CRL COOL Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 de gare ===>>> marchandises marchandises =======> halle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 marchandises =======> halle Halle ======> barde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 Halle ======> barde barde ====> Assurancetourix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 décembre 2008 Partager Publication: 2 décembre 2008 barde ====> Assurancetourix Assurancetourix ======> village gaulois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Assurancetourix ======> village gaulois Village gaulois =========> Lutèce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Village gaulois =========> Lutèce Lutèce ======> Augustonemetum (Clermont en Auvergne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Lutèce ======> Augustonemetum (Clermont en Auvergne) Augustonemetum (Clermont en Auvergne) ===>>> Bibracte (ville gauloise du Morvan, à visiter !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) C'est parti pour le guide Michelin Gallo-Romain Augustonemetum (Clermont en Auvergne) ===>>> Bibracte (ville gauloise du Morvan, à visiter !) Bibracte =====> Avaricum (deviendra Bourges) Modifié 3 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 C'est parti pour le guide Michelin Gallo-Romain Bibracte =====> Avaricum (est devenue Bourges) Avaricum (est devenue Bourges) ===>>> Alésia (21) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) Avaricum (est devenue Bourges) ===>>> Alésia (21) Alésia ======> Gergovia (ça c'est une victoire de Vercingetorix l'Arverne sur ce de Caiüs Julius Caesar ) Attention : le site officiellement identifié sous Napoléon III au Sud de Clermont Fd au Plateau de Merdogne n'est vraisemblablement pas le site authentique de l'oppidum de Gergovie situé plus vraisemblablemnt aux Côtes de Clermont) Voir : affaire Gergovie et une simulation numérique de la bataille ICI Modifié 3 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) Alésia ======> Gergovia (ça c'est une victoire de Vercingetorix l'Arverne sur ce de Caiüs Julius Caesar ) Encore douloureux le nom d'Alésia ? Gergovia (ça c'est une victoire de Vercingetorix l'Arverne sur ce de Caiüs Julius Caesar ) ===>> Noviodunum (cherche où c'est !!!) mdrmdr Modifié 3 décembre 2008 par ermeline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Encore douloureux le nom d'Alésia ? Gergovia (ça c'est une victoire de Vercingetorix l'Arverne sur ce de Caiüs Julius Caesar ) ===>> Noviodunum (cherche où c'est !!!) Noviodunum (Nevers ?) -> Argentoratum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Noviodunum (Nevers ?) -> Argentoratum Gagné ! mais c'était facile ! Argentoratum (Strasbourg ?) ===>>> Décétia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) Noviodunum (Nevers ?) -> Argentoratum De Nevers à Strasbourg ..Puis Decize Caramba ! doublé ... Dececia ======== > Augustonemetum (établie pour supplanter Bibracte déjà citée ...) Modifié 3 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Gagné ! mais c'était facile ! Argentoratum (Strasbourg ?) ===>>> Décétia Décétia (Decize ?) -> Petibonum :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 De Nevers à Strasbourg ..Puis Decize Caramba ! doublé ... Dececia ======== > Augustonemetum (établie pour supplanter Bibracte déjà citée ...) Décétia (Decize ?) -> Petibonum Décétia ===>> bien sur Decize ! Augustonemetum (établie pour supplanter Bibracte déjà citée ...) ( Clermont ? )==>>Petibonum ===>> Augustodunum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) Décétia ===>> bien sur Decize ! Augustonemetum (établie pour supplanter Bibracte déjà citée ...) ( Clermont ? )==>>Petibonum ===>> Augustodunum En plus, je m'ai pris les pieds dans le tapis ... Cherchez l'erreur ... Augustodunum (autun) ======> Bagacum en pays ch'ti .... Modifié 3 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) Décétia ===>> bien sur Decize ! Augustonemetum (établie pour supplanter Bibracte déjà citée ...) ( Clermont ? )==>>Petibonum ===>> Augustodunum Bagacum (Bavay, j'en profite pour m'instruire) -> Babaorum Merci pour le réaiguillage Ermeline. Modifié 3 décembre 2008 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) ... Bagacum (Bavay, j'en profite pour m'instruire) -> Babaorum Babaorum =======> Lugdunum (ça m'y fait penser ... ) Modifié 3 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 ... Bagacum (Bavay, j'en profite pour m'instruire) -> Babaorum Babaorum =======> Lugdunum (ça m'y fait penser ... ) Lugdunum (ça m'y fait penser ... )===>> Autessiodurum (ouf, j'ai fini par pouvoir répondre !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Lugdunum (ça m'y fait penser ... )===>> Autessiodurum (ouf, j'ai fini par pouvoir répondre !!!) Autessiodurum (Auxerre) -> Aquarium lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Autessiodurum (Auxerre) -> Aquarium Alez on aiguille un autre itinéraire (normal pour un Agent Circulation......) Aquarium ===>> requins :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 (modifié) Autessiodurum (Auxerre) -> Aquarium Aquarium (Allo ? ) =======> Samarobriva Ambianorum (nettement plus au nord ouest que la Bourgogne ...) Et Hop doublé ... par Ermeline qui a pris la LGV Requins =====> dents Modifié 3 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Aquarium (Allo ? ) =======> Samarobriva Ambianorum (nettement plus au nord ouest que la Bourgogne ...) Et Hop doublé ... par Ermeline qui a pris la LGV Requins =====> dents Samarobriva Ambianorum (nettement plus au nord ouest que la Bourgogne ...) ===>> Amiens, non ? Et c'est reparti pour le jeu ! dents===>> machoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 décembre 2008 Partager Publication: 3 décembre 2008 Samarobriva Ambianorum (nettement plus au nord ouest que la Bourgogne ...) ===>> Amiens, non ? Et c'est reparti pour le jeu ! dents===>> machoire machoire -> mastication Je n'aurai pas réussi à placer le dernier camp romain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés