Invité ____ Publication: 28 janvier 2008 Partager Publication: 28 janvier 2008 (modifié) La direction de la branche a dévoilé aujourd'hui sa vision stratégique pour les années à venir. Pour assurer sa survie, l'entreprise doit se développer hors de l'Hexagone. La branche fret de la SNCF, en grande difficulté financière, doit davantage "sortir des frontières" en faisant rouler plus de trains dans les pays voisins pour assurer son "sauvetage", a indiqué jeudi le directeur général adjoint du fret, Matthias Emmerich. Dans un contexte d'ouverture du marché, Fret SNCF marque ainsi sa volonté de devenir un "opérateur européen" à l'image de son homologue allemande, la Deutsche Bahn, très active dans le fret. Fret SNCF "a intérêt à se développer à l'international pour trouver de nouveaux marchés plutôt que de se battre sur le marché domestique sur lequel nous n'avons pas nécessairement d'avantage compétitif probant", explique le directeur général. L'objectif principal est de multiplier rapidement les convois assurés de bout en bout par la SNCF, notamment vers la Belgique, en faisant passer le trafic vers ce pays de 50 trains par semaine à fin 2007 à 100 fin 2008, puis à 200 train en 2010. Actuellement, près de 39% du chiffre d'affaires (1,7 milliard d'euros en 2006) de la branche "est lié à un flux international", indique Matthias Emerich, sans fournir d'objectif pour l'avenir. La branche devrait annoncer prochainement un nouveau creusement de sa perte courante pour 2007, après avoir déjà accusé un déficit de 260 millions en 2006. http://www.lesechos.fr/info/transport/3002...m?xtor=RSS-2065 Modifié 28 janvier 2008 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 (modifié) Salut ! plus d'infos (commerciales...) ici : http://fret.sncf.com/fr/quisnous/actu/2008...se/co080124.pdf En gros et "PRINCIPALEMENT" fin de la coopération avec la DB ...sauf sur le trafic du wagon-isolé (donc l'inter-triage?)...et début de l'open-accès en Allemagne pour le deuxième trimestre 2008 .... Etant l'un des premiers concernés par ces changements je peux vous confirmer que l'on est comme d'habitude les derniers au courants...Rien ne filtre... Pour la coopération apparemment c'est pratiquement mort pour certain trafic et on ne sait pas comment ça va se terminer...Pour l'open-accès ,c'est avec qui ?des conducteurs SNCF ?Des Allemands du privés ? On s'informe via internet... Modifié 29 janvier 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Salut ! plus d'infos (commerciales...) ici : http://fret.sncf.com/fr/quisnous/actu/2008...se/co080124.pdf En gros et "PRINCIPALEMENT" fin de la coopération avec la DB ...sauf sur le trafic du wagon-isolé (donc l'inter-triage?)...et début de l'open-accès en Allemagne pour le deuxième trimestre 2008 .... Etant l'un des premiers concernés par ces changements je peux vous confirmer que l'on est comme d'habitude les derniers au courants...Rien ne filtre... Pour la coopération apparemment c'est pratiquement mort pour certain trafic et on ne sait pas comment ça va se terminer...Pour l'open-accès ,c'est avec qui ?des conducteurs SNCF ?Des Allemands du privés ? On s'informe via internet... CHARM Ca va finir par une fusion des 2 roulements Allemagne sur l'ET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 (modifié) CHARM Ca va finir par une fusion des 2 roulements Allemagne sur l'ET Oui c'est ce qu'il on prévu apparemment et commandé par le CIFFA (soit disant il ne trouve personne comme GM pour y aller...)...avec un RH et une organisation qui reste encore à définir...(même si je pense que c'est dans les cartons....)... Tout n'est pas illogique dans un sens ,MAIS.... Après prise de service ou ? délocalisé à Thionville (bien pour moi),Metz,Woippy,Apach ou encore pire Forbach (le pire pour moi ...)suivant les trains?Quid des lignes et des étapes ? Aller/retour Metz/ Woippy-Mannheim ? Duisbourg (celle la pour la faire ça va être maouss ,red bull obligatoire...pfff...)... Les crl de Thionville formé Mannheim (détournement Treves via Sarrebruck ?)