Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande info métiers: Opérateur production voie ?


Messages recommandés

:)

Bonjour je voudrais avoir des informations sur:

l'opérateur production voie

Information sur le métiers en lui même, son objectif, son role.

Les perspectives de carrière, si l'on peut monter les échelons.

Salaire?

Avantages/Inconvénients ?

En vous remerciant :blush:

Et surtout car c'est le jour:

BONNE SAINT VALENTIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

objectif: permettre aux circulations d'utiliser l'infrastructure au meilleurs de sa capacité.

role: maintenance voie

attributions: remplacement de rails traverses joints isolants nivellement de voie debroussaillage.

:organiser la securité des chantiers protection du personnel et entreprises externes

: participer aux gros travaux RVB et lignes nouvelles.

salaires : de debut environ 1200e mois (qualif B) (en deplacement complet mensuel tu doubles la mise)

evolution: sans examens au max tu finis qualif C ou D

avec examen qualif E voir+.....mais tout ça c'est aleatoire et depend d'un grand nombre de facteurs.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

BONSOIR ,un conseil PASSE TON CHEMIN.....L'EQUIPEMENT C'EST FICHU CAR PAS BEAUCOUP DE PERSPCETIVES...TOUJOURS LA 5IEME ROUE DU CAROSSE +MISE EN CONCURRENCE AVEC LE PRIVE DONC A TERME....PLUS D'EQUIPE VOIE

SALUTATIONS

salut

il faudra toujours un encadrement pour les entre prises privés,c'est vrai que le

metier est appellé a changer,mais il restera les elogues avec beaucoup plus d"equipes " specials""

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Vous êtes tous bien pessimistes pour l'avenir de l'Infra V.

C'est sur NOS voies que circulent VOS trains! bigbisous (Tiens c'est pas mal comme slogan!)

Petite précision NOS est employé au sens affectif du terme.

Il est vrai que le métier change, les Elog ont été crées pour contre carrer la maintenance faites par les entreprises, maintenant il reste à éprouver la méthode...

Economiquement c'est viable car elles apportent 100% de production quand elles "débarquent" sur une Unité , alors que les brigades territoriales tournent entre 75 et 80% (Incidence directe des comptes formations et support de production)

Que va t il rester aux Unités territoriales? La surveillance, la recherche d'informations, le diagnostic, l'élaboration des schémas de maintenance, mais n''est ce pas là le coeur de notre métier?

N'oubliez pas non plus que nous avons l'expérience de la maintenance ...

Les entreprises "PPP" ne connaissent que les travaux neufs...et si elles n'y vont pas "molo" au départ, il va vite y avoir du grabuge!

Je reste persuadé que l'Infra V a encore beaucoup d'atouts dans son jeu et peut même rivaliser et être meilleur que le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.