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Le Web des Cheminots

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"il faut comprendre que le chemin de fer d'hier n est pas celui d'aujourdhui... et ne sera pas celui de demain - qu'on le veuille ou non-. Si nous ne nous adaptons pas... ca sera notre perte"

Je suis tout a fait d'accord avec toi.il faut vivre avec son temps et maintenant il faut faire face a la concurence.avant il n'y avait pas tout sa.

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L'avenir des CRML , pour MOI il est pas rose , il est plutôt sombre , je suis CRML fret , déjà pour changer changer d'activité c'est une merde sans nom , rester au fret avec ce qui se prépare , < responsable de desserte > ou un truc dans ce genre : faire la RAT , les essais de freins , signalisation arrière , manœuvre des appareils de voie ,,, pour 15 % de plus sur les primes qui pour ma part tournent entre 200 et 300 e par mois , super ,,, quand au passage TA -> TB je suis pas de mauvaise foi , y'en a , mais pour combien de temps encore ? Y'a pas mal de CRML qui font des MA 100 , des HLP ect ..., du boulot de TB quoi , y'a même plus d'intérêt à les faire passer TB , ils font déjà le bout pour un salaire moindre , à Paris y'a les CRTT qui font du voyageurs , à quand la banlieue au TA ??? enfin voilà MON point de vue , on verra ce que l'avenir nous réserve mais je suis pour ma part très pessimiste,

okok , tu as tout compris .......................avis perso!

qlq crml passeront TB pour le principe .Et puis avec la réforme des retraites , à quoi bon , formés plus de TB puisque ceux en place vont rester plus longtemps :)

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