Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour

j'ai essayé de faire une recherche sur le forum mais en vain

mais peut etre qu'il existe un lien à ma demande

je voulais savoir combien on a le droit au nombre de RP (en + des CA) , RQ , et autres dans l'année quand on travaille en 3*8 dans l'infra ?

Merci

Publication:

Bonjour

j'ai essayé de faire une recherche sur le forum mais en vain

mais peut etre qu'il existe un lien à ma demande

je voulais savoir combien on a le droit au nombre de RP (en + des CA) , RQ , et autres dans l'année quand on travaille en 3*8 dans l'infra ?

Merci

je ne sais pas mais ne pas oublier que tu peux avoir droit au AH , congés d'information syndical . Octroyé normalement à partir de septembre et que tu peux prendre jusqu'à la fin de l'année sinon , il est perdu .

Publication:

Agent en roulement Régime C travail de nuit :

118 RP + 14 RQ = 132 repos

Si tu es à la réserve

114 RP + 5 RU + 6 RQ

(1 RQ pour 38 journées de service)

Pour le travail de nuit si 1 à 5 nuits dans le mois civil récup en RN (9 minutes par heure de nuit entre 0h et 4h

si 6 nuits ou plus dans le mois +0,6 RQ sur le mois en question...

Publication:

je ne sais pas mais ne pas oublier que tu peux avoir droit au AH , congés d'information syndical . Octroyé normalement à partir de septembre et que tu peux prendre jusqu'à la fin de l'année sinon , il est perdu .

Tu peux détailler s'il te plaît , comment sa se passe ? Merci d'avance

Publication:

Tu peux détailler s'il te plaît , comment sa se passe ? Merci d'avance

La règle générale , tous les cheminots ont froit à une heure d'information syndicale par mois sur le temps de travail.Or , pour des raisosns évidentes d'organisation , le réglement prévoit , selon les service , que ces heures soient transformé en une journée à prendre comme dis ci dessus .Voit avec un délégué qui te diras en fonction de ton service ou des collègues de travail !C'est plus sûr !

Publication:

Juste comme ça, pour dire...

Il vous faut un forum Internet pour savoir ce que c'est le AH, voire à combien de RP vous avez droit dans l'année ?

Vous n'avez pas eu de moniteurs-formateurs pendant vos stages pour discuter de ça ?

J'ai beau savoir que conducteur=pousse-manettes ( genre on arrivait à discuter de ça pendant le taf ), mais quand même... Vous pouviez prendre 2 minutes pour poser des questions, non ?

Publication:

Juste comme ça, pour dire...

Il vous faut un forum Internet pour savoir ce que c'est le AH, voire à combien de RP vous avez droit dans l'année ?

Vous n'avez pas eu de moniteurs-formateurs pendant vos stages pour discuter de ça ?

J'ai beau savoir que conducteur=pousse-manettes ( genre on arrivait à discuter de ça pendant le taf ), mais quand même... Vous pouviez prendre 2 minutes pour poser des questions, non ?

Notre petit monde évolue .Hé oui les "vieux " nous apprenaient tout , même nos droits .Et même , pourquoi faire grève !