agit d'humour je suppose... Parce que si je me souviens bien, les X4300 ne sont pas vraiment les engins les plus étanches qui soient... Et une fois le CSP burlé, il reste quoi pour se chauffer ???? Yaya (start-pilot pour démarrer le matin)
francoué Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 IL s'agit d'humour je suppose... Parce que si je me souviens bien, les X4300 ne sont pas vraiment les engins les plus étanches qui soient... Et une fois le CSP burlé, il reste quoi pour se chauffer ???? Yaya (start-pilot pour démarrer le matin) Ils étaient plus au chaud dedans que dehors avec le vent qui soufflait. Les pleins avait été fait à PSO (il y a des gars sérieux :P ), et un moteur au ralenti ne te vide pas les réservoirs en une nuit. Le même soir je remontais de Limoges, c'est la première fois que je voyais tomber (c'est une façon de parler) la neige à l'horizontale. Et donc formation de congère sur la ligne Paris-Orléans. Du fait de problèmes vers Toury, nous avancions pratiquement à la queue leu-leu, et un train impair était bloqué à Angerville, donc ça ne roulait plus vers Orléans et l'on voyait la voie 1bis se faire recouvrir par la neige (congère)
Tchoutchou Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 bin au moins j aurai appris quelque chose aujourd'hui, congere ??? de la neige en amas je suppose alors... :lol:
Nipou Publication: 1 mars 2005 Publication: 1 mars 2005 IL s'agit d'humour je suppose... Parce que si je me souviens bien, les X4300 ne sont pas vraiment les engins les plus étanches qui soient... Et une fois le CSP burlé, il reste quoi pour se chauffer ???? Yaya (start-pilot pour démarrer le matin) Si je me rappel bien, la 4300 à deux système de chauffage : Coté motrice, l'eau de refroidissement moteur par échangeur + csp. Coté remorque, seulement le csp. Evidemment, ces satanés voyageurs ne connaissent rien en 4300, pfff, du coup, il se placent sans réfléchir :haha:
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