Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prix du metre cube d'eau.


Rail cassé

Messages recommandés

J'ai reçu ma facture d'eau aujourd'hui, les autres années pour une consomation supérieur, on me rendais de l'argent, cette année je doit 350 euros en plus, et oui, le metre cube à triplé.

Pourtant, dans mes robinets, c'est directement de l'eau d'évian qui coule, et on ne risque pas d'en manquer, elle est puisée juste en face de ma fenêtre, là.

La seule réponse que l'on peut me fournir sur cette augmentation: L'assénissement, et le traitement de cette eau coûte de plus en plus, et la capter est de plus en plus compliqué.

Comment ils font en plaine, le metre cube doit être très élevé, à combien il es chez vous? car chez nous, l'eau d'évian, cela devient un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma facture d'eau aujourd'hui, les autres années pour une consomation supérieur, on me rendais de l'argent, cette année je doit 350 euros en plus, et oui, le metre cube à triplé.

Pourtant, dans mes robinets, c'est directement de l'eau d'évian qui coule, et on ne risque pas d'en manquer, elle est puisée juste en face de ma fenêtre, là.

La seule réponse que l'on peut me fournir sur cette augmentation: L'assénissement, et le traitement de cette eau coûte de plus en plus, et la capter est de plus en plus compliqué.

Comment ils font en plaine, le metre cube doit être très élevé, à combien il es chez vous? car chez nous, l'eau d'évian, cela devient un luxe.

dans le pastagua , met de la contrex ....Ce sont les glaçons qui font la différence .Sans rire , chez moi pas cher .Faut dire que j'ai fait un piquage chez le voisin .Et comme il est miro...Par contre , il m' a dit qu'il payait cher , bien sûr je n'ai pas démenti ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier les taxes locales et la TVA...

ça te fait combien du M3 ?

Chez moi 3,290 euros le M3 d'eau froide

Salut DOM, on est passé de ( tien toi bien ) 0,74 e à 2,41, la commune à côté ( Chamonix ) est à 4,89 e, mais bon, c'est vrai que avant c'était pas chère, mais une telle augmentation à absorber d'un coup, pas évident. Puis au pays des glaciers il ya juste à tirer un tuyaut pour la puiser.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DOM, on est passé de ( tien toi bien ) 0,74 e à 2,41, la commune à côté ( Chamonix ) est à 4,89 e, mais bon, c'est vrai que avant c'était pas chère, mais une telle augmentation à absorber d'un coup, pas évident. Puis au pays des glaciers il ya juste à tirer un tuyaut pour la puiser.

a ce prix là , il vous fournisse le sirop , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour nous c'est le ltre d'eau, imagine un peu le prix du champagne.

ça devient compliqué .dans un autre post , j'apprend que le sud est au nord et là j'apprend que le champagne coule à flot dans les robinets de cham....

finalement , là voilà la vraie rupture .. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient compliqué .dans un autre post , j'apprend que le sud est au nord et là j'apprend que le champagne coule à flot dans les robinets de cham....

finalement , là voilà la vraie rupture .. okok

Faut faire gaffe aux ruptures de .....pentes, c'est là que les avalanches partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que les avalanches partent

et on se les prends sur la tronche en ce moment ...........Sans rire , faut mettre une association de consommateur sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on se les prends sur la tronche en ce moment ...........Sans rire , faut mettre une association de consommateur sur le coup !

Vu l'empleur que cela prend, je vais peut être faire un courrier à monsieur " camembert président " pour le mettre sur le coup, vu qu'il se mèle de tout, qui l'a des attaches à CHAM, et que le pouvoir d'achat des petits riches de la montagne risque d'être touché.... on ne sait jamais, autent qu'il nous serve à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'empleur que cela prend, je vais peut être faire un courrier à monsieur " camembert président " pour le mettre sur le coup, vu qu'il se mèle de tout, qui l'a des attaches à CHAM, et que le pouvoir d'achat des petits riches de la montagne risque d'être touché.... on ne sait jamais, autent qu'il nous serve à quelque chose.

surtout que maintenant , il peut t'envoyer Carla...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que maintenant , il peut t'envoyer Carla...............

Ha non pas question, moi les italiennes...... par respect pour ma maman, je ne m'étendrai pas sur tel ou tel commentaire sur les italiennes, je risque gros si elle lit ça ma maman, elle s'exprime beaucoup par geste, la gifle tu ne la voie pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, le m3 d'eau...

mon compteur est cassé, l'agence l'a noté lors de l'état des lieux. Et ils tardent à réparer okok

Sinon, c'est scandaleux d'augmenter l'eau comme ça. Si au moins ça pouvait limiter le gaspillage...

En tous cas, qui c'est qui s'en met plein les poches??? Véolia et Suez (comme par hasard) et encore si savait tout sur le magouilles, on ne boirait plus que de l'alcool (au moins ça désinfecte :blush:)

Voilà une page qui m'a été conseillée par un ingénieur en efficacité énergétique et aussi conseiller "vert" auprès de Matignon (là, ça en jette mdrmdr):http://www.ideesmaison.com/Economisez-50-s...-facture-d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pas question, moi les italiennes...... par respect pour ma maman, je ne m'étendrai pas sur tel ou tel commentaire sur les italiennes, je risque gros si elle lit ça ma maman, elle s'exprime beaucoup par geste, la gifle tu ne la voie pas arriver.

Quoi les italiennes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey, ma maman comme tu l'as compris est italienne, et faut pas faire le malin avec, mais je les aimes quand même.

Ah, c'est vrai, faut pas faire le malin avec les mama...Mais elles sont super, j'espère bien que c'est ce que mes fils diront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai, faut pas faire le malin avec les mama...Mais elles sont super, j'espère bien que c'est ce que mes fils diront!

Tu n'as pas de soucis à avoir, même si conflit il ya entre les fils et leurs " mama ", ça ne dure pas et le respect dure toujours, l'amour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

L'augmentation du prix de l'eau revient en partie au manque de ressources de ce produit dans certains secteurs , mais

la flambée des tarifs de l'eau provient surtout de la libéralisation de la distribution de ce précieux liquide .

L'abandon de la distribution par les régies municipales ou des groupements de communes au profit de grands groupe

a entraîné bien souvent le pire .

Un site internet est consacré à ce sujet ; il dénonce toutes les dérives liées à ce "marché" pourtant absolument vital .

http://www.eauxglacees.com/

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.