Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève dans les 17 McDo Marseillais


Invité chalut

Messages recommandés

Le SMIC (Salaire Minimum) est actuellement de 1280.06 euros bruts soit environ 1005 euros nets par mois pour un plein temps (35h/hebdo)

Le smic devrait correspondre au salaire minimum à l'embauche (donc sans ancienneté) : sans qualification.

Le smic est sensé représenté la salaire minimum permettant de vivre "au minimum" (logement et ce qui va avec, nourriture, transport, minimum de loisir...)

Le smic devrait être la base de toutes les grilles salariales : les diplomes devraient être reconnus à l'embauche. En fonction du diplome, le salarié devrait être classé selon la grille.

Or il y a un total décalage entre la théorie et la réalité.

Sans parler du temps partiel : salaire minimum partiel.

Chez Mc Do :

turn over : 70% par an : 7 salarié sur 10 quitte Mc Do chaque année...

temps partiel : environ 75%...

Pour motiver ses salariés : Mc Do lance un concours de chansonnette type StarAc avec 25.000 dollars au vainqueur...(c'est sorti hier...)

Aujourd'hui des OS revendiquent le SMIC à 1500 euros bruts soit environ 1250 euros nets

et l'augmentation des salaires dans les grilles sur cette base minimum.

(1500 euros bruts/mois = 18.000 euros bruts/mois...)

Pour votre information:

les patrons du CAC 40 se sont offert une augmentation de 40% en 2007 :

rémunération moyenne annuelle pour 20 des 40 patrons : 6,175 MILLIONS d'euros (salaire de base, bonus et stock-options)

et ceci après une augmentation moyenne de 25% en 2006

Rémunérations des PDG des sociétés les moins importantes côtées en bourse : 2,679 millions d'euros

PDG des plus petites entreprises côtées en bourse : 882.000 euros

Etude HayGroup (La Tribune du 12 février 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Nico78130

Attend faut chercher un peu mieux mais je t'assure que le travail c'est pas on claque du doigts et on en a.

Ceux qui ont un doctorat comme tu le dis et qui bossent au Macdo c'est surement qu'ils n'ont pas le choix sinon ca ferait lgt qu'ils n'y seraient plus

Cest sur que cest pas en claquant des doigts , mais en bougeant un peu ses fesses et en se prennant plus la tete que d'allé au mc do on trouve. Apres ca depend des regions, de la motivation de chacun, de la geule de l'emploi comme on dit etc.. Mais cest sur que cest pas facile.

Le SMIC (Salaire Minimum) est actuellement de 1280.06 euros bruts soit environ 1005 euros nets par mois pour un plein temps (35h/hebdo)

Or il y a un total décalage entre la théorie et la réalité.

Sans parler du temps partiel : salaire minimum partiel.

Chez Mc Do :

turn over : 70% par an : 7 salarié sur 10 quitte Mc Do chaque année...

temps partiel : environ 75%...

Pour motiver ses salariés : Mc Do lance un concours de chansonnette type StarAc avec 25.000 dollars au vainqueur...(c'est sorti hier...)

Je comprend pas comment on peut etre payé sous le Smic ...

Le Turn Over chez mc do cets normal les 3/4 sont etudiants, ou alors cest un job d'attente.

Pour motiver ses salaries Mc Do lance des concrous. LOL On aura tout vu... Par contre nous on avais au moins une fois par an. Une grande fete de fin d'annee. Soit dans une discotheque une partie de la salle reservé. Soit une Peniche avec soiree dansante, grand repas etc... Cetais pas mal du tout... Alors que maintanant ... Plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut etre payé sous le Smic ...

Le Turn Over chez mc do cets normal les 3/4 sont etudiants, ou alors cest un job d'attente.

Pour motiver ses salaries Mc Do lance des concrous. LOL On aura tout vu... Par contre nous on avais au moins une fois par an. Une grande fete de fin d'annee. Soit dans une discotheque une partie de la salle reservé. Soit une Peniche avec soiree dansante, grand repas etc... Cetais pas mal du tout... Alors que maintanant ... Plus rien

utilisation de temps partiel

60% de temps de travail = 60% du smic

+ quasiment aucune ancienneté pour 90% du personnel

Pas sûr que le turn over trop important soit une bonne chose surtout quand il s'accompagne d'un "management" de type militaire trop autoritaire et irrespectueux des hommes et des femmes (voir le nombre de procédures prud'hommes dans ce type de restaurant pour licenciements abusifs...)

La SNCF ne fait guère mieux :

soirée dansante sur une péniche pour l'état major d'un établissement + tous les Dpx qui sont priés d'amener leur conjoint, soirée obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

utilisation de temps partiel

60% de temps de travail = 60% du smic

+ quasiment aucune ancienneté pour 90% du personnel

Pas sûr que le turn over trop important soit une bonne chose surtout quand il s'accompagne d'un "management" de type militaire trop autoritaire et irrespectueux des hommes et des femmes (voir le nombre de procédures prud'hommes dans ce type de restaurant pour licenciements abusifs...)

La SNCF ne fait guère mieux :

soirée dansante sur une péniche pour l'état major d'un établissement + tous les Dpx qui sont priés d'amener leur conjoint, soirée obligatoire...

Bah tu trouve pas ca normal qu'une personne qui travail 60 % Touche 60 % du SMIC ? Dans les entreprise, tu as des perosnnes a MI Temps, a 70 % a 80 % etc.. Ce qui nest pas normal cets qu'une personne qui veut travaillé a 100 % soit OBLIGE de travaillé a 60 % Le je suis OK ..

Le turn over cest une specialité pour certaine entreprise dont le Mc Do. Ca depanne beaucoup les etudiants quand meme. Apres les licenciements abusif je suis d'accord. Quand il t'on dans le nez il cherche pas a comprendre. Excuse bidon pour licencier.

Je ne savais pas qu'a la Sncf il y avais aussi ce type de soiree mais reservé aux " gradé " ...

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu trouve pas ca normal qu'une personne qui travail 60 % Touche 60 % du SMIC ? Dans les entreprise, tu as des perosnnes a MI Temps, a 70 % a 80 % etc.. Ce qui nest pas normal cets qu'une personne qui veut travaillé a 100 % soit OBLIGE de travaillé a 60 % Le je suis OK ..

Est-ce que j'ai dit quelque part que j'étais d'accord avec l'utilisation du temps partiel imposée par les directions des boîtes surtout celles de la restauration ?

J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'ai jamais écrit...

Pour moi : le smic temps complet base 35h/hebdo aujourd'hui, devrait être de 1500 euros nets

et les grilles salariales être basée sur cette rémunération, la reconnaissance des diplômes devrait être obligatoire.

Le temps partiel ne devrait être utilisé que sur demande écrite d'un salarié.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Est-ce que j'ai dit quelque part que j'étais d'accord avec l'utilisation du temps partiel imposée par les directions des boîtes surtout celles de la restauration ?

J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'ai jamais écrit...

Pour moi : le smic temps complet base 35h/hebdo aujourd'hui, devrait être de 1500 euros nets

et les grilles salariales être basée sur cette rémunération, la reconnaissance des diplômes devrait être obligatoire.

Le temps partiel ne devrait être utilisé que sur demande écrite d'un salarié.

Je pose une question ... Ou tu as vu que jait dit que tu as dit que tu as dit que jai dit ... blabla ...

SMIC a 1500 Euros NET ... Un beau reve. Jai 25 Ans bientot et je pense que je suis pas pret de le connaitre dans le monde du travail d'ici ma retraite a 70 balai. A Si .. Peut etre un jour mais alors la baguette sera a 4 € . le litre desence a 5 € ... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question ... Ou tu as vu que jait dit que tu as dit que tu as dit que jai dit ... blabla ...

SMIC a 1500 Euros NET ... Un beau reve. Jai 25 Ans bientot et je pense que je suis pas pret de le connaitre dans le monde du travail d'ici ma retraite a 70 balai. A Si .. Peut etre un jour mais alors la baguette sera a 4 € . le litre desence a 5 € ... etc...

Bonjours c'est Rémy, le smic à 1500 euros net on peut l'avoir en allant reprendre l'argent des patrons voleurs du Cac 40 ou bien des actionnaires qui servent à rien aux passage ou en faisant une révolution. La je suis partant. Tu réunis 2 à 3 millions de personnes, tu déboule en force à la Défense siège des banques, ou à Neuilly tu te sert et tu distribue aux plus pauvres. De toute facon être patron d'un grand groupe de comestique ou être PDG d'une grande banque ne justifie pas les salaires qu'ils ont. Ces patrons ce ne sont pas des talents comme dit Laurence Parisot mais des nuls qui font couler leur boite et qui n'aime pas leur entreprise. Un vrai patron investit dans son entreprise et paye bien ses salariés. Aujourd'hui ils se l'a coulent douce avec leur actionnaires comme le sidérurgiste Lachmi Meatal. Bref et en plus ils faudraient qu'on payent pour sa délocalisation qu'il aille se faire voire tienpour être poli et chez les grec

Pour moi les patrons du Cac 40 devraient gagner aux maximum 5000 euros par mois soit 60000 euros par ans et c'est déja beaucoup pour ce qu'ils apportent aux entreprises mais beaucoup moins que leur 2 millions d'euros voir plus.

Les salariés au minimum devraient gagner 1500 comme l'a dit Dom Trappeur euros net avec des loyers max de 400 euros.

Quand aux politiques, d'abord supprimer le sénat qui sert à rien renforcer le pouvoir des députés, pouvoir parlementaire. Pas le droit de se faire élire plus de deux fois, salaire de 2000 euros net pour un député aux lieu de 5000 euros voir plus, le premier ministre 2500 euros comme le président et c'est tout. Ah j'oubliais ne pas habiter à l'élysée, le transformer en musée cela rapporterais de l'argent à l'état et limiterais les dépense public. Limiter les voyages en avion pour des sommets bidons qui ne réglent pas les problèmes du pays. Avec ces économies financer mieux le secteur des services public comme le transport, la santé, l'éducation, l'énergie, l'eau (créer un service public de l'eau), service public de la petite enfance, l'emploi...

Pour moi quelqu'un qui gagne 2 millions d'euros par ans peut en redonner à ces salariés et à l'état, il mange pas quinze poulets par jour merde.

Alors oui pour la défense d'un smic à 1500 euros net et tout de suite et limiter la hausse des loyers voire les baissers et si les patrons ne sont pas content alors qu'ils partent mais leur outil de travail restent propriété de l'état et du peuple français. Ceux qui s'exilent sont des déserteurs et ils n'aiment pas leur pays.

Ah j'oubliais aussi les pouvoirs ne doivent pas être entre les mains d'une seule personne comme en ce moment avec Sarko donc oui à un régime parlementaire (députés seulement). Et plus de référundum pour demander l'avis des citoyens.

Mon parti serait "le parti citoyen, humaniste et écologique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je suis desolé ... Mais ca me faire marré toutes ces mesures. Du moins certaines... 1500 e Le SMIC . Et tu annonces 2000 € pour un Deputé .. Faut arreter de raconter des conneries un peu et etre serieux. 2500 € pour un president. AHAHAHAHAH ... Quand jai lu ca tu ma fais tombé de ma chaise tellement je me marrais. Alors on va filé 1500 € a une femme de menage, ou tout autre travail " de bas salaire " et filé 2000 € a un deputé ou une personne qui a fais l'ENA .. Ou qui a fais des etudes de malade... Ca pu encore plus que le discours de l'extreme gauche. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé ... Mais ca me faire marré toutes ces mesures. Du moins certaines... 1500 e Le SMIC . Et tu annonces 2000 € pour un Deputé .. Faut arreter de raconter des conneries un peu et etre serieux. 2500 € pour un president. AHAHAHAHAH ... Quand jai lu ca tu ma fais tombé de ma chaise tellement je me marrais. Alors on va filé 1500 € a une femme de menage, ou tout autre travail " de bas salaire " et filé 2000 € a un deputé ou une personne qui a fais l'ENA .. Ou qui a fais des etudes de malade... Ca pu encore plus que le discours de l'extreme gauche. :blush:

Ok je vais te répondre Nico78130 gentillement. Pourquoi tu rigole de mes mesures? Pour moi une femme de ménage à tout autant de mérite même si elle n'a pas fait d'étude que quelqu'un issu de l'ENA? L'ENA qu'es ce que ca apporte à l'état, à la nation a part que ces gens s'en mettent plein les poches et la joue jet set. Désolé une femme de ménage elle participe à la vie de la nation à sa manière certe mais elle y participent comme les ouvriers, techniciens, artisans, employés, infirmieres, ...etc. Elle participe à rendre un lieu agréable, propre c'est pour ca qu'on doit respecter son travail. Comprend tu mon raisonnement? Pour moi les diplomes c'est quoi, ce n'est qu'une partie de l'intelligence mais l'intelligence c'est beaucoup plus. Alors voila et je ne fait pas parti de l'extrème gauche si jamais tu le pense mais je t'en veux pas rassure toi je veux juste avoir ton opinion. Alors te moque pas

Allez bonne soirée en attendant ta réponse je suis toujours sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ok je vais te répondre Nico78130 gentillement. Pourquoi tu rigole de mes mesures? Pour moi une femme de ménage à tout autant de mérite même si elle n'a pas fait d'étude que quelqu'un issu de l'ENA? L'ENA qu'es ce que ca apporte à l'état, à la nation a part que ces gens s'en mettent plein les poches et la joue jet set. Désolé une femme de ménage elle participe à la vie de la nation à sa manière certe mais elle y participent comme les ouvriers, techniciens, artisans, employés, infirmieres, ...etc. Elle participe à rendre un lieu agréable, propre c'est pour ca qu'on doit respecter son travail. Comprend tu mon raisonnement? Pour moi les diplomes c'est quoi, ce n'est qu'une partie de l'intelligence mais l'intelligence c'est beaucoup plus. Alors voila et je ne fait pas parti de l'extrème gauche si jamais tu le pense mais je t'en veux pas rassure toi je veux juste avoir ton opinion. Alors te moque pas

Allez bonne soirée en attendant ta réponse je suis toujours sur le forum.

je ne me moque pas crois moi. Cest juste que ca ma fais marré. tes serieux quand tu dis ca, pour moi cest ca le pire. Est ce que tu peux t'imagine 5 Minutes ? Tu ferme les yeux et t'imagine tes idées dans un Pays comme la France ... ???

jai rien contre les femmes de menages je le repete , ma mere l'etait et il n'y a pas de sous metier. Mais serieusement le SMIC a 1500 € je suis pas contre meme a 10 000 € . Pour moi ca me derange pas la valeur du SMIC . Apres il faut voir le cout de la vie. Mais tu peux pas dire qu'entre une femme de menage et un deputé ou un president il peut y avoir QUE 500 ou 1000 € d'ecart cest irealiste ... Tu peux pas mettre ca en place. Enfin cets mon point de vue. Encore une fois je me moque pas. Faut prendre un peu un second degré mes remarques. Quand je dit que je rigole cest que ca me choque un peu, cam e fait sourire plus qu autre chose.

ps : je n'est rien contre l'extreme gauche, l'extreme droite etc... Pour moi quand je vois ce qu'il se passe ils sont tous autant pourri les uns que les autres. Tout comme les OS :blush: ( a quelques exceptions pretes )

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me moque pas crois moi. Cest juste que ca ma fais marré. tes serieux quand tu dis ca, pour moi cest ca le pire. Est ce que tu peux t'imagine 5 Minutes ? Tu ferme les yeux et t'imagine tes idées dans un Pays comme la France ... ???

jai rien contre les femmes de menages je le repete , ma mere l'etait et il n'y a pas de sous metier. Mais serieusement le SMIC a 1500 € je suis pas contre meme a 10 000 € . Pour moi ca me derange pas la valeur du SMIC . Apres il faut voir le cout de la vie. Mais tu peux pas dire qu'entre une femme de menage et un deputé ou un president il peut y avoir QUE 500 ou 1000 € d'ecart cest irealiste ... Tu peux pas mettre ca en place. Enfin cets mon point de vue. Encore une fois je me moque pas. Faut prendre un peu un second degré mes remarques. Quand je dit que je rigole cest que ca me choque un peu, cam e fait sourire plus qu autre chose.

ps : je n'est rien contre l'extreme gauche, l'extreme droite etc... Pour moi quand je vois ce qu'il se passe ils sont tous autant pourri les uns que les autres. Tout comme les OS :blush: ( a quelques exceptions pretes )

Je te remercie Nico78130, mais je ne vois pas pourquoi 500 à 1000 € d'écart entre une femme de ménage ou tous autres salariés mal payés et un politique ayant fait l'ENA est irréaliste. C'est dans la tête des gens que ces irréalistes. Imagine qu'une femme de ménage gagne mieux sa vie pour prendre cet exemple, celle consommerait plus (meilleur logement, acquisition d'un bien, un peu plus de loisir) elle donnerait du travail à d'autre gens, l'économie irait mieux cercle vertueux, les impots seraient payés par plus de monde donc mieux répartis, les gens en paieraient un peux moins, je peux continuer si tu veux. Si les gens sont mieux rémunérés ils consomment plus (logemment), ils donnent du travail à d'autre gens. Le pays se désendette et les gens sont plus heureux. Moi c'est ma philosophie car si on ne fait pas cela alors les gens s'appauvrissent, cela amménent des violences, de la misère et une grande détresse. Moi je ne verse ni dans un excés ni dans l'autre je recherche l'équilibre pour le bonheur de tous.

Et je suis sérieux en disant cela

ps: Moins de misère = moins de violence donc moins de policiers ces économies faites on peut les donner à d'autres services public (hopitaux, transport, école,...etc)

Allez bonsoir et merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je te remercie Nico78130, mais je ne vois pas pourquoi 500 à 1000 € d'écart entre une femme de ménage ou tous autres salariés mal payés et un politique ayant fait l'ENA est irréaliste. C'est dans la tête des gens que ces irréalistes. Imagine qu'une femme de ménage gagne mieux sa vie pour prendre cet exemple, celle consommerait plus (meilleur logement, acquisition d'un bien, un peu plus de loisir) elle donnerait du travail à d'autre gens, l'économie irait mieux cercle vertueux, les impots seraient payés par plus de monde donc mieux répartis, les gens en paieraient un peux moins, je peux continuer si tu veux. Si les gens sont mieux rémunérés ils consomment plus (logemment), ils donnent du travail à d'autre gens. Le pays se désendette et les gens sont plus heureux. Moi c'est ma philosophie car si on ne fait pas cela alors les gens s'appauvrissent, cela amménent des violences, de la misère et une grande détresse. Moi je ne verse ni dans un excés ni dans l'autre je recherche l'équilibre pour le bonheur de tous.

Et je suis sérieux en disant cela

ps: Moins de misère = moins de violence donc moins de policiers ces économies faites on peut les donner à d'autres services public (hopitaux, transport, école,...etc)

Allez bonsoir et merci de ta réponse

Vu sous cet Angle cest clair que l'on peut qu'etre d'accord sur ton principe ... Vu sous dautre angle cest impossible. La culture est ainsi faite queje sais pas comment on ferais pour expliquer aux plus jeunes qu'entre un Brevet des Colleges et un Bac + 8 y a 1000 € de difference. Je prend les extremes mais en gros cest ca. Mais aussi d'autrex problemes vont arrivés. va vendre 0.80 € une baguette quand tout le monde touche un salaire plus consequant. Toute la consommation est chamboulée apres ca.

Au niveau de la violence je sais pas si ca reglerais des choses. Pour les petits larcins cest sur mais il y aura toujours des gens qui en ayant de l'argent en voudront plus ...

Enfin si ca serait si simple ce serais pas mal ...

Et de rien pour la reponse, j'aime bien echangé les points de vue car l'on a pas la science infuse, donc desfois en echangeant les idees ca peut faire ouvrir les yeux sur d'autre choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.