BB4100 Publication: 14 février 2008 Publication: 14 février 2008 Bonsoir, un petit conseil aux utilisateurs de peintures Humbrol: vous pouvez utiliser de l'essence F (ou eau écarlate) pour diluer vos peintures. il s'agit de la même chose que le diluant officiel Humbrol, mais beaucoup moins cher et en conditionnement correct (le contenu ne s'évapore pas lorsque le flacon est déverrouillé) En tous cas, ça marche très bien, j'ai pu régénerer des peintures un peu vieilles qui commençaient à sécher au fond de leur pot. D'ailleurs, stockez les pots à l'envers (le bouchon vers le bas), ça préservera vos peintures plus longtemps! Amusez vous bien!
rail76 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Bonsoir, un petit conseil aux utilisateurs de peintures Humbrol: vous pouvez utiliser de l'essence F (ou eau écarlate) pour diluer vos peintures. il s'agit de la même chose que le diluant officiel Humbrol, mais beaucoup moins cher et en conditionnement correct (le contenu ne s'évapore pas lorsque le flacon est déverrouillé) En tous cas, ça marche très bien, j'ai pu régénerer des peintures un peu vieilles qui commençaient à sécher au fond de leur pot. D'ailleurs, stockez les pots à l'envers (le bouchon vers le bas), ça préservera vos peintures plus longtemps! Amusez vous bien! c'est vrai que l'on a du mal à aller jusqu'au fond d'un pot et qu'il est bien souvent sec avant qu'il soit vide , même si l'on ferme avec soin le pot et que l'on nettoye les bord . parmis vous certain utilise t'il de la peinture acrylique à l'eau et quand pensez vous ? amitiés Marc
jphoto28 Publication: 3 septembre 2008 Publication: 3 septembre 2008 Personellement j' utilise le White spirit pour diluer mes peintures Humbrol, je n' ai jamais eu de problèmes, pour le stockage de ces pots de peintures je les stockes la tête en bas aprés les avoir soigneusement refermés. Pour les teintes dont je me sers rarement je les retournes régulièrement ( un peu fastidieux il est vrai.... ) mais j' ai des pots qui ont une dizaine d' années et je les utilises toujours...... Si cela peut vous servir........ :Smiley_13:
Invité 5121 Publication: 3 septembre 2008 Publication: 3 septembre 2008 Personellement j' utilise le White spirit pour diluer mes peintures Humbrol, je n' ai jamais eu de problèmes, pour le stockage de ces pots de peintures je les stockes la tête en bas aprés les avoir soigneusement refermés. Pour les teintes dont je me sers rarement je les retournes régulièrement ( un peu fastidieux il est vrai.... ) mais j' ai des pots qui ont une dizaine d' années et je les utilises toujours...... Si cela peut vous servir........ +1 pour le WS. A part ça, je nettoie mes pinceaux au Mir ou Paic pur dans le creux de la main, ça marche très bien et ça évite le contact avec le WS, qui est quand même assez allergène Je n'ai jamais pensé à retourner mes pots, pourtant je le fais pour mes confitures. Bonne idée! Question subsidiaire : comment gérer les teintes mates de Humbrol : on ne réussit pas à tous les coups , elle peuvent garder un aspect "mouillé", pas forcément désagréable d'ailleurs. Je me demande si je ne les travaille pas trop. En effet, je mélange mes teintes de base (bleu, jaune et noir ici) une première fois sur la palette pour obtenir le ton général, mais ensuite, pour varier la teinte localement, je remélange directement sur la caisse . Résultat, les boggies semblent avoir subi la pluie, pas le reste. Quelqu'un a-t-il observé ce phénomène ?
BB4100 Publication: 6 septembre 2008 Auteur Publication: 6 septembre 2008 +1 pour le WS. A part ça, je nettoie mes pinceaux au Mir ou Paic pur dans le creux de la main, ça marche très bien et ça évite le contact avec le WS, qui est quand même assez allergène Je n'ai jamais pensé à retourner mes pots, pourtant je le fais pour mes confitures. Bonne idée! Question subsidiaire : comment gérer les teintes mates de Humbrol : on ne réussit pas à tous les coups , elle peuvent garder un aspect "mouillé", pas forcément désagréable d'ailleurs. Je me demande si je ne les travaille pas trop. En effet, je mélange mes teintes de base (bleu, jaune et noir ici) une première fois sur la palette pour obtenir le ton général, mais ensuite, pour varier la teinte localement, je remélange directement sur la caisse . Résultat, les boggies semblent avoir subi la pluie, pas le reste. Quelqu'un a-t-il observé ce phénomène ? Salut! j'ai réussi ce phénomène sur mes bogies de BB Midi Roco, aussi. Mais je pense que c'est parce que j'ai utilisé de la peinture brillante avec du White Spirit. Mais, bien que le white dilue bien la peinture humbrol, il reste très gras et empâte facilement la peinture, bouche les aéros... tandis que l'essence F (que l'on trouve à côté du white, en supermarchés) a une texture très fine, parfaitement adaptée à la Humbrol, elle s'aérographie mieux et sèche plus vite, évitant les coulures. Ta BB 300 est trè sympa! Il va falloir que je m'en achète un cageot! Au fait, elle est équipée de palettes l'Obsidienne?
Invité 5121 Publication: 6 septembre 2008 Publication: 6 septembre 2008 (modifié) non, c'était des Carmina. J'ai trouvé qu'elle les valait bien, une fois vieillie comme ça. En plus, il y a un panto qui vient d'être changé, j'aime bien ce genre de détails. Pour info, elle a été faite au pinceau ..... Je retiens l'essence F. Mais une question : tu ne crains pas du tout une dissolution du plastique, l'essence étant un solvant plus puissant que le WS ?? (j'ai un copain qui a mis une 8500 Lima à décaper dans l'acétone ... 1/2 h après, il lui restait le châssis moteur avec les fils du rotor à nu ) Modifié 6 septembre 2008 par 5121
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2008 Publication: 8 septembre 2008 Arfff...la "trempette"... RIP pauvre 8500... Fabrice
BB4100 Publication: 8 septembre 2008 Auteur Publication: 8 septembre 2008 Je retiens l'essence F. Mais une question : tu ne crains pas du tout une dissolution du plastique, l'essence étant un solvant plus puissant que le WS ?? (j'ai un copain qui a mis une 8500 Lima à décaper dans l'acétone ... 1/2 h après, il lui restait le châssis moteur avec les fils du rotor à nu ) Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Je n'ai pas essayé de tremper du plastique dans de l'essence F, mais pour diluer la peinture, c'est le top et ça n'attaque pas le plastque lors de l'application. Pour décaper, le mieux est le décap' four à la soude. Le polystyrène ne craint rien. Sinon, il y le décapant Interfer, plus onéreux. L'acétone sert donc à diluer la peinture, mais surtout pas à décaper une caisse en plastique! Et encore, pour diluer, ce n'est pas le top puisque ça s'évapore très vite. Par contre, si tu veux peindre une surface qui craint un peu, l'acétone permet à la peinture de sécher très vite et d'éviter des amas de diluant.
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2008 Publication: 9 septembre 2008 Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Je n'ai pas essayé de tremper du plastique dans de l'essence F, mais pour diluer la peinture, c'est le top et ça n'attaque pas le plastque lors de l'application. Pour décaper, le mieux est le décap' four à la soude. Le polystyrène ne craint rien. Sinon, il y le décapant Interfer, plus onéreux. L'acétone sert donc à diluer la peinture, mais surtout pas à décaper une caisse en plastique! Et encore, pour diluer, ce n'est pas le top puisque ça s'évapore très vite. Par contre, si tu veux peindre une surface qui craint un peu, l'acétone permet à la peinture de sécher très vite et d'éviter des amas de diluant. merci pour ces infos ... Pour la 8500, on lui a dit tout de suite qu'il aurait mieux fait de nous la donner, avant même d'essayer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant