Invité Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 Je suppose que le poste d'aiguillage demande la confirmation verbale à tous les conducteurs présents dans le secteur, voilà tout. Merci !
zobos Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 David, pour le 30 décembre 2015, est-ce que tu te souviens comment le RSS était sûr que les pantos de tous les trains étaient baissés ? Merci Et c'est là que l'anticipateur d'aléas trouve toute son utilité 3
Rail cassé Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 Et c'est là que l'anticipateur d'aléas trouve toute son utilité Il est doté d'un thermomètres?
Invité Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 Bonjour à tous, Je travaille chez ECR. Je cherche à recenser les endroits où la présence de givre sur la caténaire est récurrente pendant l'hiver. Pourriez-vous m'aider ? Deux sections de ligne m'intéressent en particulier : - Paris à Bordeaux par ligne classique (en passant par Les Aubrais, Saint-Pierre des Corps, Poitiers, Angoulême, ...) - Bordeaux à Hendaye Merci beaucoup de votre aide !
Pascal 45 Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Un sujet sur le givre est déjà ouvert ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/11751-dégivrage-caténaire/ Edit Roukmoute : sujets fusionnés. Bonjour à tous, Je travaille chez ECR. Je cherche à recenser les endroits où la présence de givre sur la caténaire est récurrente pendant l'hiver. Pourriez-vous m'aider ? Deux sections de ligne m'intéressent en particulier : - Paris à Bordeaux par ligne classique (en passant par Les Aubrais, Saint-Pierre des Corps, Poitiers, Angoulême, ...) - Bordeaux à Hendaye Merci beaucoup de votre aide ! ... ayant été agent circulation sur le secteur Beauce, je peux te donner deux secteurs : - Les caténaires entre Les Aubrais et Etampes (2 sens), et entre Les Aubrais et Vierzon (2 sens). Les alertes-givre des gares d'Artenay et de Lamotte-Beuvron fonctionnent souvent l'hiver. Modifié 29 juillet 2015 par Roukmoute
barquerouge Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 C'est ce qu'on appelle un sujet d'actualité.... 2
Jacky boy Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 Par rapport à la circulation sous givre, en 1500v il y a des tableaux ´´ Givre ´´ a certains endroits sensible qui impose si possible l'utilisation des 2 pantos par les conducteurs. Sinon si le captage est mauvais, même sans tableau, il peut de lui même lever les 2 pantos, le premier raclant le givre et le second captant un peu mieux le courant. mais en 25000v avez vous déjà eu besoin de lever le second panto pour avoir un bon captage.? Avec la restriction de vitesse associé du fait de la pression plus forte sur la caténaire. est ce vraiment efficace de lever les 2 pantos ? sous 25000v le givre est spectaculaire avec ces flashs multiples mais sans effet en principe. 1
Roukmoute Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 mais en 25000v avez vous déjà eu besoin de lever le second panto pour avoir un bon captage.? Avec la restriction de vitesse associé du fait de la pression plus forte sur la caténaire. Je me permets de te renvoyer à cette anecdote : http://www.cheminots.net/forum/topic/26184-caténaire/?do=findComment&comment=344670 Depuis, je n'ai pas eu vent... 1
sdx Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 (...) sous 25000v le givre est spectaculaire avec ces flashs multiples mais sans effet en principe. J'ai souvenir d'une arrivée à Sallanches (Combloux-Meugève) au petit matin où la vallée de l'Arve était illuminée par les arcs... 1
Invité jackv Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 C'est ce qu'on appelle un sujet d'actualité.... oui c''est rafraichissant..
Roukmoute Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 J'ai souvenir d'une arrivée à Sallanches (Combloux-Meugève) au petit matin où la vallée de l'Arve était illuminée par les arcs... Ah ben oui, c'est rigolo de conduire la nuit sous 25000 en hiver : tu peux couper les fanaux puisqu'on voit comme en plein jour ! 1
Invité jackv Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 le pire étant le pluie qui devient verglas qui s’agglutine sur l'armature du panto ,fait augmenter le poids et fait décoller progressivement le panto de la caténaire
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