? Nous (Metz) Erhang ou Gremberg ? Ou alors juste bon à faire des navettes courtes sur la frontière ? ils en serait encore capable ,et je me demande vu certaie de nos tournée si c'est pas comme cela qu'ils veulent nous utiliser en prioritée)...merci d'avance si c'est pour faire la MERDE (faut le dire), un collègue Dijonnais me disais sérieusement que fret étudiait la possibilité d'envoyer les gars de Perrigny à Sarrebruck,avant de se dire qu'il faudrait qu'ils parlent Allemand....(donc il les limiterai à Forbach ...) ,si c'est vrai... Personne ne sait rien de précis en fait... Combien de train repris par le privé ou railion ? Quid des conditions exactes de rénumérations de l'engagement des formations ? La dernière réunion faite par SUD est resté dans les grandes généralités sans rien d'officiel...(urgent d'attendre apparemment )... Ça c'est pour le fret...après reste les SUPPOS pour le TER (Les Forbach ou SGS à Trèves ?)...Ça risque de faire des sacrés petits roulements ultra spécialisé (2 pages 7 bonshommes 6 lignes dont trois de dispos ...)... Enfin si je reste au Fret (ça c'est pas encore sur pour beaucoup d'entre nous...) on sera peut-être plus concerné... Bref on attends dans l'expectative.... Modifié 29 janvier 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 (modifié) , un collègue Dijonnais me disais sérieusement que fret étudiait la possibilité d'envoyer les gars de Perrigny à Sarrebruck,avant de se dire qu'il faudrait qu'ils parlent Allemand....(donc il les limiterai à Forbach ...) ,si c'est vrai... C'est ce que l'un d'entre eux m'a dit un jour à Perrigny. Avec Pilotage de FB à Sarrebruck Pour l'instant ils decouvrent Mohon, son dépot, son foyer ( quoi que ils ont réussit à avoir le taxi pour aller à l'hotel à Charleville ) , une rallonge jusqu'au Aulnoy est envisageable, y a un beau foyer tout neuf la bas Modifié 1 février 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 Avec Pilotage de FB à Sarrebruck Je me propose , moi TB3 et klass 3 ,une pomme et l'équipe dans le sac à 3000 euros par mois à regarder le Dijonnais à aller couper à SBK et mettre les cales sous le train....LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 Pour l'instant ils decouvrent Mohon Alors la, c'est de la découverte en effet....retour vers le passé....(ou le fer à repasser...)..."Et les gars de Mohon vont à Dijon je pense ? nan nan je rigole..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 Alors la, c'est de la découverte en effet....retour vers le passé....(ou le fer à repasser...)..."Et les gars de Mohon vont à Dijon je pense ? nan nan je rigole..." Eux, ils ont essayé d'aller jusque CY, on leur a dit que pas possible trop loin , du coup ils se cantonne à du quasi régional En attendant DPY y va , nous aussi avec WPY En prévision il y a GSY pour nous donc , mais le taulier est plus vers Paris et Bourget ou Villeneuve ( bon lui il s'en va en fin d'année) Y aussi aussi le cas de Sibelin ou Perrache ( avec le nouveau foyer qui a été construit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 bon lui il s'en va en fin d'année Et ferme la lumière derrière lui apparemment...D'ailleurs,on retrouvera nos noms dans une même listes dans un même castam commandé par WPY apparemment d'ici Juillet ou la fin de l'année au plus tard.... Enfin si on reste au FRET... J'attends simplement qu'un de nos DPX arrive avec une feuille pour nous demander solennellement de s'engager 3 ans pour le FRET...On risque de bien rigoler si ils attendent une signature ma part avec "LEUR" conditions actuelles qu'ils promettent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Et ferme la lumière derrière lui apparemment...D'ailleurs,on retrouvera nos noms dans une même listes dans un même castam commandé par WPY apparemment d'ici Juillet ou la fin de l'année au plus tard.... Enfin si on reste au FRET... J'attends simplement qu'un de nos DPX arrive avec une feuille pour nous demander solennellement de s'engager 3 ans pour le FRET...On risque de bien rigoler si ils attendent une signature ma part avec "LEUR" conditions actuelles qu'ils promettent.... Exact , le taulier éteint , remarque il est rabiste La fuite des tetes a commencé, ca se vide derrière le comptoir du dépot , on en a un bon qui vient de partir au CiFFA ( il va te commandé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant