Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une petite info.......!


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Aujourd'hui , un tgv spécial aété mis en service pour......qu'un émir puisse venir et repartir d'un séjour aux skis .1 tgv pour lui seul et sa clique !

Départ de Moutier ..............Lyon..........Paris .L'aDC a été commandé sur une heure de PS précise mais une Fin de Service plutôt indéterminée selon à laquel cet émir aura fini de skier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est serieux ? J'ai du mal a croire que la SNCF puisse dégager une rame en periode de pointe.....en tout cas je suis passer a moutier vers 12:00 avec un TGV qui venait de BSM et il n'y avait pas de rame à Mouiter

L'ADC avait une PS pour 16 hoo environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela ne m'étonne qu'à moitier ( et non pas moutier ) Je ne sais pas si c'est le même émir, mais tous les ans il y en avait un qui réservait une rame du Montenvers à la journée pour se rendre à la mer de glace.

Mais là un TGV, il doit être un vrai ferrovipate, car depuis la station suposée où il a fait du ski ( Courchevel )il pouvait y aller en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela ne m'étonne qu'à moitier ( et non pas moutier ) Je ne sais pas si c'est le même émir, mais tous les ans il y en avait un qui réservait une rame du Montenvers à la journée pour se rendre à la mer de glace.

Mais là un TGV, il doit être un vrai ferrovipate, car depuis la station suposée où il a fait du ski ( Courchevel )il pouvait y aller en avion.

La "connerie" a mobilisé un ADC et un CTT .Ce que m'a dit l'assistant , il ont choisi un ADC plutôt cool afin que le PC puisse le joindre au téléphone portable pour que le tgv puisse être mis à dispo de l'émir selon sa deamande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela ne m'étonne qu'à moitier ( et non pas moutier ) Je ne sais pas si c'est le même émir, mais tous les ans il y en avait un qui réservait une rame du Montenvers à la journée pour se rendre à la mer de glace.

Mais là un TGV, il doit être un vrai ferrovipate, car depuis la station suposée où il a fait du ski ( Courchevel )il pouvait y aller en avion.

La piste de Courchevel est....heu...spéciale, il faut certainement une habilitation particuliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "connerie" a mobilisé un ADC et un CTT .Ce que m'a dit l'assistant , il ont choisi un ADC plutôt cool afin que le PC puisse le joindre au téléphone portable pour que le tgv puisse être mis à dispo de l'émir selon sa deamande !

Je ne suis pas d'accord avec ce terme, c'est un client, la SNCF ne lui a certainement fait cadeau du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce terme, c'est un client, la SNCF ne lui a certainement fait cadeau du parcours

écoute mon cher Vinces , tu es le seul a ne pas avoir vu les guillemets.Et il n'y a pas à être d'accord ou pas avec ce terme et en plus je ne te demande pas ton accord.je n'ai pas dit , "ce con d'Emir"..... Jamais , tu n'écris comme tu parles au quotidien , non jamais ?..............Dis moi où je parle que la sncf lui a fait cadeau du "voyage " ?Ne déforme pas ce que j'ai écrit.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute mon cher Vinces , tu es le seul a ne pas avoir vu les guillemets.Et il n'y a pas à être d'accord ou pas avec ce terme et en plus je ne te demande pas ton accord.je n'ai pas dit , "ce con d'Emir"..... Jamais , tu n'écris comme tu parles au quotidien , non jamais ?..............Dis moi où je parle que la sncf lui a fait cadeau du "voyage " ?Ne déforme pas ce que j'ai écrit.....!

Je note donc pas de discussion sur le sujet... OUI CHEF, BIEN CHEF....

heu, chef ????......

pourquoi avoir utilisé La "connerie" a mobilisé un ADC et un CTT chef ?

c'est donc quoi la connerie en cause chef ?

Jamais , tu n'écris comme tu parles au quotidien , non jamais ?

Si justement, j'ecris toujours de la même maniere que je parle (les fautes de frappes en moins) Un de mes grands plaisirs c'est de rester calme dans une discution qui dégénere, plus je suis calme et plus la personne en face s'enerve.... et plus la personne s'enerve plus je me fout d'elle (au second degres) il y en a tres peu qui s'en aperçoivent....rester serein devant un excité....c'est une forme de pouvoir qui se deguste....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note donc pas de discussion sur le sujet... OUI CHEF, BIEN CHEF....

heu, chef ????......

qui t'as dit : pas de discussion si tel avait été le cas , je n'aurais rien posté !

Non , je ne veux pas que tu utilise un mot pour pourir un post comme tu le fais !Tout simplement.

pourquoi avoir utilisé La "connerie" a mobilisé un ADC et un CTT chef ?

c'est donc quoi la connerie en cause chef ?

je te demande pourquoi , tu as utilisé un mot plutôt qu'un autre ?

Jamais , tu n'écris comme tu parles au quotidien , non jamais ?

Si justement, j'ecris toujours de la même maniere que je parle (les fautes de frappes en moins) Un de mes grands plaisirs c'est de rester calme dans une discution qui dégénere, plus je suis calme et plus la personne en face s'enerve.... et plus la personne s'enerve plus je me fout d'elle (au second degres) il y en a tres peu qui s'en aperçoivent....rester serein devant un excité....c'est une forme de pouvoir qui se deguste....

Donc , tu dévoile tes intentions , faire foirer ce post même anodin..

De toute manière , je constate qu' en ce qui me concerne , tu saute sur 1 mot (sans préjudice pour quiconque ).par contre , sur un autre post , tu ne dénigre pas les propos

de notre enfoiré de NS qui nous a insuté en public .Pourtant celles ci nous ont porté préjudice auprès de l'opinion publique et porté atteinte à notre entreprise .Mais là ça ne te gène pas ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si l'on revenait au theme d'origine , a savoir ce TGV affreté

specialement pour un Emir ... ce serait bien plus agreable a lire , non ?

bien vu ! nonmais qlq'un sait -il combien une telle "connerie "peut être facturée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu ! nonmais qlq'un sait -il combien une telle "connerie "peut être facturée ?

Je reviens tout de même sur le sujet car la SNCF vie de vente de places de transport ferroviaire et accessoirement de la vente de trains spéciaux. Même si ce caprice semble heurter, je pense que c'est tres probablement une excellente affaire si elle est confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca doit couter le prix du train special + celui du sillon

Un sillon en heure normale LGV + ligne classique et sur cette distance ca tourne a plus de 15000 € si

je me refere a ma grille de calcul

Je suis d'accord avec Vinces, l'essentiel est que le Chiffre d'affaire tombe dans les caisses de VFE

Le sillon tombe dans les caisses de RFF quand a lui

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de Courchevel est....heu...spéciale, il faut certainement une habilitation particuliere

Il suffit de se poser à Chambéry et prendre l'hélico...

comme me l'avait dit cette baronne avec qui je me suis retrouvé sur le télésiège! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh la la mais vous débarquez la les copains !!!! okok

Il avait déjà fait le voyage dans l'autre sens : Paris-Moutiers en train spécial aussi... donc ce soir c'était le retour : de l'ordinaire, du déjà vu, du réchauffé hihi

La prestation a été "royalement" vendue par la Sncf que tout le monde se rassure... Limite scandaleux comme prix sauf si on va regarder le prix du super à la pompe nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme j'ai cru le voir écrit, vu les moyens qui sont mis en oeuvre pour les deplacements de ces VIP, aérien essentiellements, il n'y a pas lieu de bouder l'emir qui préfére le train...

Ce qui m'etonne le plus, c'est le traitement "spécial" pour accepter cette demande.... une demande haut placé, relayé via l' Interieur ou les Transports, sans nul doute.

Car jusqu'à présent, la SNCF n'a sans doute pas toujours joué, ou compris, cette carte du train à la demande...On peut y comprendre le fait, culturel une fois de plus, de preferer sa mission trés figée du plan de transport, par rapport au mercantilisme.... sans compter une organisation Transport où la part demande particulière de dernière minute n'est pas tout à fait dans les moeurs.

Mais bon, tout change....

Au fait, l'ouverture du réseau ferroviaire au voyageurs concerne bien le transport public.... Un émir qui voudrait "son" TGV, pour ses besoins privés, et pour se faire plaisir, ne rentrerait plus dans ce cadre. Il contacte Alstom, RFF, Minitre des Transports...recrute un CTT, quelques conducteurs, passe contrat pour la maintenance.... Financièrement, il serait solide, gage d'accès au réseau....

Et se fait tailler un ou deux TGV sur mesure, pour ballader sa famille ou ses connaissances. Celà serait un must, parmi les richissimes de la planête....

Je rêve..? Quand on a vu ce que j'ai pu voir en Aérien, on ne doute plus de rien...! je ne vous parle là même pas des salaires du personnel recruté....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entendu ce matin aux infos , comme quoi la femme d'un émir avait réservé 2 voitures TGV

en faisant évacuer les voyageurs présents et ayant leur réservation . ( ce serait écrit dans le Canard Enchainé de ce matin)

C'est ce même train ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.