Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF : une expansion internationale nécessaire


Messages recommandés

Publication: (modifié)

La direction de la branche a dévoilé aujourd'hui sa vision stratégique pour les années à venir. Pour assurer sa survie, l'entreprise doit se développer hors de l'Hexagone.

La branche fret de la SNCF, en grande difficulté financière, doit davantage "sortir des frontières" en faisant rouler plus de trains dans les pays voisins pour assurer son "sauvetage", a indiqué jeudi le directeur général adjoint du fret, Matthias Emmerich. Dans un contexte d'ouverture du marché, Fret SNCF marque ainsi sa volonté de devenir un "opérateur européen" à l'image de son homologue allemande, la Deutsche Bahn, très active dans le fret.

Fret SNCF "a intérêt à se développer à l'international pour trouver de nouveaux marchés plutôt que de se battre sur le marché domestique sur lequel nous n'avons pas nécessairement d'avantage compétitif probant", explique le directeur général. L'objectif principal est de multiplier rapidement les convois assurés de bout en bout par la SNCF, notamment vers la Belgique, en faisant passer le trafic vers ce pays de 50 trains par semaine à fin 2007 à 100 fin 2008, puis à 200 train en 2010. Actuellement, près de 39% du chiffre d'affaires (1,7 milliard d'euros en 2006) de la branche "est lié à un flux international", indique Matthias Emerich, sans fournir d'objectif pour l'avenir.

La branche devrait annoncer prochainement un nouveau creusement de sa perte courante pour 2007, après avoir déjà accusé un déficit de 260 millions en 2006.

http://www.lesechos.fr/info/transport/3002...m?xtor=RSS-2065

Modifié par ____
Publication: (modifié)

Salut ! plus d'infos (commerciales...) ici :

http://fret.sncf.com/fr/quisnous/actu/2008...se/co080124.pdf

En gros et "PRINCIPALEMENT" fin de la coopération avec la DB ...sauf sur le trafic du wagon-isolé (donc l'inter-triage?)...et début de l'open-accès en Allemagne pour le deuxième trimestre 2008 ....

Etant l'un des premiers concernés par ces changements je peux vous confirmer que l'on est comme d'habitude les derniers au courants...Rien ne filtre...

Pour la coopération apparemment c'est pratiquement mort pour certain trafic et on ne sait pas comment ça va se terminer...Pour l'open-accès ,c'est avec qui ?des conducteurs SNCF ?Des Allemands du privés ?

On s'informe via internet...

Modifié par SATANAS
Publication:

Salut ! plus d'infos (commerciales...) ici :

http://fret.sncf.com/fr/quisnous/actu/2008...se/co080124.pdf

En gros et "PRINCIPALEMENT" fin de la coopération avec la DB ...sauf sur le trafic du wagon-isolé (donc l'inter-triage?)...et début de l'open-accès en Allemagne pour le deuxième trimestre 2008 ....

Etant l'un des premiers concernés par ces changements je peux vous confirmer que l'on est comme d'habitude les derniers au courants...Rien ne filtre...

Pour la coopération apparemment c'est pratiquement mort pour certain trafic et on ne sait pas comment ça va se terminer...Pour l'open-accès ,c'est avec qui ?des conducteurs SNCF ?Des Allemands du privés ?

On s'informe via internet...

CHARM

Ca va finir par une fusion des 2 roulements Allemagne sur l'ET

Publication: (modifié)

CHARM

Ca va finir par une fusion des 2 roulements Allemagne sur l'ET

Oui c'est ce qu'il on prévu apparemment et commandé par le CIFFA (soit disant il ne trouve personne comme GM pour y aller...)...avec un RH et une organisation qui reste encore à définir...(même si je pense que c'est dans les cartons....)...

Tout n'est pas illogique dans un sens ,MAIS....

Après prise de service ou ? délocalisé à Thionville (bien pour moi),Metz,Woippy,Apach ou encore pire Forbach (le pire pour moi ...)suivant les trains?Quid des lignes et des étapes ? Aller/retour Metz/ Woippy-Mannheim ? Duisbourg (celle la pour la faire ça va être maouss ,red bull obligatoire...pfff...)...

Les crl de Thionville formé Mannheim (détournement Treves via Sarrebruck ?)? Nous (Metz) Erhang ou Gremberg ? Ou alors juste bon à faire des navettes courtes sur la frontière ? ils en serait encore capable ,et je me demande vu certaie de nos tournée si c'est pas comme cela qu'ils veulent nous utiliser en prioritée)...merci d'avance si c'est pour faire la MERDE (faut le dire), un collègue Dijonnais me disais sérieusement que fret étudiait la possibilité d'envoyer les gars de Perrigny à Sarrebruck,avant de se dire qu'il faudrait qu'ils parlent Allemand....(donc il les limiterai à Forbach ...) ,si c'est vrai...

Personne ne sait rien de précis en fait...

Combien de train repris par le privé ou railion ?

Quid des conditions exactes de rénumérations de l'engagement des formations ?

La dernière réunion faite par SUD est resté dans les grandes généralités sans rien d'officiel...(urgent d'attendre apparemment )...

Ça c'est pour le fret...après reste les SUPPOS pour le TER (Les Forbach ou SGS à Trèves ?)...Ça risque de faire des sacrés petits roulements ultra spécialisé (2 pages 7 bonshommes 6 lignes dont trois de dispos okok:Smiley_40:...)...

Enfin si je reste au Fret (ça c'est pas encore sur pour beaucoup d'entre nous...) on sera peut-être plus concerné...

Bref on attends dans l'expectative....

Modifié par SATANAS
Publication: (modifié)

, un collègue Dijonnais me disais sérieusement que fret étudiait la possibilité d'envoyer les gars de Perrigny à Sarrebruck,avant de se dire qu'il faudrait qu'ils parlent Allemand....(donc il les limiterai à Forbach ...) ,si c'est vrai...

C'est ce que l'un d'entre eux m'a dit un jour à Perrigny. Avec Pilotage de FB à Sarrebruck

Pour l'instant ils decouvrent Mohon, son dépot, son foyer ( quoi que ils ont réussit à avoir le taxi pour aller à l'hotel à Charleville ) , une rallonge jusqu'au Aulnoy est envisageable, y a un beau foyer tout neuf la bas

Modifié par fabrice
Publication:

Avec Pilotage de FB à Sarrebruck

Je me propose , moi TB3 et klass 3 ,une pomme et l'équipe dans le sac à 3000 euros par mois à regarder le Dijonnais à aller couper à SBK et mettre les cales sous le train....LOL

Publication:

Pour l'instant ils decouvrent Mohon

Alors la, c'est de la découverte en effet....retour vers le passé....(ou le fer à repasser...)..."Et les gars de Mohon vont à Dijon je pense ? nan nan je rigole..."

Publication:

Alors la, c'est de la découverte en effet....retour vers le passé....(ou le fer à repasser...)..."Et les gars de Mohon vont à Dijon je pense ? nan nan je rigole..."

Eux, ils ont essayé d'aller jusque CY, on leur a dit que pas possible trop loin , du coup ils se cantonne à du quasi régional

En attendant DPY y va , nous aussi avec WPY

En prévision il y a GSY pour nous donc , mais le taulier est plus vers Paris et Bourget ou Villeneuve ( bon lui il s'en va en fin d'année)

Y aussi aussi le cas de Sibelin ou Perrache ( avec le nouveau foyer qui a été construit )

Publication:

bon lui il s'en va en fin d'année

Et ferme la lumière derrière lui apparemment...D'ailleurs,on retrouvera nos noms dans une même listes dans un même castam commandé par WPY apparemment d'ici Juillet ou la fin de l'année au plus tard....

Enfin si on reste au FRET...

J'attends simplement qu'un de nos DPX arrive avec une feuille pour nous demander solennellement de s'engager 3 ans pour le FRET...On risque de bien rigoler si ils attendent une signature ma part avec "LEUR" conditions actuelles qu'ils promettent....

Publication:

Et ferme la lumière derrière lui apparemment...D'ailleurs,on retrouvera nos noms dans une même listes dans un même castam commandé par WPY apparemment d'ici Juillet ou la fin de l'année au plus tard....

Enfin si on reste au FRET...

J'attends simplement qu'un de nos DPX arrive avec une feuille pour nous demander solennellement de s'engager 3 ans pour le FRET...On risque de bien rigoler si ils attendent une signature ma part avec "LEUR" conditions actuelles qu'ils promettent....

Exact , le taulier éteint , remarque il est rabiste

La fuite des tetes a commencé, ca se vide derrière le comptoir du dépot , on en a un bon qui vient de partir au CiFFA ( il va te commandé lotrela )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.