Invité Fabr Publication: 24 décembre 2008 Publication: 24 décembre 2008 Houla J'ai mal a la tête.... Pour le dévers en modélisme, il existe une norme. Elle doit etre disponible soit auprès des clubs de modélistes, soit chez un éditeur tel Loco Revue. Il existe d'ailleurs un ouvrage en 2 volumes de J.P. Guimbert, Le tracé du réseau. Le volume 1 reprend tout ca, en fonction des diverses échelles. En HO par exemple, le dévers va varier de 0.019 mm pour une courbe de 800 parcourable à 30 km/h, jusqu'a 5.140 mm pour une courbe de 300 parcourue a 300 km/h (!!!) Si cela intéresse, je peux faire des scans des pages et les envoyer par mail (apres les vacances)... Une courbe de 300, parcourue à 300 km/h, je n'ose imaginer.....enfin si, inutile de monter des sieges...des lunettes de toilettes seront suffisantes.... Une rame WC en quelque sorte.... Fabrice
Pousse Cailloux Publication: 26 décembre 2008 Publication: 26 décembre 2008 Excellent....ton schéma 2 nous montre l'essieu qui sert pour les wagons de transport de dahuts, en flanc de montagne. Ce qui fait qu'il est different, avec l'axe d'essieu qui penche pour compenser l'inclinaison.... Mais ils auraient, question de confort des dahuts, mieux fait de le laisser droit...les petites betes eurent beneficié d'une stabilité qu'elles n'ont pas sur un plancher droit.... Je l'emprunte: fff.... Fabrice Il y a du bon dans ce dessin, je vois poindre l'esquisse d'un système avant gardiste ... l'essieu anti-gauche! Y a du brevet dans l'air! okok
DU 94 LGV Publication: 26 décembre 2008 Publication: 26 décembre 2008 Il y a du bon dans ce dessin, je vois poindre l'esquisse d'un système avant gardiste ... l'essieu anti-gauche! Y a du brevet dans l'air! Tiens y aurait de jolis jeux de mots à tenter, trop politiques pour moi... je le laisse à d'autres plus courageux... hihihi mdrmdr
Rail cassé Publication: 26 décembre 2008 Publication: 26 décembre 2008 Tiens y aurait de jolis jeux de mots à tenter, trop politiques pour moi... je le laisse à d'autres plus courageux... hihihi Salut DU, avec toutes ces grandes théories, vous allez bien finir par nous construire un ....... grand 8. mdrmdr
DU 94 LGV Publication: 26 décembre 2008 Publication: 26 décembre 2008 Salut DU, avec toutes ces grandes théories, vous allez bien finir par nous construire un ....... grand 8. Un comme ça: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...h_train-fou_fun ? Là c'est des nuits de calcul, et je pense que l'on ne couperait pas aux intégrales de Fresnel... mdrmdr
Invité technicentre Publication: 4 janvier 2009 Publication: 4 janvier 2009 (modifié) Maman! je veux plus jouer au train électrique avec les messieurs... Ils font rien que de m'embèter... A propos qui sait la différence entre les seins des femmes et le train électrique? Réponse: aucune, c'est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec... Dernière question: de combien est le dévers du soutient gorge de cette demoiselle au premier rang??? cartonrouge Modifié 4 janvier 2009 par technicentre
kerguel Publication: 4 janvier 2009 Publication: 4 janvier 2009 Maman! je veux plus jouer au train électrique avec les messieurs... Ils font rien que de m'embèter... A propos qui sait la différence entre les seins des femmes et le train électrique? Réponse: aucune, c'est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec... Dernière question: de combien est le dévers du soutient gorge de cette demoiselle au premier rang??? Ah ! Une journée difficile sans doute . Un peu de sommeil te fera du bien.
sdx Publication: 4 janvier 2009 Publication: 4 janvier 2009 (modifié) Bonjour, à tous, et bravo pour ces rappels mécaniques et géométriques! Juste un complément: s'il s'agit de mettre en place des dévers sur un réseau miniature: attention à la rigidité ds voitures. Une voiture un peu longue peut manquer de "flexibilité" au niveau des pivots de boggies, et cela peut aller jusqu'au déraillement...(vécu il y a longtemps! Avec du matériel Jouef pour être précis). Il faut réellement ne soulever que TRES PEU le rail extérieur. Modifié 4 janvier 2009 par sdx
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2009 Publication: 5 janvier 2009 Maman! je veux plus jouer au train électrique avec les messieurs... Ils font rien que de m'embèter... A propos qui sait la différence entre les seins des femmes et le train électrique? Réponse: aucune, c'est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui jouent avec... Dernière question: de combien est le dévers du soutient gorge de cette demoiselle au premier rang??? Tout dépend du rayon de courbure de la poitrine.....voyons...t'aurais pas suivi que celà ne m'etonnerait point.. Soutien-radiateur, và.... Fabrice
flakaf Publication: 10 janvier 2009 Publication: 10 janvier 2009 salut sdx effectivement la rigidité des voiture jouent un role important c'est aussi la raison pour laqu elle j'avais fais allusion a cette excentricité £' que l'on voit sur les schemas (le shema 2 si je me souviens bien) que j'avais posté et c'est pour cela que le devers theorique n'est pas tout a fait egal a 11,8V2/R mais a 11,8v2/R-(£+£') £ etant l'ecentricité par rapport a l'axe de la voie due á l'inclinaison de la voiture et £' etant l'exentricité du par rapport a l'axe de la voie due justement a la rigidité du vehicule et son inscription dans les courbes je rejoint donc ta remarque puisque plus la voiture est longue et plus £' grandit . merci aufait je voudrai bien savoir si dans ce forum y'a des gens des chemin de fer canadiens?? ciao Bonjour, à tous, et bravo pour ces rappels mécaniques et géométriques! Juste un complément: s'il s'agit de mettre en place des dévers sur un réseau miniature: attention à la rigidité ds voitures. Une voiture un peu longue peut manquer de "flexibilité" au niveau des pivots de boggies, et cela peut aller jusqu'au déraillement...(vécu il y a longtemps! Avec du matériel Jouef pour être précis). Il faut réellement ne soulever que TRES PEU le rail extérieur.
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