Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'ai plus de trente ans et ayant reussit le processus de recrutement sncf :rolleyes:

biensur le contrat proposé est un cdi ( lié à mon age) , je souhaitais connaitre la difference entre ces deux statuts:contrat cadre permannent et contractuel ( au niveau de l'evolution de carriere , de la place dans l'entreprise ( j'ai une experience dans l'armée , dans le doamine technique et suis titulaire d'un bac+2 technique).

J e vous precise que je suis intéréssé par une fonction d'attaché techniicen superieur materiel.

merci d'avance pour vos reponses et merci pour votre forum trés intructif.

Coridalement

Modifié par DOMENZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà j'ai plus de trente ans et ayant reussit le processus de recrutement sncf okok

biensur le contrat proposé est un cdi ( lié à mon age) , je souhaitais connaitre la difference entre ces deux statuts:contrat cadre permannent et contractuel ( au niveau de l'evolution de carriere , de la place dans l'entreprise ( j'ai une experience dans l'armée , dans le doamine technique et suis titulaire d'un bac+2 technique).

J e vous precise que je suis intéréssé par une fonction d'attaché techniicen superieur materiel.

merci d'avance pour vos reponses et merci pour votre forum trés intructif.

Coridalement

cadre permanent = caisse de prévoyance avec ce qui va avec notamment le calcul de la retraite

contractuel = tu dépend de la sécu et du régime général

Différence = la retraite du régime général est calculée sur les 25 meilleures années !

Ensuite , l'évolution , si tu es embauché en fonction de tes diplomes , il n'y a pas de raison que tu ne suives pas ce qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre Permanent : application du Statut des Relations Collectives

Contractuel : régime général avec réglementation interne ayant permis de mettre en place un déroulement de carrière, une rémunération, l'accès aux facilités de circulation etc...

Les deux documents sur l'intranet sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre Permanent : application du Statut des Relations Collectives

Contractuel : régime général avec réglementation interne ayant permis de mettre en place un déroulement de carrière, une rémunération, l'accès aux facilités de circulation etc...

Les deux documents sur l'intranet sncf

Merci pour vos reponses .

En fait , le deroulement de carriere , le salaire : tout ceci doit etre convenu lors des entretiens d'embauches ou plutot à la signature du contrat ? pour mon cas ce serait un processus d'evolution de 3 à 4 ans mais pour ce qui concerne le salaire ou l'echelon je commence au plus bas .

C'est à dire qu'en tant que contractuel je depends du regime general mais la sncf prend elle en compte l'ancienneté (10 ans d'experience professionnelle pour mon cas)? OU est ce que je recommence en quelque sorte à zero.

et si à la signaturedu contrat si je n'ai pas effectué cette demande il me sera impossible de le faire ulterieurement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses .

En fait , le deroulement de carriere , le salaire : tout ceci doit etre convenu lors des entretiens d'embauches ou plutot à la signature du contrat ? pour mon cas ce serait un processus d'evolution de 3 à 4 ans mais pour ce qui concerne le salaire ou l'echelon je commence au plus bas .

C'est à dire qu'en tant que contractuel je depends du regime general mais la sncf prend elle en compte l'ancienneté (10 ans d'experience professionnelle pour mon cas)? OU est ce que je recommence en quelque sorte à zero.

et si à la signaturedu contrat si je n'ai pas effectué cette demande il me sera impossible de le faire ulterieurement?

non , tu vas démarer à zéro selon une grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents contractuels etant en Alsace Moselle ont il le régime Local ou général ?

Sinon il va falloir que je demande chez nous il y a quelques ASCT contractuels, cela commence à devenir la mode.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , tu vas démarer à zéro selon une grille

j'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait une reprise d'ancienneté( mais au niveau du salaire comparé au salaire de base d'ats, mais je n'ai pas compris au niveau echelon) mais le poste à l'origine a été modifié .

On m'a expliqué que c'etait un besoin de la sncf et que le poste pour lequel j'avais postulé (ats materiel pour travailler dans un atelier bien precis : j'avais deja le nom 3 semaine avant de debuter) a été modifié : c'est toujours un poste d'ats mais pour travailler dans le domaine logistique , j'ai compris le terme "joker " , conduire les trains de la gare vers les ateliers de maintenance .

Ce poste durerait un an à un an et demi pour ensuite revenir en maintenance en tant que chef d'equipe et continuer l'evolution vers dpx ,est ce reellement possible?.

N'est ce pas risqué comme parcours , je veux dire dans le sens qu'au niveau technique il vaut mieux faire la maintenance d'un train afin de s'approprier sa connaissance que de le conduire OU plutot gerer ses mouvements ( on m'a précisé qu'au niveau maintenance cela se limiterait au niveau 1) , beaucoup de management par contre.

Qu'en pensez vous?

Je vous avouerai que j'ai été surpris et un peu decut lorsuqe lon m'a annoncé cela.

Sachant que par rapport à mon parcours profesionnel j'ai surtout acquis un saavoir faire technique ( electrotechnique/electronique de puissance, mecanique,methodes de maintenance) et en management.

Je pensais apporter cela directement à l'entreprise;

merci pour vos reponses , elles me seront d'une grande aide.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents contractuels etant en Alsace Moselle ont il le régime Local ou général ?

Sinon il va falloir que je demande chez nous il y a quelques ASCT contractuels, cela commence à devenir la mode.

@+ Marc

bonjour,

j'ai une question à vous poser au sujet de la reprise d'anciennté pour les anciens militaires.

Je posséde dix ans d'experience dans l'armée ( sous officier , technicien )

en cas d'embauche en tant que contractuel ( cdi) recupere t on des années?

j'ai lut quelque part sur ce site dans un post qu'en cas d'emploi de niveau B l'ancien engagé recuperait 5 ans et emploi de CAtegorie C: 10 ans .

Est ce encore d'actualité ?

Est ce reservé aux contrats cadre permanent ou egalement aux contractuels ( cdi)?

Merci d'avance pour vos reponses , en fait je doiS me decider trés rapidement et je dois vous avouer que je ne m'etais pas posé la question lors du processus de recrutement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.