bouha Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Repèchage en fonction des notes obtenues dans l'année et qui ne font qu'arrondir les angles (type mettre 12 à partir de 11 si le cursus est bon). Mais je connais bien des gens qui avaient une obligation de réussite et qui ne l'ont pas eu. Faut faire attention à ce qu'on raconte et surtout aux sources des chiffres annoncés. As t'on le droit de passer le PR4 +de 3 fois en cas d'echecs???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 janvier 2009 Partager Publication: 28 janvier 2009 As t'on le droit de passer le PR4 +de 3 fois en cas d'echecs???? Normalement non. Cependant, une dérogation peut exister dans des cas bien précis et évalués par le DET. Je suppose que c'est fonction des motivations et résultats obtenus lors des précèdents examen, et des évaluations réalisées lors des restitutions orales. Afin d'augmenter les réussites, un examen "blanc" sera organisé cette année au printemps et corrigé pour aider les candidats à bien se préparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 avril 2009 Partager Publication: 6 avril 2009 Normalement non. Cependant, une dérogation peut exister dans des cas bien précis et évalués par le DET. Je suppose que c'est fonction des motivations et résultats obtenus lors des précèdents examen, et des évaluations réalisées lors des restitutions orales. Afin d'augmenter les réussites, un examen "blanc" sera organisé cette année au printemps et corrigé pour aider les candidats à bien se préparer. Qu'est-ce que vous me donnez envie de rester à m'engueuler avec ma caisse à outils!!! A45 piges, je n'ai aucune envie de me remettre la tête à l'envers comme il y a 3 ou 4 ans lorsque j'ai préparé le dossier de validation qualif D (essais grandeur nature pour les agents du matériel sur PSE): 3 à 4 mois de cogitation pour remplir ce putain de dossier de merde, le refaire en 3 jours parce que mon DPX de l'époque avait oublié de le voir avant de partir en vacances Et tout ça pour apprendre par ce même DPX, que j'étais écarté parce que pas assez "factuel", pas assez précis ou tel ou tel prétexte... Bref, recalé pour un problème de rédaction scolaire (fautes d'orthographe entre autre, mais inexistantes pour mes parents anciens instits, alors que lui écrit en petit javanais) Mon nouveau DPX a relu mon dossier et n'a pas compris pourquoi je n'ai pas été validé, tout en ne faisant rien pour me passer qualif D... Ne me demandez pas pourquoi je refuse de tenter l'examen de qualif E comme mes chefs me conseille depuis 13 ans que je suis qualif C (à l'époque, il fallait être minimum C pour se présenter)... Alors bravos à tout les courageux qui se lancent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 3 juin 2009 Partager Publication: 3 juin 2009 autant passer la qualif e que de préparer un dossier pour valider une qualif D...je ne comprends pas cette logique qui sort de nulle part, qui n'a aucune source officielle, juste une démarche d'établissement...soit on réouvre des exams pour toutes les qualifs, soit on donne la qualif D sur la qualité du travail de l'agent et non sur un pseudo dossier avec un pseudo sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lachlaik Publication: 15 juin 2009 Partager Publication: 15 juin 2009 Bonjour, Je m'apprete à passer le PR4 et je recherche actuellement les cours du CNED pour pouvoir me preparer un minimum... Si quelqu'un les a, ça m'interesse beaucoup ! cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 juin 2009 Partager Publication: 18 juin 2009 Bonsoir, En principe (Je dis bien en principe car chaque établissement fait apparemment comme il veut) il faut avoir suivi les cours PR4 du CNED (3 modules) pour s'inscrire à l'épreuve. Les annales des précédents examens sont disponibles sur le webRH, renseignes toi auprès de ton COFO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lachlaik Publication: 18 juin 2009 Partager Publication: 18 juin 2009 Bonsoir, En principe (Je dis bien en principe car chaque établissement fait apparemment comme il veut) il faut avoir suivi les cours PR4 du CNED (3 modules) pour s'inscrire à l'épreuve. Les annales des précédents examens sont disponibles sur le webRH, renseignes toi auprès de ton COFO. Ok, merci de ta reponse ; dans mon etablissement, il n'est pas obligatoire de s'inscrire aux cours du CNED. je vais aller voir sur l'intranet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dens440 Publication: 25 novembre 2009 Partager Publication: 25 novembre 2009 Bonjour, Peut-on passer le PR4 sans avoir l'ambition (en cas de réussite) de changer de poste, voir de filière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 (modifié) Oui et non. Oui dans le sens où tu peux demander si le coeur t'en dit. Non dans le sens où ça coûte de l'argent à la boite et si c'est pas inscrit dans un projet professionnel personnel, je ne pense pas que ce sera accepté. Aussi si tu veux le faire, annonce que tu ambitionnes à terme de faire tel ou tel métier. Il sera toujours temps de changer d'avis en cours de route Je profite de ce post pour parler des résultats 2009 : identiques (à peu de choses près) à ceux de 2008, à savoir 10% de reçus après une première correction et 20% après moultes relectures. Malgré un examen "blanc" organisé en cours d'année, les résultats positifs sont toujours aussi faibles. Modifié 27 novembre 2009 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 Félicitations aux reçus !!! Je me suis décidée trop tard pour cette année... on verra l'an prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 Inscriptions en décembre 2009 pour débuter en janvier 2010 et envisager un examen novembre 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 j'attaque le deuxieme module,c'est du taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 j'attaque le deuxieme module,c'est du taf. En effet, ça occupe. Mais je trouve que la progressivité entre module 1 et module 2 est acceptable. Et quoi qu'on fasse plus tard, le PR4, en matière de rythme de travail, est une bonne mise en jambe. Quoi qu'on en dise, l'examen est exactement dans la même veine que les devoirs du module 2. Bien entendu, l'énoncer est moins détaillé mais peu importe quand on connait la démarche logique. Bon courage aux "étudiants" controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 j'ai eu de bonnes notes au premier mais sur word quoi je me suis rendu compte qu'à la main c'est plus compliqué, j'ai pris par le net, mais le deuxieme module je vais peut être le faire à la main pour m'entrainer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 (modifié) J'ai commencé le premier module à la main puis bien vite j'ai basculé sur word. Je suis revenu au papier crayon pour les deux derniers devoirs du module 3 histoire de se chauffer pour l'examen. Outre l'orthographe, le gros problème réside dans la gestion du temps bien différente entre word et papier crayon. Bien souvent, les candidats n'ont pas le temps de finir l'examen car pas assez habitués à écrire à la main. Modifié 7 décembre 2009 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 27 novembre 2009 Partager Publication: 27 novembre 2009 C'est clair qu'il vaut mieux s'entrainer à la main...par contre je vais m'inscrire sans faire le dernier module, car celui ci commence en janvier pour se terminer en mai et il faut attendre janvier afin de faire le dernier. Relativement mal fait le planning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidvt77 Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 J'ai commencé le premier module à la main puis bien vite j'ai basculé sur word. Je suis revenu au papier crayon pour les deux derniers devoirs du module 2 histoire de se chauffer pour l'examen. Outre l'orthographe, le gros problème réside dans la gestion du temps bien différente entre word et papier crayon. Bien souvent, les candidats n'ont pas le temps de finir l'examen car pas assez habitués à écrire à la main. tu parles du module 2 ou module 3...??? c'est pas la même chose ; perso , j'attaque le module 3 cette année 2010 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 7 décembre 2009 Partager Publication: 7 décembre 2009 Désolé, je parlais du 3, j'ai rectifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin Publication: 14 janvier 2010 Partager Publication: 14 janvier 2010 (modifié) Désolé, je parlais du 3, j'ai rectifié. Salut, je n'ai fait que le module 3, je n'ai pas fait le 1 et le 2. Les cours était de janvier 2009 à septempbre 2009, j'ai eu 5 devoirs à faire. Et l'examen était en octobre. J'ai été reçu mais il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'échec. Bon courage à tous et boNne continuation. Modifié 24 mai 2013 par virgin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turon Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Bonjour, J'ai loupé le PR4 en 2009 et je souhaite le repassé fin 2010. Je voudrais savoir si il existe une liste de livres ou de sites internets permettant de s'entrainer Cordialement Turon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 (modifié) Je n'en connais pas; Seuls les cours du CNED sont dispo à partir du moment où tu y es inscrit. Modifié 24 février 2010 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alli Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 je me suis inscrite au pr4 en 2007 seulement je n'est pas pu passé l'examen malgré tous mes devoirs envoyés. Aujourd'hui je le repasse sans le cned et il me manque les présentation des cas a la fin du tome 1 si quelqu'un peux m'aider merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Salut, on m'enlèvera pas de la tête que c'est un examen truqué. J'y retourne pour 2010 sans espoir quand tu vois que l'entreprise peux te montrer ta copie sans la correction. Comment évoluer ? Allez je retourne réviser. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 3 octobre 2010 Partager Publication: 3 octobre 2010 Bon examen samedi prochain à Nantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 9 octobre 2010 Partager Publication: 9 octobre 2010 Voila, c'est fait, la société Embal'tout m'a pas trop emballé on verra, quelqu'un à une idée de la date des résultats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés