Nipou Publication: 5 février 2008 Partager Publication: 5 février 2008 vidéo officielle de présentation de l'AGV. Sympa (on voit même la cabine). http://www.dailymotion.com/video/x4a1l1_de...ration-agv_news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 5 février 2008 Partager Publication: 5 février 2008 Salut, très bon lien !!! Je recommande vivement !! Merci Nipou Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Sympa en effet .... Juste une question ,il se sont inspiré du F14 Tomcat pour dessiner ce train d'après la vidéo ? J'ai pas rêvé....LOL...ça doit-être pour la couleur je pense? Manque juste US-NAVY dessus alors... Je suis bien conscient que le nez à été profilé pour du 360km/h et évite de la résistance à l'avancement d'où les économies d'énergie ,mais ça m'empêche pas de le trouver moche....(Faut que je le dise ,c'est plus fort que moi...). Est-ce qu'il aura un siège "TOP CONFORT" comme sur les POS et duplex avec appuis tête et accoudoirs ? je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 salut vous etes au courant que "air france" compte etre de la partie pour 2010,pour affreter des agv entre roissy et amterdam!!! j'ai entendu ça ce matin a la radio; si vous en savez plus,je serai curieu de vous lire merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 (modifié) Je suis bien conscient que le nez à été profilé pour du 360km/h et évite de la résistance à l'avancement d'où les économies d'énergie ,mais ça m'empêche pas de le trouver moche....(Faut que je le dise ,c'est plus fort que moi...) J'ai moi même la même impression que par rapport aux 72500... la ligne n'est pas sympathique, je dirais même qu'elle est sévère... ce n'est qu'une impression... ça se ressent plus que ça ne s'explique. Bombardier adopte des formes plus chaudes, plus aéronautiques et c'est plus rond, plus "rassurant". Contrairement à l'ICE, la cabine de conduite est isolée, on a donc une impression de sécurité supplémentaire... cependant, je ne revendiquerai pas de m'asseoir ni en tête ni en queue. Ceci dit, c'est un matériel auquel il faut souhaiter une belle réusssite. Le film est remarquable. Modifié 7 février 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 salut vous etes au courant que "air france" compte etre de la partie pour 2010,pour affreter des agv entre roissy et amterdam!!! j'ai entendu ça ce matin a la radio; si vous en savez plus,je serai curieu de vous lire merci a+ C'est mieux que ce que j'ai vraiment vu un petit matin d'hiver brumeux à Orly au début des années 70 : un vol air france sur Bruxelles remplacé par ...... une DS 21 break garée devant le hall départs !!! Devait pas être plein le zinc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 7 février 2008 Auteur Partager Publication: 7 février 2008 C'est certain que la forme n'inspire pas la sympathie. Mais d'un autre coté, faut pas non plus cracher dans la soupe, car pour l'aérodynamisme, d'autres vont jusqu'a faire des "canards" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Merci Nipou !!! Me pose des questions à la suite de cette vidéo... - de 7 à 14 voitures ? donc on commande direct la contenance que l'on veut mais il y a-t-il moyen de faire des UM ??? (quand on voit le plan sur le nez il y a bien un attelage mais... ????) - je le devine "handicapable" d'un bout à l'autre (largeur des intercircul. : 1,10 m) et vous ? - qu'est-ce-qu'ils mettent derrière la cabine ??? Elle n'a pas l'air prévue pour être visible comme sur l'Ice ( ) et la zone voyageurs semble s'arrêter avant... Une soute à bagages ??? Histoire de ne pas faire comme sur les Lacroix hihi ? (il y a une faute non ???? Un poste de conduite universelle et ergonomique : c'est la conduite ou le poste qui est universel ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 (il y a une faute non ???? Un poste de conduite universelle et ergonomique : c'est la conduite ou le poste qui est universel ???) c'est le poste de conduite qui est universel, les materiels sont de plus en plus harmonisés desormais, ca a demarré chez nous avec les 27000, chaque commande a perdu son petit nom (BP-sur par exemple), par des petits pictogrammes... c'est pour facilité l'interoperabilité avec releve par agents de conduites d'autres reseaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Je suis bien conscient que le nez à été profilé pour du 360km/h et évite de la résistance à l'avancement d'où les économies d'énergie ,mais ça m'empêche pas de le trouver moche... Moi aussi. Le nez du TGV classique peut aussi faire du 360, et même du 574,8. En fait c'est du bluff cette histoire de vitesse de l'engin : la vitesse réelle dépendra du cantonnement de la ligne sur laquelle il circulera. Sur les LGV existantes, il roulera à 300 ou 320, comme les TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 C'est certain que la forme n'inspire pas la sympathie. Mais d'un autre coté, faut pas non plus cracher dans la soupe, car pour l'aérodynamisme, d'autres vont jusqu'a faire des "canards" : Oui c'est vrai qu'on aurait pu avoir pire! Il me semble que le nez bizarre des Shinkansen dernier cri a plus pour but de réduire l'effet de piston à l'entrée des tunnels, que de réduire la résistance à l'avancement à l'air libre. En aérodynamique "pure", c'est-à-dire à l'air libre, la forme du nez du TGV est très bien. Son défaut est peut-être de laisser passer un peu trop d'air sous le train, parce que sur la longueur d'un train la couche d'air qui frotte entre les caisses et le ballast, contribue énormément à la résistance à l'avancement. Mais allonger le nez n'apporterait pas grand chose. Je pense que le gain aérodynamique de l'AGV s'explique plus par un meilleur profilage des détails (essuies-glaces, raccords divers, carénage des bogies) que par la forme du nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babord Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 Merci Nipou !!! Me pose des questions à la suite de cette vidéo... - de 7 à 14 voitures ? donc on commande direct la contenance que l'on veut mais il y a-t-il moyen de faire des UM ??? (quand on voit le plan sur le nez il y a bien un attelage mais... ????) Les AGV pourront circuler en UM (et même 3 AGV ensemble dans la version 7 caisses, pour rentabiliser les sillons !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 UM3x7=21 caisses .Peu de gare pourront accepter ce genre de compos voir aucune??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 Le film est sympa Esthétiquement pas terrible, mais il y a pire en effet... Le Talgo 350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 février 2008 Auteur Partager Publication: 10 février 2008 Le film est sympa Esthétiquement pas terrible, mais il y a pire en effet... Le Talgo 350 Ca doit venir du même designer je pense (un aveugle drogué et alcoolique lol) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 C'est certain que la forme n'inspire pas la sympathie. Mais d'un autre coté, faut pas non plus cracher dans la soupe, car pour l'aérodynamisme, d'autres vont jusqu'a faire des "canards" : Je me demande si ce nez n'est pas plus elegant que celui de l'AVG ? pas contre la cabine a l'air plus clair que celle du Dupleix et le pupitre un peu mieux mais lorsque la SNCF en sera a l'ergonomie des Re460 Suisse..... http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721431.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721454.jpg Admirer l'ergonomie des commande placées en bout de console servant d'accoudoir....C'est a mes yeux l'ergonomie la plus aboutie que je connaisse en férroviaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 Salut pour avoir testé sur des machines suisses (Re460 justement) ou française (CC92000), je trouve pas que les systèmes de commande sur accoudoir soit vraiment très agréable... En fait, très vite, on se retrouve à devoir bouger tout le bras dans des mouvements pas forcément très confortable à mon gout (mouvements qui "cassent" le poignet ou qui font rentrer le coude vers les cotes). Pour ma part, l'ICE3 au niveau ergonomie est pas mal, même si les écrans sont trop loins du siège à mon humble avis... la DB185 est pas si mal que ça aussi. yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 Je me demande si ce nez n'est pas plus elegant que celui de l'AVG ? pas contre la cabine a l'air plus clair que celle du Dupleix et le pupitre un peu mieux mais lorsque la SNCF en sera a l'ergonomie des Re460 Suisse..... http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721431.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1202721454.jpg Admirer l'ergonomie des commande placées en bout de console servant d'accoudoir....C'est a mes yeux l'ergonomie la plus aboutie que je connaisse en férroviaire Comme Yaya, je ne trouve pas que ce type de pupitre soit très ergonomiques. De plus pour l'évacuation d'urgence, si elle s'avère nécessaire, c'est raté ! J'ai toujours trouvé que les pupitres SNCF récents étaient relativement ergonomiques. Le "must" à mon goût étant celui des PRIMA (27000/300-37000). @+ David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 Le Talgo 350 L'avantage c'est que tu peux voir le nez quand tu forces sur un autre élément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 12 février 2008 Partager Publication: 12 février 2008 (modifié) Comme Yaya, je ne trouve pas que ce type de pupitre soit très ergonomiques. De plus pour l'évacuation d'urgence, si elle s'avère nécessaire, c'est raté ! J'ai toujours trouvé que les pupitres SNCF récents étaient relativement ergonomiques. Le "must" à mon goût étant celui des PRIMA (27000/300-37000). @+ David. L'ergonomie des 27000 ou 37000 n'est pas terrible non plus. Il y a 2 manettes seulement, mais elles sont placées trop loin. Et mettre des écrans pour les manomètres, IV, etc... ce n'est pas terrible. Ne parlons pas des manomètres remplacés par des barres sur écrans dans les 27000... de toute façon, les matériels plus récents, sont revenus aux manos traditionnels. Modifié 12 février 2008 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Bonsoir, je ne sais pas si il est toujours en kiosque mais il y a un numéro de la vie du rail international avec un dossier AGV très intéressant, on y apprend beaucoup de choses. Pour répondre à Satanas, Alstom à demandé à ces designers de s'inspirer du cockpit du F-15 pour la cabine et non du F-14 dans la vidéo. Pour Cheyenne 44, Air France compte bien acheté des AGV pour relier Roissy Charles de Gaulle et Amsterdam. Bonne soirée mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro Publication: 1 mars 2008 Partager Publication: 1 mars 2008 (modifié) slt! sympas la bestiole malgrès ses airs de shingenshen! à quand les AGV-Fret? pascontent Modifié 1 mars 2008 par Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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