lillybulle Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 Bonjour à tous Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90% Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 Bonjour à tous Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90% Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ? Merci pour vos réponses salut je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'utiliser ta carte de réduction d'ayant droit. Peut être que le contingentement du TGV ne te permettra pas d'avoir des résa tous les jours ???, je ne sais pas. Certains ASCT présents sur ce site seront , j'en suis sur, d'une plus grande aide @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 Bonjour à tous Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90% Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ? Merci pour vos réponses Salut, ce petit mot pour te dire que les fichets ayant droit ne sont pas valables pour aller au travail. De plus, tu n'en auras pas assez. Ma femme prend le train tous les jours pour aller au boulot et elle prend un abonnement de travail comme tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 en effet la carte de circulation n'est pas valable pour les trajets domicile travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 11 février 2008 Partager Publication: 11 février 2008 en effet la carte de circulation n'est pas valable pour les trajets domicile travail rapproche toi aupres de l'agence famille la plus proche, il te donnerons la (meilleur ) marche a suivre; contrairement a fby,je pense que tu peux te servir de ta carte et de tes fichets,mais evidemment,tu n'en aura pas assez pour l'année....... a+ okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 12 février 2008 Partager Publication: 12 février 2008 C'est écrit dans les docs RH dont je n'ai pas la référence sous la main que l'usage des FC pour les ayants-droits est réservé aux trajets de loisirs. Je retrouverai le texte exact à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautréamont Publication: 12 février 2008 Partager Publication: 12 février 2008 Je confirme que les trajets domiciles/travail ne sont PAS autorisés, je l'ai lu le mois dernier dans un RH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 12 février 2008 Partager Publication: 12 février 2008 Je confirme que les trajets domiciles/travail ne sont PAS autorisés, je l'ai lu le mois dernier dans un RH. d'accord avec vous ,mais ce n'est pas marqué sur la figure des gens ,s'il vont au travail avec leur fichet,je ne pense pas que nos amis controleurs vont les faire passer a la "gegene" ;quand on prends le train,on ne dit pas pour quelle motif; ça ne regarde que soit;de toutes façon, les fichet de circul ne poussent pas comme le chiendent........ a+ :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainspotting Publication: 12 février 2008 Partager Publication: 12 février 2008 Perso, je sais ce que je dirais à ma femme ! Si je trouve un Billet de Banque par terre, je ne l'apporte pas à la Banque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 12 février 2008 Partager Publication: 12 février 2008 Perso, je sais ce que je dirais à ma femme ! Si je trouve un Billet de Banque par terre, je ne l'apporte pas à la Banque... t'a tout compris okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 (modifié) bonjour lillybulle, je confirme ce que disent les collegues tu fais bien ce que tu veux de tes fichets de circulation.Des milliers d'ayant droit s'en servent tous les jours pour aller au travail et ils ont bien raison. fais en de meme tant que c'est encore possible. Modifié 14 février 2008 par toyoyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautréamont Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 Cela fonctionne... si vous n'avez pas un accident de trajet dans le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitRom Publication: 13 février 2008 Partager Publication: 13 février 2008 L'objet du voyage ne nous regarde pas, le conjoint s'en sert comme il veut à condition qu'il soit en règle. de même un titre de transport en règle à valeur d'assurance. L'agence famille ne pourra pas grand chose de plus... et les abonnements de travail est intéressant, mais ils ne sont généralement pas valable sur TGV vérifie sur ton trajet. avec 16 fichets par an de toute façon, ça ne mène pas loin, il te reste les résas à payer (1,50 € en période normale et 8,40€ en Période de pointe si tu emprunte une ligne grande vitesse) renseigne toi dans les guichets pour voir l'intérêt d'un abonnement selon le trajet que tu effectues mais j'ai des doutes. faut faire le calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 t les abonnements de travail est intéressant, mais ils ne sont généralement pas valable sur TGV vérifie sur ton trajet Sont-ils valables sur des liaisons comme Le Mans - Rennes, qui se font quasiment exclusivement en TGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Partager Publication: 16 février 2008 Cela fonctionne... si vous n'avez pas un accident de trajet dans le train... effectivement , en cas d'accident de trajet , ça ne sera pas pris en considération au cas où tu devras justifier de ton titre de transport . Par exemple , tu te tords la cheville en descendant du train , tu ne pourras pas le dire que cela s'est passé en gare .Par contre, tu pourras le dire en montant les marches de ton entreprises .Le tout est de ne pas se planter lors de sa déclaration d'accident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillybulle Publication: 18 février 2008 Auteur Partager Publication: 18 février 2008 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Salut lillybulle, Normalement tu ne peux pas utiliser tes fichets ou utiliser ta carte de réduction pour emprunter quelque soit ton train pour te rendre sur ton lieu de travail, mais beaucoup d'ayant droit l'utilise. Ce qui est est en revanche autorisé c'est de prendre un "abonnement spécial P", je m'explique c'est un abonnement scolaire étidiant avec 50 % de réduction cela revient en général même moins cher que de prendre un billet à l'unité pendant 20 jours. car avec ce tarif tu as à peu près 95 % de réduction. Attention avec cet "abonnement spécial P" tu n'as pas besoin de montrer ta carte de circulation, sauf lors de l'achat auprès du guichet, et il est achetable qu'aux guichets SNCF ! Ensuite fais ce que tu veux @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 19 février 2008 Partager Publication: 19 février 2008 Bonjour à tous Je suis conjointe de cheminot, je possède donc une carte de réduction 90% Je travail loin de notre domicile donc je prends le train (le tgv) tous les jours Comme mon employeur ne prend pas mes trajets domicile-travail à sa charge (même pas quelques%) est-ce que je peux utiliser ma carte de réduction ayant droit agent sncf ? Merci pour vos réponses Tu est obligée de prendre le TGV? Tu n'as pas de trains TER par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillybulle Publication: 21 février 2008 Auteur Partager Publication: 21 février 2008 Salut lillybulle, Normalement tu ne peux pas utiliser tes fichets ou utiliser ta carte de réduction pour emprunter quelque soit ton train pour te rendre sur ton lieu de travail, mais beaucoup d'ayant droit l'utilise. Ce qui est est en revanche autorisé c'est de prendre un "abonnement spécial P", je m'explique c'est un abonnement scolaire étidiant avec 50 % de réduction cela revient en général même moins cher que de prendre un billet à l'unité pendant 20 jours. car avec ce tarif tu as à peu près 95 % de réduction. Attention avec cet "abonnement spécial P" tu n'as pas besoin de montrer ta carte de circulation, sauf lors de l'achat auprès du guichet, et il est achetable qu'aux guichets SNCF ! Ensuite fais ce que tu veux @+ Marc MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillybulle Publication: 21 février 2008 Auteur Partager Publication: 21 février 2008 Tu est obligée de prendre le TGV? Tu n'as pas de trains TER par exemple? OUI je n'ai pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés