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Publication:

Phase A -Opérations et Vérifications Préalables

Vérifier :

La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé

Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point.

A+

Publication: (modifié)

Phase A -Opérations et Vérifications Préalables

Vérifier :

La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé

Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point.

A+

Mauvaise motivation... Si tu n'es pas sous caténaire, tu ne risques pas de la mettre en branle ! C'est surtout que sur beaucoup de loc, si tu n'es pas sous caténaire, le panto se lève beaucoup trop haut et ne peut plus redescendre... Du coup, intervention des agents du matériels obligatoire.

Autre motivation : Si tu n'es pas sous caténaire, tu auras du mal à procéder à la mise sous tension... Donc autant s'en apercevoir tout de suite afin de gagner du temps.

gom

Modifié par gomen
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Phase A -Opérations et Vérifications Préalables

Vérifier :

La présence de la locomotive sous caténaire (pour loco électrique) motivation ----> ne pas mettre en branle la caténaire hé hé

Voici à peu près le principe du jeu. Le suivant doit passer à un autre point.

A+

J'ai déjà du mal à faire mes PC, alors c'est pas pour jouer à ce genre de jeux!!! lotrelabigbisous okok

Publication:

sur la 27/37000 tu peux lever le panto quand il n'y pas de caténaire mais il y a une butéee pour eviter d'appeler les service de la maintenance

donc ni vue ni connue tu redescend le panto

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sur la 27/37000 tu peux lever le panto quand il n'y pas de caténaire mais il y a une butéee pour eviter d'appeler les service de la maintenance

donc ni vue ni connue tu redescend le panto

salut a ts salut mecanovi

ni vu ni connu je ne suis pas si sur que toi!

il me semble qu'il y a atess sur cette machine alors attention a ts les gestes que tu fais

ds ce cas il se peut tres bien que sur le releve atess apparaisse :

levee pto

pto en butee

pas de tension catenaire

pto baisse

etc

sur une 26000 oui tu as raison!

a+

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Ni vu, ni connu, monter sur la machine (sans présence caténaire) et redescendre le panto soi meme avec la force de nos mains.

l o l

:Smiley_20:

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Il me semble avoir vu une photo sur une toiture de loco , Panto levé hors zone caténaire , ils étaient 2 sur le toit

avec des cordes a essayer de le redescendre, apparemment c'est pas facile comme manœuvre, pour un agent seul ... :Smiley_20:

Publication: (modifié)

Phase A suite

point suivant vu que personne ne prend le relai ! lol

Extinction des signaux de la loc / absence de jalon d'arrêt / cales / drapeau... ------> Vérifier si un agent travaille sur l'Engin Moteur

A vous, au suivant koiquesse

Modifié par trainspotting
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voila, c'est fini pour la phase A !!!

Phase B maintenant a vous ! koiquesse

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J'ai déjà du mal à faire mes PC, alors c'est pas pour jouer à ce genre de jeux!!! koiquesselotrela lotrela

Je connais un dépôt, où la PC se limite juste à un essai VA et KVB, et même devant les chefs...

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Mauvaise motivation... Si tu n'es pas sous caténaire, tu ne risques pas de la mettre en branle ! C'est surtout que sur beaucoup de loc, si tu n'es pas sous caténaire, le panto se lève beaucoup trop haut et ne peut plus redescendre... Du coup, intervention des agents du matériels obligatoire.

Autre motivation : Si tu n'es pas sous caténaire, tu auras du mal à procéder à la mise sous tension... Donc autant s'en apercevoir tout de suite afin de gagner du temps.

gom

Salut Gom, j'avais précisé : pour loc électrique

bien entendu, cela ne concerne pas les Diesel

merci de l'avoir tout de même précisé...

A+

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Il faudrai savoir aussi sur quel type d'engin vous voulez simuler une PC car entre une loc electrique, un engin DZ , un autorail et une automotrice il y a pas mal de différences.....

Tout à fait Vinces,

Je vois que cela va poser un certain nombre de problèmes.

Donc vu que ce sujet est fait pour aider les élèves conducteur qui apprennent sur le simulateur Simbase: EM de référence---> bi-courant / série 22200...

Les photos seront la bienvenue

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monter sur l'Engin Moteur en respectant les trois pts isostatiques afin de respecter les rêgles de sécurités. (le sac déposé sur le seuil au préalable)

janfifi pendant ce tps là à déjà fini sa PC :Smiley_50:

En ce qui nous concerne, on pense sécurité ----> frein à Vis à serrer pour immobiliser la Loc------> geste métier: une fois visser à fond, on revient d'un quart de tour et on visse de nouveau à fond.

:Smiley_69: ma Conduite Principale > 6bars ----> pas besoin de mon réservoir de secours (sinon, un volontaire peut nous expliquer la procédure si -de 6bars)

Petite précision -----> Loc 22200 non équipée ATESS

A suivre

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ouep... finalement trop long de détailler pt par pt, donc on peut tjs se pencher sur un pt particulier d'une PC et en débattre, non ?

bon, ça devient un monologue sinon ! hé hé

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moi j'peux pas vous aidez j'en suis pas encore là... toujours à essayer de comprendre comment marche un moteur...

oui je sais je ne suis pas aidée, déjà je suis une fille et en plus un peu blonde..... :blush:

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je dirais que poser le sac par terre, c'est pas tout

faut aussi le pousser et le mettre parallèle à la paroi arrière de la cabine sans quoi y'a pas de place pour mettre les pieds

ou si il y a un peu de place, on se prend les pieds dedans et on se casse la binette :blush: nonmais

Publication: (modifié)

J'attends avec impatience la phase D! bigbisous

En tout cas c'est un excellent sujet pour ceux qui sont en formation ! lotrela

Modifié par aydeg

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