Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève dans les 17 McDo Marseillais


Invité chalut

Messages recommandés

Invité Nico78130

Ah bon ??

C'est vrai, c'est tellement simple de trouver du taf.........

Cest un autre sujet... Ce que je veux dire cest qu'il faut pas abuser a demander des augmentations de salaire a tout va car a force plus rien ne sera credible. J'aimerais connaitre a chaque fois combien les personnes estiment leur augmentation de salaire. Comme lorsque lon dit " degradation des conditions de travail " on explique bien le pourquoi du comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je me doutais qu'il y avais bien une clause pour le travail de nuit en restauration rapide. Je pensais pas que de 2h a 6 h cetais payé en nuit. On fermais a minuit nous.

Et pour le fait de repondre a un manager cest comme partout. Tu as un superieur tu doit le respecté. Il te manque de respect, tu as des droits. Et ne pas rentré dans le jeu du conflit car la plupart cest ce qu ils cherchent pour virer un equipier.

Ben oui c'est pour ca qu'ilsabusent de toi car il te font travailler de 23H a 2H mais tu touches pas plus que si tu bosses un midi.

Pour le supérieur c'est facile de dire qu'on doit le respecter mais je penses que c'est tout de même a lui de respecter ses employés.

Dans les Macdo les conditions de travail sont déplorables, il faut que cela change c'est tout et c'est bien qu'il y est des gens qui ont le culot d'aller dans la rue pour manifester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben oui c'est pour ca qu'ilsabusent de toi car il te font travailler de 23H a 2H mais tu touches pas plus que si tu bosses un midi.

Pour le supérieur c'est facile de dire qu'on doit le respecter mais je penses que c'est tout de même a lui de respecter ses employés.

Dans les Macdo les conditions de travail sont déplorables, il faut que cela change c'est tout et c'est bien qu'il y est des gens qui ont le culot d'aller dans la rue pour manifester

100% d'accord, les fast food proposent pas mal d'emploi mais a des conditions deplorables,

(management et remuneration), c'est pour ca qu'il ne faut pas tout le temps se plaindre a la SNCF, on est pas les plus mals lotis, mais faut pas non plus que ca degenere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, les fast food proposent pas mal d'emploi mais a des conditions deplorables,

(management et remuneration), c'est pour ca qu'il ne faut pas tout le temps se plaindre a la SNCF, on est pas les plus mals lotis, mais faut pas non plus que ca degenere.

Le mot choisi est un peu fort... Beaucoup d'employés sont des étudiants (cas des 2 Quick d'Amiens, pour parler de ce que je connais). Oui, c'est un gros sacrifice, c'est dur d'étudier et de bosser en même temps. Mais à part les grandes surfaces (où il n'est pas évident de concilier horaires de travail et horaires d'étude), les centres d'appel et les fast food, il reste quoi pour un étudiant ? Ah si, j'oubliais, les médias nous parlent depuis quelques temps des étudiantes qui se prostituent, ça fait pleurer dans les chaumières... Je n'irai pas les plaindre, les fast food recrutent quasiment en permanence, pour une paye de 600€ par mois pour un contrat de 20h par semaine (à l'époque où j'y étais). Ah c'est clair, tu ne peux pas sortir tous les soirs avec ça, tu ne peux pas t'acheter le dernier tel portable qui fait des super vidéos, t'acheter un tas de fringues de marques pour te vanter devant les copines, toussa... Mais tu peux vivre. Tu peux te payer le permis. Tu peux t'acheter une voiture (pas le dernier modèle hein !). Tu peux emmener tes collègues du Quick/Mc Do à la plage après la fermeture pour aller faire les cons (bain de minuit :D). Et, must du must, tu peux même manger !!!

Y a plein de choses à changer là bas, comme le fait que les jours fériés ne soient pas payés double pour ceux qui ont moins d'un an d'ancienneté (hormis le 1er Mai), la plage d'horaires de nuit qui ne sert quasiment à rien (sauf pour les fast food 24/24),... Mais il ne faut pas exagérer non plus.

Après, il ne faut pas oublier que les Mc Do en grève appartiennent tous au même franchisé. Ils sont donc gérés différemment par rapport à un Mc Do de la chaîne. Ont ils les mêmes "avantages" (réduc repas), les mêmes accords salariaux (temps d'habillage/déshabillage payé de quelle manière ?) ? Je suppose qu'ils restent sur la convention de la restauration rapide, mais sans certitude.

Sans connaître réellement leurs conditions de travail... Difficile de juger leurs revendications.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

100% d'accord, les fast food proposent pas mal d'emploi mais a des conditions deplorables,

(management et remuneration), c'est pour ca qu'il ne faut pas tout le temps se plaindre a la SNCF, on est pas les plus mals lotis, mais faut pas non plus que ca degenere.

Comme la dit Gomen ... Deplorable cest un bien grand mot Certe il doit bien avoir des souci dans certain resto mais les 17 Resto ca metonnent fort.

Et pour rejoindre encore ce quil dit, cest le MC do qui ma permis de macheter une voiture a 17 ans, de passer mon permis, de payer mes sorties. Alors cracher dessus a tout va cest bien gentil mais la restauration en general est un travail difficile comm le batiment. cest les deux secteur où ils peinent a trouvé de la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, les fast food proposent pas mal d'emploi mais a des conditions deplorables,

(management et remuneration), c'est pour ca qu'il ne faut pas tout le temps se plaindre a la SNCF, on est pas les plus mals lotis, mais faut pas non plus que ca degenere.

koiquesse !!!!!!!

Bien sur que si les conditions de travail sont déplorables, beaucoup de personnes qui travaillent en cuisine on des problèmes de santé, bcp se brulent et cela s'infecte, egalement bcp de cas decséma ou psioriasis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot choisi est un peu fort... Beaucoup d'employés sont des étudiants (cas des 2 Quick d'Amiens, pour parler de ce que je connais). Oui, c'est un gros sacrifice, c'est dur d'étudier et de bosser en même temps. Mais à part les grandes surfaces (où il n'est pas évident de concilier horaires de travail et horaires d'étude), les centres d'appel et les fast food, il reste quoi pour un étudiant ? Ah si, j'oubliais, les médias nous parlent depuis quelques temps des étudiantes qui se prostituent, ça fait pleurer dans les chaumières... Je n'irai pas les plaindre, les fast food recrutent quasiment en permanence, pour une paye de 600€ par mois pour un contrat de 20h par semaine (à l'époque où j'y étais). Ah c'est clair, tu ne peux pas sortir tous les soirs avec ça, tu ne peux pas t'acheter le dernier tel portable qui fait des super vidéos, t'acheter un tas de fringues de marques pour te vanter devant les copines, toussa... Mais tu peux vivre. Tu peux te payer le permis. Tu peux t'acheter une voiture (pas le dernier modèle hein !). Tu peux emmener tes collègues du Quick/Mc Do à la plage après la fermeture pour aller faire les cons (bain de minuit :D). Et, must du must, tu peux même manger !!!

Les fast foods recrutent en permanence car personne ne veut rester la bas.

koiquesse Je t'assure qu'a force ca técoeur, pour preuve je n'ai toujours pas mangé un sandwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Les fast foods recrutent en permanence car personne ne veut rester la bas.

koiquesse Je t'assure qu'a force ca técoeur, pour preuve je n'ai toujours pas mangé un sandwich.

MDRRR ... Personne ne veut rester ???? A force davoir eut la cuillere en argent dans la bouche cest sur que lon veux pas bossé et suer un peu pour gagner de l'argent. Jy suis resté presque 4 ans. Ma femme aussi. LA copine a mon cousin y est depuis 3 ans. Mon cousin y est reste 1 ans et demi .. ETC.... Faut arreter de se plaindre un peu tout ne tombe pas sans effort. Un bon POTE a moi y est depuis 11 ans. Il ets manager depuis 5 ans et bientot Directeur. Et apres tu as des evolutions de carriere ( franchisé ou directeur de plus gros Mc do, ET LE BEST cest qu'a un certain niveau d'ancienneté il te reclasse dans des sociétés a des postes assez important selon ton niveau d'etude. Si ton niveau n'est pas elevé il te paye la formation pour te remettre a niveau afin d'evolué dans ces entreprises ).

Pour l'hygiene en CUISINE ... hummm Ca a été mon taff pendant 4 ans.A part le Gros probleme de pué l'oignon sur les mains. Je vois pas. Apres il ya les risques de reaction allergique au produit d'entretien. Mais dans ce cas precis , il te mette en caisse pour eviter les reaction allergique, et tu fais plus du rangement que du nettoyage. Les brulures sont souvent le resultat de manque de formation de la part du restaurant ou d'un manque d'attention du cuisinier. Jen ai vu posé la main sur la plaque chauffant en croyant que cetais pas " trop chaud ". Jen ai vu glissé et mettre la main dans le bac huile de la friteuse ( aie aie ... heuresement qu'il y avais un equipier formé au premier soin ).

Ah ouai .. Aussi j'oubliais. Le franchisé a fait rentré comme caissiere une fille de son lotissement. Elle est restée 1 mois et demi et a prefere continue de profiter de papa maman que de gagné son propre argent. Apres chacun fais son choix. Moi je suis FIER , jen ai chier, mais je me suis payé ce que je voulais sans avoir besoin de papa maman .. meme si desfois cest sur qu'ils ont contribué a certaines choses. Mais javais la fierté de travaille a mes 16 ans et de me faire MON argent

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous lit depuis un petit moment, ce que vous expliquez en fait c'est la dévalorisation du travail, où les examens obtenus sont de moins en moins reconnus à leur juste valeur et comme il faut bien becter les titulaires de ces exams sont obligés d'en faire abstraction pour obtenir un travail, où la personne sans formation est cantonnée pour une large majorité à vivre de petits boulots.

Cette dévalorisation du travail ne fait que empirer et il est tout à fait normal vu l'augmentation du coût de la vie que tout salarié réclame son dû, surtout quand on voie le profit fait par les entreprises cette année encore.

Mac DO à certainement de quoi leur offrir une belle augmentation, il lui suffira de moins boursicoter un ou deux jours pour pouvoir payer ses salariés correctement sur la terre entière.

Tout travail mérite salaire, certe, mais il doit donner de quoi vivre sans ramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fast foods recrutent en permanence car personne ne veut rester la bas.

koiquesse Je t'assure qu'a force ca técoeur, pour preuve je n'ai toujours pas mangé un sandwich.

C'est bien pour ça que je parle d'un boulot "temporaire". J'y suis resté 2 ans et demi, et je faisais déja parti des "anciens" ! Il y en a qui restent longtemps, mais je n'ai pas dit que c'était par choix (sauf cas d'évolution). Pour mon cas, c'était simplement bosser, avoir un salaire, et de quoi manger, ou "oh non je pars c'est trop dur " et j'arrêtais les études, pour finir à la rue. Je n'ai pas dit que c'était facile, mais faut pas non plus tomber dans le cliché "bouhouhou on est surexploité". Ca dépend évidemment de chaque restaurant, la façon dont il est dirigé influant énormément sur l'ambiance et sur les conditions de travail.

Evidemment on croise du monde. On a des étudiants qui commencent l'année, n'arrivent pas à suivre, stoppent tout puis vont se trouver un boulot à temps complet ailleurs, d'autres qui abandonnent les études en cours d'année puis viennent bosser jusqu'au mois de Septembre suivant pour se réorienter sur une autre filière, et beaucoup, qui viennent bosser juste le temps de finir leurs études (papa maman n'arrivent plus à suivre financièrement). Et parmi tout ça, on trouve ceux qui ne s'adaptent pas aux horaires décalés (finir à 0h45 pour aller en cours à 9h, pas toujours facile), ceux qui ne se font pas à l'ambiance (ah les crèpages de chignons entre caissières... lotrela), et ceux pour qui c'est trop dur...

Et pour ma part, après avoir fait tous les postes qu'un équipier peut faire (grill, "binn", caisse, prise de commande drive, caisse drive, "passe" drive,...), j'y retournais toujours de bon coeur quand je passais devant.

Pour ce qui est des conditions de santé, oui il y a parfois des allergies à certains produits... Si les supérieurs ne sont pas trop cons, ils ne te laissent plus les manipuler sans protection. En 2 ans et demi, je n'ai vu qu'une fois les pompiers pour un accident de travail... Je m'étais ouvert la tête en faisant le con (on va passer les détails okok )

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR ... Personne ne veut rester ???? A force davoir eut la cuillere en argent dans la bouche cest sur que lon veux pas bossé et suer un peu pour gagner de l'argent. Jy suis resté presque 4 ans. Ma femme aussi. LA copine a mon cousin y est depuis 3 ans. Mon

Je ne sais pas qui tu vises mais je t'assures que je n'ai pas la cuillère en argent et comme dit gomen plus bas Mac do fait parti du travail temporaire, c'est a dire que les gens passent et repassent dans cette boite, il y a tj des nouveaux et très peu d'anciens.

Quand on va au Macdo on se dit pas je vais carriere alors tant mieux si tes amis on fait carriere mais moi bossais toute ma vie dans les hamburgers ca me ferait chi.. c'est tout!!!

Après chacun voit midi a sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut à tous, je vous lit depuis un petit moment, ce que vous expliquez en fait c'est la dévalorisation du travail, où les examens obtenus sont de moins en moins reconnus à leur juste valeur et comme il faut bien becter les titulaires de ces exams sont obligés d'en faire abstraction pour obtenir un travail, où la personne sans formation est cantonnée pour une large majorité à vivre de petits boulots.

Cette dévalorisation du travail ne fait que empirer et il est tout à fait normal vu l'augmentation du coût de la vie que tout salarié réclame son dû, surtout quand on voie le profit fait par les entreprises cette année encore.

Mac DO à certainement de quoi leur offrir une belle augmentation, il lui suffira de moins boursicoter un ou deux jours pour pouvoir payer ses salariés correctement sur la terre entière.

Tout travail mérite salaire, certe, mais il doit donner de quoi vivre sans ramer.

Je suis d'accord avec toi rail cassé. Mais alors comment on fais ??? Parce que je me suis posé plein de fois la question... T'augmente un mec du mc do. Apres le salaire va se rapproché d'un autre corps de metier plus penible et avec un peu plus de diplomes et vont eux aussi demande une augmentation etc... Je viens de voir un reportage a l'instant sur les caissieres de carrefour a marseille qui touche 1020 € net pour le plein temps et ceux qui comme la plupart au mc do sont a mi temps ou un contrat " etudiant " 500-600 € . Ca a commencé par une demande d'augmentation, il ne l'ont pas obtenue, un amenagement des horaires , ils ne lont pas obtenu et la ce soir ils veulent 3 € de plus sur leur ticket restaurant. Tu vois ou on en est arrivé... Cest plus du tout credible aux yeux de leur administration.

Le niveau de vie augmente et les salaires ne suivent pas... Mais augmenté un corps de metier par rapport a un autre etc... je pense pas que ce soit la solution et l'image que ca va donné aux plus jeunes. ( je vois deja des gosse dire " pourquoi allé au bac pour touché 1500 € alors quen faisant des hamburgers je toucherais 1300 € " tu vois l'exemple je grossis les choses mais on va arrivé a ca )

C'est bien pour ça que je parle d'un boulot "temporaire". J'y suis resté 2 ans et demi, et je faisais déja parti des "anciens" ! Il y en a qui restent longtemps, mais je n'ai pas dit que c'était par choix (sauf cas d'évolution). Pour mon cas, c'était simplement bosser, avoir un salaire, et de quoi manger, ou "oh non je pars c'est trop dur " et j'arrêtais les études, pour finir à la rue. Je n'ai pas dit que c'était facile, mais faut pas non plus tomber dans le cliché "bouhouhou on est surexploité". Ca dépend évidemment de chaque restaurant, la façon dont il est dirigé influant énormément sur l'ambiance et sur les conditions de travail.

Evidemment on croise du monde. On a des étudiants qui commencent l'année, n'arrivent pas à suivre, stoppent tout puis vont se trouver un boulot à temps complet ailleurs, d'autres qui abandonnent les études en cours d'année puis viennent bosser jusqu'au mois de Septembre suivant pour se réorienter sur une autre filière, et beaucoup, qui viennent bosser juste le temps de finir leurs études (papa maman n'arrivent plus à suivre financièrement). Et parmi tout ça, on trouve ceux qui ne s'adaptent pas aux horaires décalés (finir à 0h45 pour aller en cours à 9h, pas toujours facile), ceux qui ne se font pas à l'ambiance (ah les crèpages de chignons entre caissières... okok ), et ceux pour qui c'est trop dur...

Et pour ma part, après avoir fait tous les postes qu'un équipier peut faire (grill, "binn", caisse, prise de commande drive, caisse drive, "passe" drive,...), j'y retournais toujours de bon coeur quand je passais devant.

Pour ce qui est des conditions de santé, oui il y a parfois des allergies à certains produits... Si les supérieurs ne sont pas trop cons, ils ne te laissent plus les manipuler sans protection. En 2 ans et demi, je n'ai vu qu'une fois les pompiers pour un accident de travail... Je m'étais ouvert la tête en faisant le con (on va passer les détails koiquesse )

gom

Tout a fais d'accord avec toi Gomen. Cest entre autre ce que jai dit plus haut. Sur les condition de travail , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je ne sais pas qui tu vises mais je t'assures que je n'ai pas la cuillère en argent et comme dit gomen plus bas Mac do fait parti du travail temporaire, c'est a dire que les gens passent et repassent dans cette boite, il y a tj des nouveaux et très peu d'anciens.

Quand on va au Macdo on se dit pas je vais carriere alors tant mieux si tes amis on fait carriere mais moi bossais toute ma vie dans les hamburgers ca me ferait chi.. c'est tout!!!

Après chacun voit midi a sa porte

Je ne vise personne ici. Cest ce que jai constaté de mes propres yeux. Des amis y on fais carriere, il n'en reste plus qu'un qui va passé directeur, les autres on été reclasse dans diverse boite de comptabilité, gestion de personel etc.. Mais moi aussi ca maurais fais chier de faire carriere au mc do mais y en a qui on pas le choix ou au contraire nont pas envie de se faire chier ailleurs et non aucun but dans la vie. Mais dire que cest l'esclavagisme au Mc do ... Si on RELIS tes post sur un autre TOPIC sur le meme sujet ou lon parle du Mc do tu le defendais bien quand tu y etais cest bizard ...

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi rail cassé. Mais alors comment on fais ??? Parce que je me suis posé plein de fois la question... T'augmente un mec du mc do. Apres le salaire va se rapproché d'un autre corps de metier plus penible et avec un peu plus de diplomes et vont eux aussi demande une augmentation etc... Je viens de voir un reportage a l'instant sur les caissieres de carrefour a marseille qui touche 1020 € net pour le plein temps et ceux qui comme la plupart au mc do sont a mi temps ou un contrat " etudiant " 500-600 € . Ca a commencé par une demande d'augmentation, il ne l'ont pas obtenue, un amenagement des horaires , ils ne lont pas obtenu et la ce soir ils veulent 3 € de plus sur leur ticket restaurant. Tu vois ou on en est arrivé... Cest plus du tout credible aux yeux de leur administration.

Le niveau de vie augmente et les salaires ne suivent pas... Mais augmenté un corps de metier par rapport a un autre etc... je pense pas que ce soit la solution et l'image que ca va donné aux plus jeunes. ( je vois deja des gosse dire " pourquoi allé au bac pour touché 1500 € alors quen faisant des hamburgers je toucherais 1300 € " tu vois l'exemple je grossis les choses mais on va arrivé a ca )

Tout a fais d'accord avec toi Gomen. Cest entre autre ce que jai dit plus haut. Sur les condition de travail , etc...

Il faut à mon avis sortir de la compétition entres métiers. il n'y a pas de sous métier, si on travail c'est pour vivre ( et non l'inverse ) tu as raison de dire que certaines réclamations sont nuls, pour finir par demander 3 euros sur un tiquet resto, c'est encore dévaloriser son job.

Je connais aucun patron qui va se lever un matin et dire de lui même " aujourd'hui j'augmente tous mes employés ". Il faut se battre, ça a toujours été, sauf que aujourd'hui on divise de plus en plus les gens sur leurs revendications, les gens marchent dans la combine, et on en arrive à demander 3 euros sur un tiquet resto.

Se battre pour ses conditions salariales, c'est pas une honte, c'est juste le refus de se faire exploiter, après, chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas, c'est pas évident de se faire respecter dans le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi rail cassé. Mais alors comment on fais ??? Parce que je me suis posé plein de fois la question... T'augmente un mec du mc do. Apres le salaire va se rapproché d'un autre corps de metier plus penible et avec un peu plus de diplomes et vont eux aussi demande une augmentation etc... Je viens de voir un reportage a l'instant sur les caissieres de carrefour a marseille qui touche 1020 € net pour le plein temps et ceux qui comme la plupart au mc do sont a mi temps ou un contrat " etudiant " 500-600 € . Ca a commencé par une demande d'augmentation, il ne l'ont pas obtenue, un amenagement des horaires , ils ne lont pas obtenu et la ce soir ils veulent 3 € de plus sur leur ticket restaurant. Tu vois ou on en est arrivé... Cest plus du tout credible aux yeux de leur administration.

Le niveau de vie augmente et les salaires ne suivent pas... Mais augmenté un corps de metier par rapport a un autre etc... je pense pas que ce soit la solution et l'image que ca va donné aux plus jeunes. ( je vois deja des gosse dire " pourquoi allé au bac pour touché 1500 € alors quen faisant des hamburgers je toucherais 1300 € " tu vois l'exemple je grossis les choses mais on va arrivé a ca )

Je suis d'accord avec ta logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise personne ici. Cest ce que jai constaté de mes propres yeux. Des amis y on fais carriere, il n'en reste plus qu'un qui va passé directeur, les autres on été reclasse dans diverse boite de comptabilité, gestion de personel etc.. Mais moi aussi ca maurais fais chier de faire carriere au mc do mais y en a qui on pas le choix ou au contraire nont pas envie de se faire chier ailleurs et non aucun but dans la vie. Mais dire que cest l'esclavagisme au Mc do ... Si on RELIS tes post sur un autre TOPIC sur le meme sujet ou lon parle du Mc do tu le defendais bien quand tu y etais cest bizard ...

Je viens de relire mes posts et tout ce que je defendais au Macdo c'est la propreté donc tu vois tu te trompes vraiment de voi car la on parle d'argent et de conditions de travail, pas d'hygiene.

Relis mes posts un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu ai bossé avec des personnes qui ai des doctorat moi aussi jai bossé au mc do avec des gens qui avaient des diplomes d'avocat, d'ingenieur etc... ET ALORS ??? On va les payé leur diplome a faire des hamburgers ????

Hum, tu te contredis ! Tu disais qu'on devrait mieux payé les gens ayant un meilleur diplome que les autres !

Et desole mais nous on etait payé plus les jours feries. Les dimanches faudrait que je regarde les fiches de payes. Mais je crois quen restauration il y n'y a pas de taux horaire specifique pour les dimanches... Les Soirees apres 21h sont majores.

J'ai bossé trois ans dans la grande distribution (chez ce cher Edouard L. pour ne pas le citer) et je pense que ça se rapproche assez des conditions de travail et de salaire de chez Mac Do. Ben tu m'excuseras, mais quand j'ai commencé et que je gagnais 828 Euros (pour un plein temps de 36,75 heures payées 35) je suis ravie que les salaires aient augmentés car tu ne peux pas vivre avec ça, tu survis. Là, il est peut être à 1020 Euros, mais je pense que c'est encore très très limite pour vivre ! Alors OUI, ils ont raisons de se battre pour une augmentation !

Va expliquer a une jeune qu'il y a 100, voir 200 € d'ecart entre un mec qui fais des Hamburgers et un mec qui conduit des trains ...

Et comment tu expliques à des gars qui sont ingénieurs (ou master, enfin équivalent bac +5) qui bossent dans leur branche (avec diplomes reconnus et pris en compte) qu'ils gagnent moins qu'une petite ASCT à la SNCF ! Et ce n'est pas des cas isolés, j'en connais un paquet des gens comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Hum, tu te contredis ! Tu disais qu'on devrait mieux payé les gens ayant un meilleur diplome que les autres !

