Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Win95 Sur Disquette


A1AA1A68000

Messages recommandés

Hello,

pour réparer un ordinateur portable non équipé de lecteur de CD-ROM, je cherche d'urgence un windows 95 sur disquette...

Si une ame charitable peut me dire combien de disquettes ça fait et où je peux le trouver ;) Ce serait gentil tout plein

Yaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour réparer un ordinateur portable non équipé de lecteur de CD-ROM, je cherche d'urgence un windows 95 sur disquette...

Si une ame charitable peut me dire combien de disquettes ça fait et où je peux le trouver ;) Ce serait gentil tout plein

Yaya.

<{POST_SNAPBACK}>

Je peut te procurer un version sur CD Mais tu ne voudrais pas Windows 98 SE qui est bien meilleur et qui fonctionne bien sur un intel 486 ?

Pour l'installation tu n'as qu'a prendre le disque dur et l'installer temporairement sur un autre PC qui posséde un lecteur de CD .

Si tu as un un disque 2.5 pouce il te faudras un adaptateur pour le brancher sur la nappe et l'alimenter en courant , cet adaptateur coute 10 euros environ.

Ensuite tu lance le PC avec une disquette de boot Windows 98 et tu choisis la prise en charge avec le lecteur de CD tu crées une patition avec Fdisque et tu la formates puis tu recopies la totalité du CD de Win 95(43 mo) ou mieux de 98 si la capacité du disque le permet grace à l'instruction dos Xcopy .

Tu réinstalles le disque dur sur le portable et tu le relances avec une disquette windows 98 tu explore ton disque dur et tu ouvres le dossier ou se trouve Win 95 ou 98 et tu lances le fichier INSTALL.EXE.

Sous dos il faut que tu tapes en admettant que le nom du dossier Windows soit win 95 et que tu sois sur la partition C :

A:\ C:

et ensuite tu appuies sur entrée

ensuite tu tapes :

C:\ CD win 95 /INSTALL.EXE

et ensuite tu appuies sur entrée

Et normalement ça doit lancer l'installation.

Si ça t'interesse envoie moi un MP.

:buba:

Adaptateur disque dur 2.5 pouce sur IDE

LD0000400564_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci de ta réponse,

le souci c'est que l'installation doit se faire sur un ordi portable et que l'ouverture de la dite boite est vraiment pas facile (et que je n'ai pas envie de pêter définitivement le PC)...

Le PC est relativement vieux... (tu t'en doutes), mais pourquoi pas... Dans tous les cas, j'ai déjà un CD de Win98SE à la maison, donc c'est bon...

Le format des disques durs à l'intérieur est le même que le format des disques de fixes ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en général le format des disques durs de portable est de 2.5 pouce (la taille d'une main).

C'est vrai que le démontage d'un portable n'est pas chose aisée mais regarde sur le côté si le disque dur n'est pas extractible et contenu dans un petit boitier avec des connections spéciales.

Si c'est le cas tu n'as qu'a extraire le disque dur et le demonter du boitier(vis cruxiformes).

Sinon il faut que tu démontes ton portable pour sortir le disque dur.

Tu peut le monter en esclave sur ton PC comme disque secondaire le temps de recopier tous les fichiers de Windows 98.

Attention tous les fichiers de Windows 98 font plus de 300 mo alors assure toi que la capacité de dique dur du portable fasse au moins 1 Giga sinon laisse tombé Windows 98 et installe Windows 95.

De plus pour Windows 98 il faut avoir au minimum 16 mo de mémoire.

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé le Kit pour installer un disque dur 2.5 sur un PC.

KIT DE MONTAGE

POUR DISQUE DUR 2.5 - 3.5"

Description:

Ce kit vous permettra d'adapter votre disque dur au format 2.5 pouces dans un emplacement 3.5 pouces de votre unité centrale

Prix

7.90 € TTC

PE8196.jpg

ici:

http://www.pearl.fr/article-PE8196.html

---------------------------------------------------------------------------------------------

Installation du disque comme esclave du disque dur principal sur le PC de Bureau

Il faut que ton PC de bureau soit éteint et toutes les prises débranchées.

Configure le jumper situé avant la broche 1 du disque dur du portable sur esclave.

Sur ce shema il est sur Master(MS) il faut donc que tu le positionnes sur SL (Slave) si tu veux le faire fonctionner avec le disque dur de ton PC.

TR_TroubleshootHD_125x109.gif

Sur la nappe reliant ton disque dur principal à la carte mère tu dois avoir un connecteur de libre à moins que le lecteur de CD ne soit branché dessus.

Dans ce cas il faudra que tu achetes une autre nappe IDE(5 euros)supplementaire que tu brancheras (PC éteint) sur un connecteur IDE de la carte mère(il y en a toujours 2 sur les cartes méres récentes).

Aprés avoir mis l'adaptateur sur le disque du portable Il faut que tu mettes le fil rouge de la nappe IDE venant de ton PC côté broche 1 du disque du portable en principe il y a un détrompeur sur l'adaptateur sinon le disque ne sera pas détécté par le bios.

Comme on le voit sur la photo la broche 1 se situe à droite du coté des 3 broches jumpers

nb_hdd_fr.jpg

nb_hdd_adapter_fr.jpg

Branche l'alimentation éléctrique du disque dur du portable sur un connecteur d'alimentation(5volt) de libre sinon achète un adaptateur pour doubler un connecteur existant.

Il faut aussi que tu régles le bios pour qu'il détécte le disque dur du portable en esclave reporte toi à la fiche technique de ta carte mère.

Le disque dur du portable sera detecté par Windows dans poste de travail mais il faudra que tu le formates en FAt 32 qui est le format reconnu par Windows 98 et MsDos.

Une fois que tu as recopier les fichiers d'installation de windows il faut que tu reconfigures le disque dur sur Master avant de le réinstaller sur le portable.

Voila j'éspére que ça t'aideras.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

t'es un as en la matière ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions si utiles !!!! Et un autre merci pour le mode d'emploi que tu me fournis ;):) :)

Je vais regarder à faire cela ce week-end... En fait, j'attend la réponse d'une connaissance qui pourrait éventuellement me passer WIN95 en D7 avant de me lancer dans un démontage de l'ordi portable (qui n'a pas de disque dur en rack, j'ai regardé) sinon, j'attaquerai le démontage (mais c'est une série industrielle de PC et qui dit industrielle sur cette marque dit carcasse métallique à démonter dont notament des barre qui vont d'un bout à l'autre du PC (sous entendu, faut lui ouvrir tout le bide ) :cray:

Merci beaucuop en tout cas pour tes conseils-z-avisés !

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'y pense, à le chercher les d7 ou bien le moyen d'en faire grace à un générateur :o

<{POST_SNAPBACK}>

Tu pourras pas car les fichiers cab de Windows 95 font 1.63 mo alors pour les mettres dans une disquette de 1.44mo impossible.

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas car les fichiers cab de Windows 95 font 1.63 mo alors pour les mettres dans une disquette de 1.44mo impossible.

:dntknw:

j'avais entre mes mains, la version disquette de windows 95 ;)

et apres je les ai compressé avec un générateur, mais le bleme, je retrouve pas le fichier :valoche:

ou bien faut que je demarre mon serveur de fichier, qui lui a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu pourras pas car les fichiers cab de Windows 95 font 1.63 mo alors pour les mettres dans une disquette de 1.44mo impossible.

:dntknw:

Si tu peux copier les disquettes au format 1.63 avec Winimage il te fait les mêmes.

J'ai une version disquette de Win 95( image des disquettes avec Winimage qui permet aussi de refaire les disquettes).

Il y a 14 disquettes avec y compris la disquette de démarrage.

Je pourrai te la mettre sur Yousendit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas car les fichiers cab de Windows 95 font 1.63 mo alors pour les mettres dans une disquette de 1.44mo impossible.

:dntknw:

Si tu peux copier les disquettes au format 1.63 avec Winimage il te fait les mêmes.

J'ai une version disquette de Win 95( image des disquettes avec Winimage qui permet aussi de refaire les disquettes).

Il y a 14 disquettes avec y compris la disquette de démarrage.

Je pourrai te la mettre sur Yousendit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

pour réparer un ordinateur portable non équipé de lecteur de CD-ROM, je cherche d'urgence un windows 95 sur disquette...

Si une ame charitable peut me dire combien de disquettes ça fait et où je peux le trouver :rolleyes: Ce serait gentil tout plein

Yaya.

Tu l'as trouvé ?

Je peux te les mettre sur mon FTP et te faire un accés la version que je détiens fait 13 disquettes plus la disquette de démarrage.

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.