Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 14/10/2024 à 10:56, zoreglube a dit :

Cent ans après leur expédition sur le toit du monde, nous ne savons toujours pas si IRVINE ou MALLORY ont atteint le sommet du mont EVEREST . 

Des restes d’Andrew Irvine retrouvé à l’Everest, 100 ans après ! - Altitude News

Voici un article complet sur le site National Géographic , qui nous relate la découverte d'une partie du corps de Andrew IRVINE . 

Les restes de Sandy Irvine auraient été retrouvés sur l’Everest après 100 ans (nationalgeographic.com)

• Etonné 1
  • 5 semaines plus tard...
Publication:

La Brigade des Bâtards

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Le train a abandonné depuis bien des années, la commune de Esternay (51), située sur l'ancienne ligne Coulommiers - Sézanne - Fère Champenoise - Châlons en Champagne . De plus, les transports en commun se trouvent toujours aux abonnés absents en cette ville . 

"On devrait au moins avoir au moins un car !" : ces communes oubliées des transports en commun

Modifié par zoreglube
Publication:
Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

De moins en moins  de guichets postaux se trouvent présents dans nos villes campagne, c'est sans doute pourquoi la Poste expérimente des bureaux de poste mobiles . 

Après La Poste à la ferme, voici La Poste allant de village en village dans un camion jaune

... comme dans le temps, avec les fourgonnettes SNCF pour vendre des billets de train ... 😂

Tu parles d'une expérimentation ... dans quelques temps il n'y aura plus rien ... ! 😠

• J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

De moins en moins  de guichets postaux se trouvent présents dans nos villes campagne, c'est sans doute pourquoi la Poste expérimente des bureaux de poste mobiles . 

Après La Poste à la ferme, voici La Poste allant de village en village dans un camion jaune

N'y a t'il pas déjà eu des expérimentations dans ce sens dans d'autres régions, il me semble ? Et le facteur qui passe tous les jours, il sert à quoi ? (Hors service de la Poste Bancale)

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

En 2018, Benoît Quennedey, haut fonctionnaire au Sénat, est arrêté et interrogé pendant 72 heures au siège de la DGSI. On le soupçonne d’être un espion à la solde de la Corée du Nord.

Un espion au Sénat ? | France Culture

Malgré un non lieu faute de preuves,  il est finalement viré de son poste d'administrateur au Sénat....par une mise à la retraite d'office à 47 ans en octobre 2023 avec l'assentiment du conseil d'Etat.

Une affaire à l'époque traitée à bas bruits,  loin de médias de tout poils. 😏

• J'aime 1