J'ai bossé trois ans dans la grande distribution (chez ce cher Edouard L. pour ne pas le citer) et je pense que ça se rapproche assez des conditions de travail et de salaire de chez Mac Do. Ben tu m'excuseras, mais quand j'ai commencé et que je gagnais 828 Euros (pour un plein temps de 36,75 heures payées 35) je suis ravie que les salaires aient augmentés car tu ne peux pas vivre avec ça, tu survis. Là, il est peut être à 1020 Euros, mais je pense que c'est encore très très limite pour vivre ! Alors OUI, ils ont raisons de se battre pour une augmentation !

Et comment tu expliques à des gars qui sont ingénieurs (ou master, enfin équivalent bac +5) qui bossent dans leur branche (avec diplomes reconnus et pris en compte) qu'ils gagnent moins qu'une petite ASCT à la SNCF ! Et ce n'est pas des cas isolés, j'en connais un paquet des gens comme ça !

Je disais aussi qu'a travail egale Salaire Egale , si tu relis je dis meme qu'il faut pas pleuré avec un doctorat et travaillé au mc do. faut chercher un peu mieux ;)

Pour la grande distribution, y a un carrefour a 2 min de chez moi. Pas mal de gens de mon quartier y travaille. Ma belle mere y a travaillé 20 ans dans un Leclerc qui a été fermé a cause d'insecurité qui se trouvais aux mureaux. Une greve des salariés pour manque de securité, augmentation de salaire etc... Quest que la direction a faite ??? Clef sous la porte, reclassement des plus anciens le reste au chomage. Il y a 3 ans a peu pres cest Auchan maintenant avec ses HALLES d'Auchan qui a ouvert a la place du Leclerc. Ten fais pas que les salaries sont pas pres de se mettre en greve betement. Ils savent comment ca va se finir. Les patrons se prennent plus la tete.

Maintenant tu gagnais 830 € .. Tu peux me dire quand ? Car cest equivaut a pareil que maintenant. 1020 € net cest le SMIC.( a quelque euros pres je crois ).. Donc si y a 5 - 6 ans que tu etais a 800 et des brouettes tetais pas loin du Smic de lepoque ( a quelques euros pres encore ) Donc si cetais moins que le Smic cetais pas normal.

Ils on raison de se battre pour une augmentation ... Qui a dit le contraire ? Moi je veux juste savoir combien ils souhaiteraient ? Parce que maintenant cest plus une augmentation cest 3 € sur les tickets Restaurant... Ca rend de moins en moins credibles les autre qui se mettront en greve pour le meme motif.

Tu va augmenté de 100 - 150 € une caissiere ou un equipier au mc do. 1200 € a peu pres il touchera. Et explique moi alors comment on va expliqué a ceux qui touchais deja 1200 € pour un travail , soit plus penible, soit plus de responsabilité, soit plus de diplome etc... Qu'ils touchent le meme salaire qu'une personne qui est caissiere, ou d'un equipier au Mc do ?

La langue de bois de dire " OUI JE SUIS DACCORD " quil soit augmenté cest trop facile et vous allé vraiment faire avancé les choses dans ce Pays. Mais trouvé d'autres solutions ( lequelles je ne sais pas ) serais deja plus raisonnable.

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

ACCORD DES SYNDICATS

Alors lisez bien l'article...

Moi y a un truc qui me choque :

- "Trois syndicats ont signé un accord de branche sur les salaires dans la grande distribution, qui garantit une rémunération minimale au niveau du Smic."

-"'accord "fixe une grille de salaires minima conventionnels de la branche" qui comprend un temps de pause "rémunéré à 5% de la rémunération du temps de travail effectif, en plus de celui-ci" et un "salaire brut de départ" à "1.344 euros/mois" pauses comprises. Selon la FCD, "l'augmentation moyenne de la grille (par niveaux de qualification, ndlr) est de 6,5%" par rapport à la grille précédente, remontant à 2006."

Alors si on peux me traduire ??? ... Avant cet Accord on pouvais travaillé dans la grande distribution ou ailleurs sans etre certain de touché le SMIC ??? hummm La je Capte plus.. On parle bien de notre Pays ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ton raisonnement, une personne sans diplome a les mêmes droits qu'une avec des diplomes

Il y a des personnes sans diplomes qui bossent dur, qui en chient et justement il y en a avec des diplomes qui ne foutent rien et c'est eux qu'ils faudrait faire une augmentation???

Les personnes qui n'ont aucun diplome meritent autant que les autres une augmentation.

cartonrouge

Bonsoir Bouillotte, c'est Rémy. Je suis entièrement d'accord avec toi. Notre époque est de plus en plus dur pour les personne sans diplome et sans qualification. Mais ces personnes sont souvent très méritantes car elles font beaucoup d'efforts justement pour palier l'instruction qui leur manque. Mon père est entré à la S.N.C.F avec un C.A.P et il s'est formé sur le tas en cravachant dur. De toutes façon tous ceux qui travaillent dur qu'ils soient diplomé ou pas méritent un bon salaire car il rendre service à la socièté. Pour moi il n'y a que les rentiers, les boursicoteurs qui soient nuisibles, avec les grands patrons du cac 40 bien sur. C'est mon coté communiste qui parle, ou plutot mon coté hummaniste.

Bref vive les travailleurs et qu'on me mettent au boulot les feignasses de rentier, notamment ceux de Neuilly et le premier d'entre eux Sarko le nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

cartonrouge

Bonsoir Bouillotte, c'est Rémy. Je suis entièrement d'accord avec toi. Notre époque est de plus en plus dur pour les personne sans diplome et sans qualification. Mais ces personnes sont souvent très méritantes car elles font beaucoup d'efforts justement pour palier l'instruction qui leur manque. Mon père est entré à la S.N.C.F avec un C.A.P et il s'est formé sur le tas en cravachant dur. De toutes façon tous ceux qui travaillent dur qu'ils soient diplomé ou pas méritent un bon salaire car il rendre service à la socièté. Pour moi il n'y a que les rentiers, les boursicoteurs qui soient nuisibles, avec les grands patrons du cac 40 bien sur. C'est mon coté communiste qui parle, ou plutot mon coté hummaniste.

Bref vive les travailleurs et qu'on me mettent au boulot les feignasses de rentier, notamment ceux de Neuilly et le premier d'entre eux Sarko le nain.

Ouaaaaiiisss On Continue aller !!!! Ca va faire avancé les choses !!!! youpiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Alors si on peux me traduire ??? ... Avant cet Accord on pouvais travaillé dans la grande distribution ou ailleurs sans etre certain de touché le SMIC ??? hummm La je Capte plus.. On parle bien de notre Pays ??

Il y a même des gens à la Sncf qui touchaient moins du Smic il n'y a pas si longtemps (genre trois ans hein pas 20 !!!!)...

Oups j'oubliais : à temps complet ! évidemment....

Ah mince j'oubliais encore : ben vi dans notre Pays !!!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des gens à la Sncf qui touchaient moins du Smic il n'y a pas si longtemps (genre trois ans hein pas 20 !!!!)...

Oups j'oubliais : à temps complet ! évidemment....

Ah mince j'oubliais encore : ben vi dans notre Pays !!!!

C'est toujours le cas actuellement. Si on retire les primes, j'ai un traitement brut à 1182.93€, à temps complet, toussa toussa. Il me semble que le SMIC dépasse les 1200€, non ?

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Il y a même des gens à la Sncf qui touchaient moins du Smic il n'y a pas si longtemps (genre trois ans hein pas 20 !!!!)...

Oups j'oubliais : à temps complet ! évidemment....

Ah mince j'oubliais encore : ben vi dans notre Pays !!!!

hummm.. A temps Complet embauché en CDI ou CDD ... On peux touché moins que le SMIC .. Faut m'expliqué stp ..

C'est toujours le cas actuellement. Si on retire les primes, j'ai un traitement brut à 1182.93€, à temps complet, toussa toussa. Il me semble que le SMIC dépasse les 1200€, non ?

gom

Oui tout a fais ... je commence a douter... je vais matter bien comme il faut ma fiche de paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais aussi qu'a travail egale Salaire Egale , si tu relis je dis meme qu'il faut pas pleuré avec un doctorat et travaillé au mc do. faut chercher un peu mieux ;)

.

Attend faut chercher un peu mieux mais je t'assure que le travail c'est pas on claque du doigts et on en a.

Ceux qui ont un doctorat comme tu le dis et qui bossent au Macdo c'est surement qu'ils n'ont pas le choix sinon ca ferait lgt qu'ils n'y seraient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.