AGV Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Bonjour Je voudrais savoir quels sont les avantages de la SNCF par rapport à d'autres société privé de Fret. Et aussi quels sont les avantages du métier de conducteur de train. Merci pour vos réponse.
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Bonjour Je voudrais savoir quels sont les avantages de la SNCF par rapport à d'autres société privé de Fret. Et aussi quels sont les avantages du métier de conducteur de train. Merci pour vos réponse. avantage:train
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Bonjour Je voudrais savoir quels sont les avantages de la SNCF par rapport à d'autres société privé de Fret. Et aussi quels sont les avantages du métier de conducteur de train. Merci pour vos réponse. Désolé AGV , je peux concevoir que tu puisses te renseigner mais je me permet de pousser un coup de gueule : - tu veux faire conducteur de train pour des avantages ou parce qu'à priori ça te plait ? Si c'est pour des avantages , fais autre chose .Au boulot , j'ai envie de croiser des gars qui aiment leurs métiers et qui auront envie de le défendre .Donc , les avantages : - tu bosses le week end : donc tu ne t'engueules pas avec ta belle mère - tu bosses la nuit , donc ta femme peut avoir pleins d'amants - tu rentres du boulot quand tes gosses sont à l'école , donc tu peux faire du sport seul -tu rentres du boulot quand ta femme y part , donc tu peux avoir des maitresses - tu as des périodes de fac donc tu peux t'inventer des découchers fictifs en amoureux avec ta dernière conquetes -tu es seul au foyer , donc tu peux lire autant de bouquins de "c.l" que tu veux -et sur ta loc , tu manges les mains sales parce que tu ne peux pas tjrs te les laver etc ....je suis énervé par ce type de questions okok
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 avantage:train me revoila.j'ai fait une faute de frappe.alors je disais : avantages:train gratuit,on travaille seul les conducteurs.pas de chef sur le dos.responsable et quelque part une fierté de conduire inconvenients: heures decalées (samedi,dimanche et fetes)mais bo non l'a choisi.et quand on est dans la merde et ben on est tout seul.
xcdt221 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Désolé AGV , je peux concevoir que tu puisses te renseigner mais je me permet de pousser un coup de gueule : - tu veux faire conducteur de train pour des avantages ou parce qu'à priori ça te plait ? Si c'est pour des avantages , fais autre chose .Au boulot , j'ai envie de croiser des gars qui aiment leurs métiers et qui auront envie de le défendre .Donc , les avantages : - tu bosses le week end : donc tu ne t'engueules pas avec ta belle mère - tu bosses la nuit , donc ta femme peut avoir pleins d'amants - tu rentres du boulot quand tes gosses sont à l'école , donc tu peux faire du sport seul -tu rentres du boulot quand ta femme y part , donc tu peux avoir des maitresses - tu as des périodes de fac donc tu peux t'inventer des découchers fictifs en amoureux avec ta dernière conquetes -tu es seul au foyer , donc tu peux lire autant de bouquins de "c.l" que tu veux -et sur ta loc , tu manges les mains sales parce que tu ne peux pas tjrs te les laver etc ....je suis énervé par ce type de questions C'est çà que j'aurai du faire comme boulot...m'es gourré!!! nonmais
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Désolé AGV , je peux concevoir que tu puisses te renseigner mais je me permet de pousser un coup de gueule : - tu veux faire conducteur de train pour des avantages ou parce qu'à priori ça te plait ? Si c'est pour des avantages , fais autre chose .Au boulot , j'ai envie de croiser des gars qui aiment leurs métiers et qui auront envie de le défendre .Donc , les avantages : - tu bosses le week end : donc tu ne t'engueules pas avec ta belle mère - tu bosses la nuit , donc ta femme peut avoir pleins d'amants - tu rentres du boulot quand tes gosses sont à l'école , donc tu peux faire du sport seul -tu rentres du boulot quand ta femme y part , donc tu peux avoir des maitresses - tu as des périodes de fac donc tu peux t'inventer des découchers fictifs en amoureux avec ta dernière conquetes -tu es seul au foyer , donc tu peux lire autant de bouquins de "c.l" que tu veux -et sur ta loc , tu manges les mains sales parce que tu ne peux pas tjrs te les laver etc ....je suis énervé par ce type de questions mais comme dis MarcM si tu veux faire ce metier faut tout accepter.surtout les inconvenients car il y en a beaucoup.moi j'adore la conduite donc sa ne me derange pas trop.
AGV Publication: 16 février 2008 Auteur Publication: 16 février 2008 (modifié) avantage:train En réponse de MarcM Je pose cette question car je ne sais pas quoi répondre quand on me la pose lors d'un entretien d'embauche par contre les inconvénients je sais qu'il y en a. Et ce n'est pas la peine de s'enerver comme ça. Modifié 16 février 2008 par AGV
AGV Publication: 16 février 2008 Auteur Publication: 16 février 2008 me revoila.j'ai fait une faute de frappe.alors je disais : avantages:train gratuit,on travaille seul les conducteurs.pas de chef sur le dos.responsable et quelque part une fierté de conduire inconvenients: heures decalées (samedi,dimanche et fetes)mais bo non l'a choisi.et quand on est dans la merde et ben on est tout seul. Merci
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Je pose cette question car je ne sais pas quoi répondre quand on me la pose lors d'un entretien d'embauche par contre les inconvénients je sais qu'il y en a. Et ce n'est pas la peine de s'enerver comme ça. tu peux dire que tu es autonome, responsable, que tu connais les avantages et inconvenients de ce metier.
kerguel Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Désolé AGV , je peux concevoir que tu puisses te renseigner mais je me permet de pousser un coup de gueule : - tu veux faire conducteur de train pour des avantages ou parce qu'à priori ça te plait ? Si c'est pour des avantages , fais autre chose .Au boulot , j'ai envie de croiser des gars qui aiment leurs métiers et qui auront envie de le défendre .Donc , les avantages : - tu bosses le week end : donc tu ne t'engueules pas avec ta belle mère - tu bosses la nuit , donc ta femme peut avoir pleins d'amants - tu rentres du boulot quand tes gosses sont à l'école , donc tu peux faire du sport seul -tu rentres du boulot quand ta femme y part , donc tu peux avoir des maitresses - tu as des périodes de fac donc tu peux t'inventer des découchers fictifs en amoureux avec ta dernière conquetes -tu es seul au foyer , donc tu peux lire autant de bouquins de "c.l" que tu veux -et sur ta loc , tu manges les mains sales parce que tu ne peux pas tjrs te les laver etc ....je suis énervé par ce type de questions Mais quel plaisir de croiser les taupiers au garde à vous quand tu es sur ta monture nonmais
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 En réponse de MarcM Je pose cette question car je ne sais pas quoi répondre quand on me la pose lors d'un entretien d'embauche hé bien réponds ce qui te passe par la tête et si tu n'es pas pris c'est que tu ne fais pas l'affaire .Si à ton âge , tu as besoin de "bachoter " pour un entretien de conducteur .... c'est génant ! par contre les inconvénients je sais qu'il y en a. si tu connais les inconvénients , par déduction , tu connais les avantages ...c'est ce qui reste Et ce n'est pas la peine de s'enerver comme ça. Si ..car ça m'inquiète ! En effet , je suis en fin de carrière .J'ai choisi ce métier très jeune....j'ai signé mon contrat sncf à 15 ans , je savais ce que je voulais .Dorénavant , je vois des jeunes entrés dans notre entreprise et suivre une formation de conducteur et jetter le feu après qlq temps .Ces gars ont pris la place d'autres gars qui eux étaient motivés .Dernièrement , un surveillant de dépôt a été refusé dans une école car soit disant trop juste .Par contre , ils ont pris des gars dont un certains nombre ne roulent plus depuis (inaptes médicals donc reclassés ) et ce collègues galère sans qu'on lui laisse une chance .D'autres sont tout le temps à geindre car tel week end , il y a la grand tante qui fête son anniversaire , tel autre , le chien doit allé au véto etc...Ou d'autre , n'ont pas le 1/01 alors qu'ils ont eu Noel , hé bien allo docteur .Et à chaque fois , ce sont les anciens qui doivent palier aux défaillances des plus jeunes non motivés . J'en vois , inapte 25500 , d'autres pas de PS avant 6h00 ,ou ne veulent pas faire de déssertes etc.... Certe , ils utilisent un systeme .Ce sont enquillés dans une formation sans réelle motivation alors que d'autres , plus juste scolairement sont refusés mais beaucoup plus motivés . Alors que régulièrement , nous nous battons pour des jeunes intègrent notre entreprises, je me sent trahis par de telles attitudes égoistes ,individualistes etc... Ces attitudes ne seront pas sans conséquences sur notre métier ; Tout cela pour dire : - si tu es motivé , il n'y aura problème pour l'entretien - si tu n'as rien a dire c'est que tu dois cherché à faire autre chose ....! bon courage quand même !
pompon Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 (modifié) Mais quel plaisir de croiser les taupiers au garde à vous quand tu es sur ta monture C'est quand même grâce à eux que ta monture ne part pas dans le décor... Modifié 16 février 2008 par pompon
Clément83 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Désolé AGV , je peux concevoir que tu puisses te renseigner mais je me permet de pousser un coup de gueule : - tu veux faire conducteur de train pour des avantages ou parce qu'à priori ça te plait ? Si c'est pour des avantages , fais autre chose .Au boulot , j'ai envie de croiser des gars qui aiment leurs métiers et qui auront envie de le défendre .Donc , les avantages : - tu bosses le week end : donc tu ne t'engueules pas avec ta belle mère - tu bosses la nuit , donc ta femme peut avoir pleins d'amants - tu rentres du boulot quand tes gosses sont à l'école , donc tu peux faire du sport seul -tu rentres du boulot quand ta femme y part , donc tu peux avoir des maitresses - tu as des périodes de fac donc tu peux t'inventer des découchers fictifs en amoureux avec ta dernière conquetes -tu es seul au foyer , donc tu peux lire autant de bouquins de "c.l" que tu veux -et sur ta loc , tu manges les mains sales parce que tu ne peux pas tjrs te les laver etc ....je suis énervé par ce type de questions Ca, c'est dit... nonmais
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Ca, c'est dit... il les envoie fraiche MarcM.mdr.mais il a un peu raison ds ce qu'il dit.beaucoup de jeune sont pas trop motivé a faire ce metier.il se retrouve la pour la
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 il les envoie fraiche MarcM.mdr.mais il a un peu raison ds ce qu'il dit.beaucoup de jeune sont pas trop motivé a faire ce metier.il se retrouve la pour la re.decidément j'arrete pas de faire des erreurs de frappe.c'est la fatigue sa.lol.alor sje disais que certains jeunes se retrouvent la juste pour la securité de l'emploi.rien d'autre.le metier en lui meme il s'en foute.mais quand ils attaquent la formation,ils sont svt surpris du boulot qu'il y a fournir.tout le mde a des prejugés sur la sncf,comme quoi on est des feneants mais quand ils sont dans la boite ,la vie n'est moins rose.
AGV Publication: 16 février 2008 Auteur Publication: 16 février 2008 il les envoie fraiche MarcM.mdr.mais il a un peu raison ds ce qu'il dit.beaucoup de jeune sont pas trop motivé a faire ce metier.il se retrouve la pour la Mais je suis motivé, je sais qu'il y a des inconvénients et je les accepterai, je suis prêt à partir loin de chez moi pour faire ce métier, la preuve je dois faire 900 km pour passer les tests P2. Et est ce que quelqu'un pourrait me dire les avantages entre Sncf et entreprise privé du fret svp.
Rail cassé Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 hé bien réponds ce qui te passe par la tête et si tu n'es pas pris c'est que tu ne fais pas l'affaire .Si à ton âge , tu as besoin de "bachoter " pour un entretien de conducteur .... c'est génant ! si tu connais les inconvénients , par déduction , tu connais les avantages ...c'est ce qui reste Si ..car ça m'inquiète ! En effet , je suis en fin de carrière .J'ai choisi ce métier très jeune....j'ai signé mon contrat sncf à 15 ans , je savais ce que je voulais .Dorénavant , je vois des jeunes entrés dans notre entreprise et suivre une formation de conducteur et jetter le feu après qlq temps .Ces gars ont pris la place d'autres gars qui eux étaient motivés .Dernièrement , un surveillant de dépôt a été refusé dans une école car soit disant trop juste .Par contre , ils ont pris des gars dont un certains nombre ne roulent plus depuis (inaptes médicals donc reclassés ) et ce collègues galère sans qu'on lui laisse une chance .D'autres sont tout le temps à geindre car tel week end , il y a la grand tante qui fête son anniversaire , tel autre , le chien doit allé au véto etc...Ou d'autre , n'ont pas le 1/01 alors qu'ils ont eu Noel , hé bien allo docteur .Et à chaque fois , ce sont les anciens qui doivent palier aux défaillances des plus jeunes non motivés . J'en vois , inapte 25500 , d'autres pas de PS avant 6h00 ,ou ne veulent pas faire de déssertes etc.... Certe , ils utilisent un systeme .Ce sont enquillés dans une formation sans réelle motivation alors que d'autres , plus juste scolairement sont refusés mais beaucoup plus motivés . Alors que régulièrement , nous nous battons pour des jeunes intègrent notre entreprises, je me sent trahis par de telles attitudes égoistes ,individualistes etc... Ces attitudes ne seront pas sans conséquences sur notre métier ; Tout cela pour dire : - si tu es motivé , il n'y aura problème pour l'entretien - si tu n'as rien a dire c'est que tu dois cherché à faire autre chose ....! bon courage quand même ! Quand je suis entré dans la boite, quelques temps après j'ai fait une demande pour aller à la route, le grand manitou traction de l'époque m'a répondu qu'il falait être balaise en électrotechnique. Je lui est répondu que c'était une partie de mon métier d'orrigine ( remontées mécaniques, montage dépannage) , la seul réponse qu'il à trouvé c'était que j'était bien à l'équipement et qu'il prennait que des gens de l'extérieur ( nouvelle embauche ). J'avais 29 ans à l'époque, donc foutu pour conduire un jour.
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 re.decidément j'arrete pas de faire des erreurs de frappe.c'est la fatigue sa.lol.alor sje disais que certains jeunes se retrouvent la juste pour la securité de l'emploi.rien d'autre.le metier en lui meme il s'en foute.mais quand ils attaquent la formation,ils sont svt surpris du boulot qu'il y a fournir.tout le mde a des prejugés sur la sncf,comme quoi on est des feneants mais quand ils sont dans la boite ,la vie n'est moins rose. Certe , je suis sec dans mes propos .Mais , dernièrement, j'ai été sollicité pour avoir des jeunes en "stage ligne " .j'acceptais tjrs car je considérais que c'était à nous , adc du terrain , de leur inculquer certaines bases comme les anciens l'avait fait avec moi .Là , j'ai refusé car selon moi , la moitié de l'école concerné n'avait pas sa place dans ce boulot .Mon propos ne vise pas parce qu'ils sont jeunes ou je ne sais quoi .Non , leur culture , c'est : - sorti de repos , j'ai pu skier , il y avait de la bonne neige - j'ai acheter le dernier logociel etc.... Mais un individualisme outrancier .Alors que je m'efforçais de potasser les qlq trucs que le ctt m'avait dit (pour être au top de ce qu'ils attendaient ) , eux , jouaient sur le portable , emmenaient le lecteur dvd dans la piaule pour le dernier stallone , voir n'écoutaient les qlq conseils de métiers .Ou mieux , alors que j'expliquais des trucs sur la PC d'EM , plusieurs ne se génaient pas pour conserver avec leurs donzelles . Combien de fois , alors qu'ils étudiaient les PC : -PS à 3h30 , PC prévue avec 2 stagiaires . -J'arrive à 3h00 , 3h15 personne , je prépare seuls les documents -3h30 , tjrs personne , 3h45 pareil - je vais au chantier préparer le matos -4h20 sortie prévue du chantier , tjrs personne . - Départ 4h40 , en changeant de bout , j'en vois un arrivé - En arrivant sur l'em de tête , arrivé du 2 ème - Pas entendu le reveil , pour l'un , j'ai fait la chouille , je me suis couché à 2h30 - Je peux allé derrrière , me demande t-il -Moi : Pourquoi ? -Je suis fatigué ? - Si tu veux tu peux allé chez toi , tu dormira mieux !sur le ton de la plaisanterie - D'accord , Merci mécano - Je suis resté comme un con et mon gars a tourné les talons -celui qui restait , j'ai tenté de le questionné mais visiblement , il n'aimait pas.Et quand il répondait c'était du "par coeur".si , j'inversais , il ne savais pas répondre - Donc arrivé à Lyon , je lui ai demandé de descendre et de retourner voir son collègue dans son lit . -Pendant tout le retour , je me deamandais ce que je dirais si le ctt me demandait ce que je pensais d'eux . -Le problème ne s'ai pas posé car le ctt est monté en cours de route et m'a vu seul - Donc , je ne lui ai rien dit de précis car il a vu loa gêne -Il a fait une enqûete discrète auprès d'autres mécanos - Les 2 jeunes ont eu une demande d'explication et ont dit que je les avaient jetté ! -Sauf que j'ai demandé une confrontation , le chouilleur tenait tête mais était incapable d'apporter d'éléments (N° loc etc ..) Bien entendu , c'est des cas extremes ,mais suis surpris du peu d'interet qu'on la majorité de ces recrues !Tous m'ont demandé par exemple si ils pouvaient couper la journée....Et face à mon refus , je sais qu'ils ont dit de moi que j'étais un con .... Bon ,50% sont au 2 ème échec !J'en conclue : - soit ils sont plus c.ns que nous [provoc] - soit ils ne bossent pas - où alors nous étions des tronches .....vite une augmentation .
fred84 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Mais je suis motivé, je sais qu'il y a des inconvénients et je les accepterai, je suis prêt à partir loin de chez moi pour faire ce métier, la preuve je dois faire 900 km pour passer les tests P2. Et est ce que quelqu'un pourrait me dire les avantages entre Sncf et entreprise privé du fret svp. conducteur ds le privé ou a la sncf.c'est la meme chose.tu conduiras ton train pareil.sauf que ds le privé tu n'es pas tout seul.tu travailles en binome.comme c'est vous qui vous faites les freins et tout le reste.apres j epeux pas t'endire plus.il faudrait que se soit une personne ayant travaillé a la sncf et qui soit parti ds le privé qui te repondes clairement.la comparaison serait plus simple. tu as eu une propositin ds le privé et a la sncf,et tu sais pas quoi choisir?
xcdt221 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Mais je suis motivé, je sais qu'il y a des inconvénients et je les accepterai, je suis prêt à partir loin de chez moi pour faire ce métier, la preuve je dois faire 900 km pour passer les tests P2. Et est ce que quelqu'un pourrait me dire les avantages entre Sncf et entreprise privé du fret svp. Comme les nouvelles EF débutent, il y sûrement de bon coups à faire, d'un point de vue déroulement de carrière, si tu as les dents longues! Pour la SNCF, le mérite d'avoir les choses clairement écrites, et des OS qui défendent ou du moins essayent de défendre les acquis.
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Mais je suis motivé, je sais qu'il y a des inconvénients et je les accepterai, je suis prêt à partir loin de chez moi pour faire ce métier, la preuve je dois faire 900 km pour passer les tests P2. Et est ce que quelqu'un pourrait me dire les avantages entre Sncf et entreprise privé du fret svp. donc si tu es motivé pas de problème , tu trouveras les mots ! fallait commençé par ça .Tu expliqueras pourquoi , tu es motivé . Sncf ou privé , je te réponds SNCF car tu travailles dans un service public. accroche et bosses sans compter !
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Quand je suis entré dans la boite, quelques temps après j'ai fait une demande pour aller à la route, le grand manitou traction de l'époque m'a répondu qu'il falait être balaise en électrotechnique. Je lui est répondu que c'était une partie de mon métier d'orrigine ( remontées mécaniques, montage dépannage) , la seul réponse qu'il à trouvé c'était que j'était bien à l'équipement et qu'il prennait que des gens de l'extérieur ( nouvelle embauche ). J'avais 29 ans à l'époque, donc foutu pour conduire un jour. j'ai entendu les mêmes conneries !Mais , à priori , rien ne t'empêche de postuler à nouveau...................je me ferais un plaisir d'être ton moniteur .
xcdt221 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 j'ai entendu les mêmes conneries !Mais , à priori , rien ne t'empêche de postuler à nouveau...................je me ferais un plaisir d'être ton moniteur . Pour finir à 75 balais???? :)
cheyenne44 Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Pour finir à 75 balais???? 75 balais avec seulement deux bras,ça fait pas mal d'avance et puis,des balayeurs, il en faut!!! :Smiley_40:
Invité MarcM Publication: 16 février 2008 Publication: 16 février 2008 Pour finir à 75 balais???? Pourquoi ? Nos retraites snt tjrs calculées sur les 3 dernières années pour le traitement et les 3 meilleures années pour la prime de traction .....Donc , tu peux en théorie accéder à la route tardivement !tes trimestres fait comme sédentaires comptent .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant