Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allemagne - Le TGV POS 4412 & ICE3 & IRE près de Karlsruhe


Lauritz Baudisch

Messages recommandés

Salut @ tous!

Le 24-1-2008 + le 25-1-2008 le soleil brillait, et c'est pour cela que je suis allé prendre des photos ici à Karlsruhe.

Voilà les resultats.

24.1.2008: Deux ICE3 (ICE 105 + 505 -> Bâle) passent (13:05)

Un IRE en direction de Constance (13:14)

Hier, 25-1-2008:

Le TGV 9574 -> Paris (384 023 + 024) passe ponctuellement et les corbeaux s'envolent

A bientôt, et pardonnez-moi pour mon francais mal

Lauritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Lauritz,

Mach dich keine Sorgen ; ich finde dein Französisch serh gut bigbisous Vielen Dank für diese Fotos ! Die ICE sind wirklich sehr schön !! Ich bin ein Rangierer und ich möchte gern Fotos aus alten deutschen "Weicheposten" (bedeutet dieses Wort etwas ?) sehen.. Kannst du das machen ? bigbisous

Grüsse aus Nordfrankreich bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

Alors, le mot ''Weicheposten'' n'existe pas en allemand, mais je crois que je te comprends :-)

Est-ce que c'est l'endroit où on peut controler le transport ferroviaire, alors où on peut assurer les aiguillages (je ne sais pas si c'est correct) et controler les signaux?

En ce cas, je ne peux pas t'aider, mais je pourrais chercher des images dans les autres forums allemands...

Lauritz

Edit:

Par exemple quelque chose comme ca:

Modifié par Lauritz Baudisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Lauritz,

Mach dich keine Sorgen ; ich finde dein Französisch serh gut lotrela Vielen Dank für diese Fotos ! Die ICE sind wirklich sehr schön !! Ich bin ein Rangierer und ich möchte gern Fotos aus alten deutschen "Weicheposten" (bedeutet dieses Wort etwas ?) sehen.. Kannst du das machen ? lotrela

Grüsse aus Nordfrankreich koiquesse

Mach dich auch keine Sorgen, wir haben alles verstanden! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

Alors, le mot ''Weicheposten'' n'existe pas en allemand, mais je crois que je te comprends :-)

Est-ce que c'est l'endroit où on peut controler le transport ferroviaire, alors où on peut assurer les aiguillages (je ne sais pas si c'est correct) et controler les signaux?

salut Lauritz !

Oui c'est bien de celà dont je parle, on appelle ça "poste d'aiguillage" en français ; "Weichestation" en allemand ? lol.

En fait, ce qui m'intéresse ce n'est pas de voir l'intérieur de ces postes d'aiguillage (il y a pas mal de photos sur internet), mais de voir des photos de l'extérieur de ces postes. Ce qui m'intéresse c'est donc l'architecture de ces postes.

Les photos de gares allemandes anciennes m'intéressent aussi !

Amicalement,

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lauritz !

Oui c'est bien de celà dont je parle, on appelle ça "poste d'aiguillage" en français ; "Weichestation" en allemand ? lol.

En fait, ce qui m'intéresse ce n'est pas de voir l'intérieur de ces postes d'aiguillage (il y a pas mal de photos sur internet), mais de voir des photos de l'extérieur de ces postes. Ce qui m'intéresse c'est donc l'architecture de ces postes.

Les photos de gares allemandes anciennes m'intéressent aussi !

Amicalement,

Kris.

Alors, le mot ''Weicheposten'' n'existe pas en allemand, mais je crois que je te comprends :-)

Est-ce que c'est l'endroit où on peut controler le transport ferroviaire, alors où on peut assurer les aiguillages (je ne sais pas si c'est correct) et controler les signaux?

En ce cas, je ne peux pas t'aider, mais je pourrais chercher des images dans les autres forums allemands...

Un poste en Allemand c'est "Stellwerk" et l'aiguilleur c'est "Fahrdienstleiter"..."Weichen" en effet c'est l'aiguille ,tappe ces mots sur WIKIPEDIA et t'auras tout en Allemand bien sur....

Un lien avec un poste réaffecté....http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry113858

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.