Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite, Complementaire etc...


Invité Nico78130

Messages recommandés

Invité Nico78130

Jai plusieurs petites questions que je me pose sur la retraite.

Je sais que vu mon age ( 24 ans ) , je ne partirais pas a 60 ans ni a 63 mais ca va bien sapproché des 65-68 ans d'ici la. Mais certaines choses restent flou pour moi.

Vu que le salaire de CRML tout comme CRL est basé principalement sur les primes. Que va t il me resté comme retraite . Alors je me me suis un peu documenté sur les complementaires, retraites, sur les epargnes etc... Mais ca reste toujours flou. Ca minteresserais d'avoir le point de vue de personne qui s'approche de la retraite , on t elle pris des complementaires ? Cela vaut il le coup ? Et pour ceux qui comme moi sont loin de la retraite , y en a t il qui on deja pris une complementaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai plusieurs petites questions que je me pose sur la retraite.

Je sais que vu mon age ( 24 ans ) , je ne partirais pas a 60 ans ni a 63 mais ca va bien sapproché des 65-68 ans d'ici la. Mais certaines choses restent flou pour moi.

Vu que le salaire de CRML tout comme CRL est basé principalement sur les primes.

Non , sont pris en compte :

les 3 dernières années pour le traitement donc ta position terminale

les 3 meilleures pour la prime de traction

Que va t il me resté comme retraite . Alors je me me suis un peu documenté sur les complementaires, retraites, sur les epargnes etc... Mais ca reste toujours flou. Ca minteresserais d'avoir le point de vue de personne qui s'approche de la retraite , on t elle pris des complementaires ?

non , j'ai préféré etre proporiétaire de mon appart .

Cela vaut il le coup ? Et pour ceux qui comme moi sont loin de la retraite , y en a t il qui on deja pris une complementaire ?

renseigne toi auprès de la MIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que d'ici 35-40 ans ce sera toujours le meme cas ? 3 Dernieres annees ?

Pourquoi pas.............?

la MIF c'est ?

Une mutuelle cheminots qui propose des placements pour retraite complémentaire .Sont nom : M utuelle d' I vry , La F raternelle(MIF);bon , je ne te donnerai pas d'infos car ce n'est pas ma tasse de thé mais perso ,j'ai préféré faire fonctionné qlq chose de chez nous qu'allé dansune banque .Ils ont un site internet pour les contacter avec des infos.ils ont plusieurs formules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MarcM pour les infos

et puis dans ta région ou ton site, il doit y avoir des cheminots qui s'en occupent .je sais que leurs frais de gestions sont plutôt bas .Ils font des trucs pour les gosses aussi ,que je trouve pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que d'ici 35-40 ans ce sera toujours le meme cas ? 3 Dernieres annees ?

la MIF c'est ?

salut.

pour infos

la MIF 23 rue YVES TOUDIC 75481 PARIS CEDEX 10 0 820 821 273

comme MARC , je privilégie aussi le logement, car quand tu es à la retraite s'il faut faut payer le loyer encore, tu pleures revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner aupres desp lus ancien lapleunicheuse

Par exemple , la MIF permet en cas deproblème financier passager d'emprunter 80% de l'argent que tu as en "reserve" .Donc , ut ne touche pas ton capital et tu continue à verser .Bon , faut quand même rembourser le prêt mais le système m'a bien dépanné 2 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.