krisamv Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 on te parle de boite de nuit ,pas de boites echangistes...Oh , à la sncf , c'est le bordel maisquand même ! Quoiqu'il en soit, on est un service public ayant pour vocation de transporter les gens d'un point A a un point B, on n'est pas là pour faire du spectacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 La SNCF lance l'iDNiGHT. Les rames de ce TGV d'un nouveau genre circuleront entre Paris et Hendaye à compter du 1er avril. Trois ans après son lancement, le premier train à grande vitesse low-cost iDTGV, dont les billets s'achètent sur Internet à partir de 15 €, , minimum, un trajet de sept heures qu'il faudra occuper. http://www.lefigaro.fr/voyages/2008/01/29/...s-en-avril-.php Slt Pourquoi un TGV pour untrajet de 7h?, sur Paris Bordeaux ou Paris Toulouse ,il me semble qu'on avait experimenté des corails 200.Ca devrait suffire. Et si que on mettrait des trains qui s' arreteraient dans chaque grande ville du parcours, que les gens y pourraient le prendre sans réservation (a leur risque et inconfort,) et que y pourraient le prendre au dernier moment sans avoir reservé ,,sur internet, et que y pourraient aller au wagon bar acheter une biere ou un sandwich,hein? Si que y aurait des voyageurs qu'ils veulent juste aller d' une ville a une autre, hein? Ca pourrait pas etre une ID de base des fois? hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Slt Pourquoi un TGV pour untrajet de 7h?, sur Paris Bordeaux ou Paris Toulouse ,il me semble qu'on avait experimenté des corails 200.Ca devrait suffire. Et si que on mettrait des trains qui s' arreteraient dans chaque grande ville du parcours, que les gens y pourraient le prendre sans réservation (a leur risque et inconfort,) et que y pourraient le prendre au dernier moment sans avoir reservé ,,sur internet, et que y pourraient aller au wagon bar acheter une biere ou un sandwich,hein? Si que y aurait des voyageurs qu'ils veulent juste aller d' une ville a une autre, hein? Ca pourrait pas etre une ID de base des fois? hein? là tu commences à désobeir car tu réfléchis trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 là tu commences à désobeir car tu réfléchis trop Pour les videurs, y vont faire comment, il incorporent le train d'une brigade spéciale? Demiiiii jète mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 là tu commences à désobeir car tu réfléchis trop Slt Tu as raison, j'arrete la! (jusqu' a la prochaine fois!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Et une boîte où on peut pas picoler et goûter sur le siège arrière de la 205 à la première greluche qui ne tient plus sur ses jambes c'est pas une vraie boîte.. A mois qu'ils prévoient une voiture-couchette accolée à la voitire-boîte ? (en passant par la voiture-toilette pour le surplus) C'est celà, et tu veux pas un distributeur de préservatifs en R4 aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Pourquoi un TGV pour untrajet de 7h?, sur Paris Bordeaux ou Paris Toulouse ,il me semble qu'on avait experimenté des corails 200.Ca devrait suffire. Parce que le TGV fait vendre et peut être aussi pour une question de sécurité. Un TGV est plus stable qu'un train corail, de part sa conception.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Parce que le TGV fait vendre et peut être aussi pour une question de sécurité. Un TGV est plus stable qu'un train corail, de part sa conception.......... C'est sûr que faire un boîte de nuit dans un corail... Y a qu'à voir comme c'est difficile de tenir debout pour uriner ! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Y a qu'à voir comme c'est difficile de tenir debout pour uriner ! On sent dans ces propos quelqu'un qui a de l'expérience et du vécu dans ce domaine..... :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 On sent dans ces propos quelqu'un qui a de l'expérience et du vécu dans ce domaine..... trois ans de travail en région parisienne = environ 312 voyages en corail pour les alles-retours en province Donc oui j'ai de l'expérience PS : si vous prenez le corail, plutôt que d'arroser vos chaussures, attendez d'être arrêté en gare et allez vous soulager même si c'est interdit lors des arrêts...en ayant quand-même la décence d'uriner dans le WC opposé au quai koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zyck-77 Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 Un train boite de nuit... Sympa comme concept... Dans une rame Duplex, ça dansera à l'étage, ça forniquera au sous-sol dans "l'espace Lounge [...] favorisant les rencontres" en 1/2 eclairage A tester... Usagers du matin, au moment de prendre votre TGV favori, faites gaffe où vous posez vos fesses, ça pourrait bien coller ! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 Comment ils vont vider les mecs trop agités ? En cours de route oubien une voiture prison ? :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 (modifié) Comment ils vont vider les mecs trop agités ? En cours de route oubien une voiture prison ? Personnellement je ne vois que ça, pour le TGV anti-agitations, les mêmes mesures que pour le TGV anti-fraudes : http://www.dailymotion.com/video/x2u8xc_tgv-anti-fraude_fun :Smiley_58: Modifié 30 janvier 2008 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 Enfin de vraies mesures dissuasives :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nico78130 Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 A Quand n TGV qui ferais le tour de France Sponsorisé par le Salon de l'erotisme... D'ailleur si y en a que ca interesse Cets bientot pour PARIS !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 (modifié) Bonjour LES TGV BOITE DE NUIT Cela me fait penser un peu à l'époque des FTS France Tour Service. L'hiver dans les années 80 on avait un wagon dancing avec un bar dans un angle de celui-ci (une DEV INOX si je me souviens bien). Il circulait sur BSM depuis la Belgique (1289/1288). l'été en direction de la côte. Les clients dançaient vers Albertville, au passage à chambery les voyageurs de cette gare nous regardaient surpris.(Musique DISCO, Jeux de lumière) A Aix-les-bains on récupérait la tranche st Gervais et direction Dijon Porte Neuve pour la relève. Donc à la vue du post de aigleroyal je suis à demi surpris. On reprend les idées anciennes que l'on adapte à nos jours sous forme de IDNIGHT. nous contrôleurs (KRU et KRUST à l'époque) ont étaient là surtout pour la sécurité du convoi et pour relever les bons couchettes internationales qui étaient une pièce comptable. Au passage on profitait un peu...... Bye Modifié 30 janvier 2008 par lyria21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 Il me semble que cela a déjà existé une voiture discotheque , tout comme une cinema Tu as raison: j'ai l'impression que haut dirigeant de la rue du cdt chuchote à découvert dans les sous-sols une vielle armoire (en bois) reprenant nos "réclames" des années 1970 ! La voiture Night-Club à circuler notamment vers les Alpes, comme la voiture cinéma. Dans les TEOZ on redecouvre des espaces jeux pour enfants (Corails d'avnt le TGV). Dans le style resurection des morts, bienvenu à Railteam qui ressemble tellement à feu TEE que notre boite à couler avec l'extension des TGV dans les années 1980. Tiens on prend les paris: avant l'été on va crée un carte pour les +60 ans que l'on appelera par hasard Carte Merveille ! Et bientot on ira chercher les bagages des voyageurs à domicile, comme dans les années 1960 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 Bonsoir 2D2 a quelque part raison au sujet de RAILTEAM, on prend les anciens de l'époque TEE (1957-1987)+ les nouveaux arrivant Eurostar par exemple, on crée une politique commerciale et de service autour pour faire FACE à l'ouverture du trafic voyageur prochainement. (Wifi etc....... ) http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?rubrique2 Voilà, ce que j'avais écrit sur mon site à l'époque en réaction à la création de Railteam. Un billet "d'humeur" par rapport à la politique TEE de 1961 ! Sf qu'à titre personnel, je rajouterais qu'il est demandé aux acteurs, aux agents de trains d'avoir le niveau B2 en langue> Anglais (niveau Licence). Le restant on sait faire. Sur les TGV lyria ex ligne de coeur, pour accéder au rlt il faut : Allemand et Anglais obligatoire, mais à un niveau moindre> BAC. On ne sera pas beaucoup à avoir le niveau sur Dijon et dans les autres résidences concernées. je vais me recycler sur les TGV BOITE de NUIT là je sais danser :Smiley_48: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 janvier 2008 Partager Publication: 30 janvier 2008 Comment ils vont vider les mecs trop agités ? En cours de route oubien une voiture prison ? Problème évoqué plus haut, résultat, une voiture d'une brigade spéciale voie sera incrporée, et avec ces sangliers, le mec qui fout le bordel, c'est comme une traverse jettée d'un wagon plat: Demi jète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 janvier 2008 Partager Publication: 31 janvier 2008 Problème évoqué plus haut, résultat, une voiture d'une brigade spéciale voie sera incrporée, et avec ces sangliers, le mec qui fout le bordel, c'est comme une traverse jettée d'un wagon plat: Demi jète! Comme ils l'ont toujours fait en boite http://www.dailymotion.com/video/xuqmf_cli...ntifraude-2_fun CC 40104 dans ces oeuvres ( pas taper Etienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paris-Nord Publication: 31 janvier 2008 Partager Publication: 31 janvier 2008 Bonsoir 2D2 a quelque part raison au sujet de RAILTEAM, on prend les anciens de l'époque TEE (1957-1987)+ les nouveaux arrivant Eurostar par exemple, on crée une politique commerciale et de service autour pour faire FACE à l'ouverture du trafic voyageur prochainement. (Wifi etc....... ) http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?rubrique2 Voilà, ce que j'avais écrit sur mon site à l'époque en réaction à la création de Railteam. Un billet "d'humeur" par rapport à la politique TEE de 1961 ! Sf qu'à titre personnel, je rajouterais qu'il est demandé aux acteurs, aux agents de trains d'avoir le niveau B2 en langue> Anglais (niveau Licence). Le restant on sait faire. Sur les TGV lyria ex ligne de coeur, pour accéder au rlt il faut : Allemand et Anglais obligatoire, mais à un niveau moindre> BAC. On ne sera pas beaucoup à avoir le niveau sur Dijon et dans les autres résidences concernées. je vais me recycler sur les TGV BOITE de NUIT là je sais danser Sur ton site tu écris « bienvenue à Railteam », Les contrôleurs dans la grande majorité redoutent cette arrivée car c’est un pas de plus vers une nouvelle filialisation et une dégradation des roulements pour beaucoup de résidences. Lors des dernières Commissions Spécialises Réseau il y a eu une déclaration commune pour demander de ne pas aller plus loin sans présenter le projet au OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 31 janvier 2008 Partager Publication: 31 janvier 2008 (modifié) Bonsoir Paris NORD Sur mon site, je ne dis pas bienvenue à railteam je fais juste remarquer le // avec les TEE. (que j'ai connu pour ma part en accompagnant le Cisalpin jusqu'en 1984 en tant que Krust). Comme quoi on reprend les anciennes idées, les bases, le tout remodeler au gout du jour. Tout comme toi, je vois d'un mauvais oeil ce projet, qui prévoit sauf erreur: 07 ECT et 250 agents dernière CSR. A l'époque de la création de Railteam (juillet 2007) on ne parlait pas de la réorganisation que l'on peut craindre de nos jours au sein des ECT. C'est venu à nos oreilles sur Dijon que fin Novembre 2007 et cela ne m'amuse point car on risque de perdre la charge de travail. Sinon au quotidien, si je suis contrôleur sur les TGV lyria depuis un bon moment maintenant, c'est seulement parce que le rlt est bon: plus de nuit, + de 24h00 à la maison entre 2 JT. Et beaucoup de notre rlt pense la même chose. A+ Modifié 1 février 2008 par lyria21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aetius Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 Ben dis-donc, ils ne savent vraiment plus quoi inventer, un train-boîte de nuit Tant qu'à faire ils n'ont qu'à nous sortir un IDNIGHT spécial pour le Paris-Cap d'Agde ouai cool un train d echangistes moi je m echange tout seul pour la big partouse dans le train lol lol faudrat que la sncf mettes des capotes a dispos parceque ... bon bin dans l histoire le bais....r c est le mecano tout seul en cabine pendant que les voyageurs et asct s amuse vas etre frustrer le pauvre !en decoucher gros risque de dormire sur bequille pas humain en plus il n y a plus de retraite a 50 ans lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 ouai cool un train d echangistes moi je m echange tout seul pour la big partouse dans le train lol lol faudrat que la sncf mettes des capotes a dispos parceque ... bon bin dans l histoire le bais....r c est le mecano tout seul en cabine pendant que les voyageurs et asct s amuse vas etre frustrer le pauvre !en decoucher gros risque de dormire sur bequille pas humain en plus il n y a plus de retraite a 50 ans lol Non , car il est envisagé d'embaucher des eunuques pour tirer ces trains particuliers Donc , aucun problème de béquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paris-Nord Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 (modifié) aujourd'hui a du avoir lieu une interfédérale train sur les sujets d'actualité, notamment sur ce train boite de nuit et Railteam, quelqu'un a t 'il des infos? merci d'avance Modifié 18 février 2008 par Paris-Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant