trainspotting Publication: 9 février 2008 Partager Publication: 9 février 2008 Phase A -Opérations et Vérifications Préalables Vérifier : La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 février 2008 Partager Publication: 9 février 2008 (modifié) Phase A -Opérations et Vérifications Préalables Vérifier : La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point. A+ Mauvaise motivation... Si tu n'es pas sous caténaire, tu ne risques pas de la mettre en branle ! C'est surtout que sur beaucoup de loc, si tu n'es pas sous caténaire, le panto se lève beaucoup trop haut et ne peut plus redescendre... Du coup, intervention des agents du matériels obligatoire. Autre motivation : Si tu n'es pas sous caténaire, tu auras du mal à procéder à la mise sous tension... Donc autant s'en apercevoir tout de suite afin de gagner du temps. gom Modifié 9 février 2008 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAMOUCHE72 Publication: 9 février 2008 Partager Publication: 9 février 2008 Phase A -Opérations et Vérifications Préalables Vérifier : La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point. A+ J'ai déjà du mal à faire mes PC, alors c'est pas pour jouer à ce genre de jeux!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 J'ai déjà du mal à faire mes PC, alors c'est pas pour jouer à ce genre de jeux!!! Pourtant comprendre les motivation aide a comprendre les procédures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 sur la 27/37000 tu peux lever le panto quand il n'y pas de caténaire mais il y a une butéee pour eviter d'appeler les service de la maintenance donc ni vue ni connue tu redescend le panto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUGLAND Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 sur la 27/37000 tu peux lever le panto quand il n'y pas de caténaire mais il y a une butéee pour eviter d'appeler les service de la maintenance donc ni vue ni connue tu redescend le panto salut a ts salut mecanovi ni vu ni connu je ne suis pas si sur que toi! il me semble qu'il y a atess sur cette machine alors attention a ts les gestes que tu fais ds ce cas il se peut tres bien que sur le releve atess apparaisse : levee pto pto en butee pas de tension catenaire pto baisse etc sur une 26000 oui tu as raison! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 Ni vu, ni connu, monter sur la machine (sans présence caténaire) et redescendre le panto soi meme avec la force de nos mains. l o l :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 Il me semble avoir vu une photo sur une toiture de loco , Panto levé hors zone caténaire , ils étaient 2 sur le toit avec des cordes a essayer de le redescendre, apparemment c'est pas facile comme manœuvre, pour un agent seul ... :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 10 février 2008 Auteur Partager Publication: 10 février 2008 (modifié) Phase A suite point suivant vu que personne ne prend le relai ! lol Extinction des signaux de la loc / absence de jalon d'arrêt / cales / drapeau... ------> Vérifier si un agent travaille sur l'Engin Moteur A vous, au suivant koiquesse Modifié 10 février 2008 par trainspotting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janfifi Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 voila, c'est fini pour la phase A !!! Phase B maintenant a vous ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 Il faudrai savoir aussi sur quel type d'engin vous voulez simuler une PC car entre une loc electrique, un engin DZ , un autorail et une automotrice il y a pas mal de différences..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 10 février 2008 Partager Publication: 10 février 2008 J'ai déjà du mal à faire mes PC, alors c'est pas pour jouer à ce genre de jeux!!! lotrela Je connais un dépôt, où la PC se limite juste à un essai VA et KVB, et même devant les chefs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 12 février 2008 Auteur Partager Publication: 12 février 2008 Mauvaise motivation... Si tu n'es pas sous caténaire, tu ne risques pas de la mettre en branle ! C'est surtout que sur beaucoup de loc, si tu n'es pas sous caténaire, le panto se lève beaucoup trop haut et ne peut plus redescendre... Du coup, intervention des agents du matériels obligatoire. Autre motivation : Si tu n'es pas sous caténaire, tu auras du mal à procéder à la mise sous tension... Donc autant s'en apercevoir tout de suite afin de gagner du temps. gom Salut Gom, j'avais précisé : pour loc électrique bien entendu, cela ne concerne pas les Diesel merci de l'avoir tout de même précisé... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 12 février 2008 Auteur Partager Publication: 12 février 2008 Il faudrai savoir aussi sur quel type d'engin vous voulez simuler une PC car entre une loc electrique, un engin DZ , un autorail et une automotrice il y a pas mal de différences..... Tout à fait Vinces, Je vois que cela va poser un certain nombre de problèmes. Donc vu que ce sujet est fait pour aider les élèves conducteur qui apprennent sur le simulateur Simbase: EM de référence---> bi-courant / série 22200... Les photos seront la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 12 février 2008 Auteur Partager Publication: 12 février 2008 monter sur l'Engin Moteur en respectant les trois pts isostatiques afin de respecter les rêgles de sécurités. (le sac déposé sur le seuil au préalable) janfifi pendant ce tps là à déjà fini sa PC En ce qui nous concerne, on pense sécurité ----> frein à Vis à serrer pour immobiliser la Loc------> geste métier: une fois visser à fond, on revient d'un quart de tour et on visse de nouveau à fond. ma Conduite Principale > 6bars ----> pas besoin de mon réservoir de secours (sinon, un volontaire peut nous expliquer la procédure si -de 6bars) Petite précision -----> Loc 22200 non équipée ATESS A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 14 février 2008 Auteur Partager Publication: 14 février 2008 ouep... finalement trop long de détailler pt par pt, donc on peut tjs se pencher sur un pt particulier d'une PC et en débattre, non ? bon, ça devient un monologue sinon ! hé hé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 moi j'peux pas vous aidez j'en suis pas encore là... toujours à essayer de comprendre comment marche un moteur... oui je sais je ne suis pas aidée, déjà je suis une fille et en plus un peu blonde..... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 février 2008 Partager Publication: 14 février 2008 je dirais que poser le sac par terre, c'est pas tout faut aussi le pousser et le mettre parallèle à la paroi arrière de la cabine sans quoi y'a pas de place pour mettre les pieds ou si il y a un peu de place, on se prend les pieds dedans et on se casse la binette nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 (modifié) J'attends avec impatience la phase D! En tout cas c'est un excellent sujet pour ceux qui sont en formation ! lotrela Modifié 18 février 2008 par aydeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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