ramdam13 Publication: 14 février 2008 Publication: 14 février 2008 :) Bonjour je voudrais avoir des informations sur: l'opérateur production voie Information sur le métiers en lui même, son objectif, son role. Les perspectives de carrière, si l'on peut monter les échelons. Salaire? Avantages/Inconvénients ? En vous remerciant Et surtout car c'est le jour: BONNE SAINT VALENTIN ;)
Titouz Publication: 14 février 2008 Publication: 14 février 2008 bonjour objectif: permettre aux circulations d'utiliser l'infrastructure au meilleurs de sa capacité. role: maintenance voie attributions: remplacement de rails traverses joints isolants nivellement de voie debroussaillage. :organiser la securité des chantiers protection du personnel et entreprises externes : participer aux gros travaux RVB et lignes nouvelles. salaires : de debut environ 1200e mois (qualif B) (en deplacement complet mensuel tu doubles la mise) evolution: sans examens au max tu finis qualif C ou D avec examen qualif E voir+.....mais tout ça c'est aleatoire et depend d'un grand nombre de facteurs. cordialement
beep.bip Publication: 7 mars 2008 Publication: 7 mars 2008 BONSOIR ,un conseil PASSE TON CHEMIN.....L'EQUIPEMENT C'EST FICHU CAR PAS BEAUCOUP DE PERSPCETIVES...TOUJOURS LA 5IEME ROUE DU CAROSSE +MISE EN CONCURRENCE AVEC LE PRIVE DONC A TERME....PLUS D'EQUIPE VOIE SALUTATIONS
cheyenne44 Publication: 7 mars 2008 Publication: 7 mars 2008 BONSOIR ,un conseil PASSE TON CHEMIN.....L'EQUIPEMENT C'EST FICHU CAR PAS BEAUCOUP DE PERSPCETIVES...TOUJOURS LA 5IEME ROUE DU CAROSSE +MISE EN CONCURRENCE AVEC LE PRIVE DONC A TERME....PLUS D'EQUIPE VOIE SALUTATIONS salut il faudra toujours un encadrement pour les entre prises privés,c'est vrai que le metier est appellé a changer,mais il restera les elogues avec beaucoup plus d"equipes " specials"" a+
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 7 mars 2008 Publication: 7 mars 2008 Vous êtes tous bien pessimistes pour l'avenir de l'Infra V. C'est sur NOS voies que circulent VOS trains! (Tiens c'est pas mal comme slogan!) Petite précision NOS est employé au sens affectif du terme. Il est vrai que le métier change, les Elog ont été crées pour contre carrer la maintenance faites par les entreprises, maintenant il reste à éprouver la méthode... Economiquement c'est viable car elles apportent 100% de production quand elles "débarquent" sur une Unité , alors que les brigades territoriales tournent entre 75 et 80% (Incidence directe des comptes formations et support de production) Que va t il rester aux Unités territoriales? La surveillance, la recherche d'informations, le diagnostic, l'élaboration des schémas de maintenance, mais n''est ce pas là le coeur de notre métier? N'oubliez pas non plus que nous avons l'expérience de la maintenance ... Les entreprises "PPP" ne connaissent que les travaux neufs...et si elles n'y vont pas "molo" au départ, il va vite y avoir du grabuge! Je reste persuadé que l'Infra V a encore beaucoup d'atouts dans son jeu et peut même rivaliser et être meilleur que le privé.
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