Niko Publication: 3 février 2008 Publication: 3 février 2008 Hello Voila, tout est dans la question, je suis en formation actuellement et j'aimerais connaitre la réponse car personne ne peut me le dire autour de moi Merci @+
pompon Publication: 3 février 2008 Publication: 3 février 2008 (modifié) Parce qu'ils sont sensés respecter les TIV de type B. (et les TIV ordinaires, bien sûr!) Modifié 3 février 2008 par pompon
Niko Publication: 3 février 2008 Auteur Publication: 3 février 2008 Parce qu'ils sont sensés respecter les TIV de type B. (et les TIV ordinaires, bien sûr!) Heuuu non Les TIV type B concernent les circulation supérieures à 140km/h. Or ces rames sont limitées à 140 km/h.
aydeg Publication: 3 février 2008 Publication: 3 février 2008 Moi je dirais juste parceque.... Un p'tit gars du matériel serait mieux nous l'expliquer!
Niko Publication: 3 février 2008 Auteur Publication: 3 février 2008 Moi je dirais juste parceque.... Un p'tit gars du matériel serait mieux nous l'expliquer! Merci merci Aymeric lotrela
Mecanovi Publication: 3 février 2008 Publication: 3 février 2008 salut Art. A 14.07 - TIV fixes à distance du type C -------------------------------------------------------------------------------- Principe Lorsque la limitation de vitesse ne concerne que les trains automoteurs (sauf indications contraires du chapitre B), ou n'est pas la même pour les trains automoteurs que pour les autres trains, il est fait usage d'un TIV fixe à distance dénommé type C. Le TIV fixe à distance du type C, non répété dans les cabines de conduite, indique en kilomètres à l'heure la vitesse limite à ne pas dépasser pour les trains concernés. Ce tableau peut être utilisé isolément ou groupé avec un TIV fixe à distance du type ordinaire ou du type B. Lorsque cela est nécessaire, l'origine et la fin de la partie de voie à franchir à vitesse limitée sont repérées par des pancartes "Z" et "R". Un TIV fixe à distance du type C peut annoncer une pancarte "Km ..." (Art. A 14.08) ou un point de transition de vitesse facilement remarquable par le conducteur (BV, ...) Art. A 14.06 - TIV fixe à distance du type B -------------------------------------------------------------------------------- Principe Lorsque la limitation de vitesse ne concerne que les trains autorisés à dépasser la vitesse limite de 140 kilomètres à l'heure, ou n'est pas la même pour ces trains que pour les autres trains, il est fait usage d'un TIV fixe à distance dénommé type B. Le TIV fixe à distance du type B indique en km/h la vitesse limite à ne pas dépasser pour les trains concernés. Description Le TIV fixe à distance du type B, à chiffres noirs sur fond blanc, en forme de demi-cercle courbure en bas, est réflectorisé ou éclairé la nuit : la limitation de vitesse ne concerne que les trains autorisés à circuler à une vitesse limite supérieure à 140 km/h. Implantation Ce tableau peut être utilisé isolément ou groupé avec un TIV fixe à distance du type ordinaire ou du type C (voir Art. A 14.07). Lorsque cela est nécessaire, l'origine et la fin de la partie de voie à franchir à vitesse limitée sont repérées par des pancartes "Z" et "R" non éclairées. Un TIV fixe à distance du type B peut annoncer une pancarte "Km..." (voir Art. A 14.08), utilisée pour repérer le point de transition de vitesse limite.
Yannick du 90 Publication: 3 février 2008 Publication: 3 février 2008 Salut, L'utilisation du type C est justifié par le fait que les trains automoteurs sont plus légers et plus homogènes donc génèrent moins de mouvements parasites pour la voie, hors une Z2N a une compo plus longue qu'un autorail ou élément automoteur, sans bogies intermédiaires communs comme les TGV (qui eux sont concernés par le type C). Peut-être un début d'explication... Pour résumer, compo longue sans bogies intermédiaires communs = type ordinaire ou B si VL > 140. Apparemment ça se tient niveau référentiel car cette exception concerne aussi les Z 6100, 6300, 5300... Yannick
Niko Publication: 3 février 2008 Auteur Publication: 3 février 2008 Hello Ce serait déjà un bon début de piste en effet. De mon côté j'avais pensé qu'on les en dispensait car il n'y avait pas de TIV type C en IDF. Mais comme les Z2N roulent régulièrement en RA ou PACA ou dans le Nord, mon explication avait ses limites ! Si y'a d'autres avis je suis preneur, merci en tous cas.
Invité Fabr Publication: 4 février 2008 Publication: 4 février 2008 Bonsoir, type C pour Automoteur, avec sans doute des critéres poids/longueur admissibles. Les materiels deux niveaux ne sont pas specialement légers, et de plus possédent un centre de gravité placé plus haut, d'où instabilités et sollicitations plus fortes: aucune raison de les autoriser à beneficier de majorations de vitesse en courbe.... C'est mon avis, mais je relance l'appel à un spécialiste du Materiel Fabrice
fby Publication: 4 février 2008 Publication: 4 février 2008 Hello Ce serait déjà un bon début de piste en effet. De mon côté j'avais pensé qu'on les en dispensait car il n'y avait pas de TIV type C en IDF. Mais comme les Z2N roulent régulièrement en RA ou PACA ou dans le Nord, mon explication avait ses limites ! Si y'a d'autres avis je suis preneur, merci en tous cas. Z2N ou TER2N pas la meme chose! les TER2NPG (23500)ne sont pas autorisé au tipe C alors que les TER2NNG(24500) oui
David_ETPL_LM Publication: 4 février 2008 Publication: 4 février 2008 (modifié) Z2N ou TER2N pas la meme chose! les TER2NPG (23500)ne sont pas autorisé au tipe C alors que les TER2NNG(24500) oui Oui, je pense que la réponse se trouve quelque part part là. Les AUTOM non concernés par les TIV types C sont tous à VL 120 ou 140. Dès que l'on passe au dessus (TER 2N NG) on les observes... Il ya certainement une histoire de vitesse là-dedans. Modifié 4 février 2008 par David_ETPL_LM
Invité necroshine Publication: 4 février 2008 Publication: 4 février 2008 Hello Ce serait déjà un bon début de piste en effet. De mon côté j'avais pensé qu'on les en dispensait car il n'y avait pas de TIV type C en IDF. Mais comme les Z2N roulent régulièrement en RA ou PACA ou dans le Nord, mon explication avait ses limites ! Si y'a d'autres avis je suis preneur, merci en tous cas. Demande a ton Cup adjoint, "Serguei", il nous l'avait expliqué en formation, mais je m'en souviens plus koiquesse
Roukmoute Publication: 4 février 2008 Publication: 4 février 2008 De mon côté j'avais pensé qu'on les en dispensait car il n'y avait pas de TIV type C en IDF. Faux. J'en connais. Sinon je suis plutôt d'accord avec Yannick.
pompon Publication: 4 février 2008 Publication: 4 février 2008 Art. A 14.07 - TIV fixes à distance du type C (...) Art. A 14.06 - TIV fixe à distance du type B Ah oui, merci de ce rappel... mais ça ne nous donne pas la réponse!
Niko Publication: 5 février 2008 Auteur Publication: 5 février 2008 Faux. J'en connais. Sinon je suis plutôt d'accord avec Yannick. Bah j'ai juste dit que je pensais... Sinon merci à tous pour les réponses, je vais essayer de voir avec mon ACUP mais pas moyen de le voir depuis hier. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur quand même ! @+
A1AA1A68000 Publication: 5 février 2008 Publication: 5 février 2008 Salut réponse très simple pour les TIV type C pour les Z2N et MI2N : c'est une question de poids de la motrice : les Z des Z2N et les Z des MI2N dépassent le critère de charge à l'essieu pour être classé catégorie AUTOMOTRICE et surtout ne disposent des amortisseurs nécessaires à leur classement dans la catégorie AUTOM. (elles ne sont pas les seules autom classées dans cette catégorie, il y a aussi les 5300 , les 6100 etc. etc. etc.) Le grand piège à la con de ces règles de tiv type C sont les UM de TER 2N PG et TER 2N NG, les PG n'observant pas les règles des TIV de type C (du fait de la présence des 2 bogies moteurs sur la Z qui alourdit la rame) alors que la NG observe la règle des TIV de type C (du fait de sa motorisation répartie). Amicalement Yaya
A1AA1A68000 Publication: 5 février 2008 Publication: 5 février 2008 Salut, Faux. J'en connais. Sinon je suis plutôt d'accord avec Yannick. toutafé : à Juvisy, TIV C de taux 90 en direction de Villeneuve par les voies du RER D, TIV de taux 80 ordinaire juste en dessous. Yaya
Niko Publication: 7 février 2008 Auteur Publication: 7 février 2008 Ok ok merci Yaya. Donc si je suis ton raisonnement, les Z23500 ne les respectent pas non plus c'est ça ?
luxemburg Publication: 7 février 2008 Publication: 7 février 2008 Ok ok merci Yaya. Donc si je suis ton raisonnement, les Z23500 ne les respectent pas non plus c'est ça ? Les Z23500 ne sont pas concernées par les TIV du type C. (en PACA en tout cas)
A1AA1A68000 Publication: 7 février 2008 Publication: 7 février 2008 Salut, Ok ok merci Yaya. Donc si je suis ton raisonnement, les Z23500 ne les respectent pas non plus c'est ça ? comme l'a dit Luxemburg, ton raisonnement est bon, les Z23500 ne respectent pas non plus les TIV type C pour les mêmes raisons... Yaya
pompon Publication: 7 février 2008 Publication: 7 février 2008 Salut réponse très simple pour les TIV type C pour les Z2N et MI2N : c'est une question de poids de la motrice : les Z des Z2N et les Z des MI2N dépassent le critère de charge à l'essieu pour être classé catégorie AUTOMOTRICE et surtout ne disposent des amortisseurs nécessaires à leur classement dans la catégorie AUTOM. (elles ne sont pas les seules autom classées dans cette catégorie, il y a aussi les 5300 , les 6100 etc. etc. etc.) Le grand piège à la con de ces règles de tiv type C sont les UM de TER 2N PG et TER 2N NG, les PG n'observant pas les règles des TIV de type C (du fait de la présence des 2 bogies moteurs sur la Z qui alourdit la rame) alors que la NG observe la règle des TIV de type C (du fait de sa motorisation répartie). Amicalement Yaya Très instructif, mais ça n'explique pas tout. Il y a un rapport avec la masse freinée ? Et les amortisseurs, quel rôle jouent-ils là dedans?
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