Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ravitaillement en ligne et isolement


Messages recommandés

Si cette pratique est veridique !!!!

C'est direction PRISON....

la ca me parait reellement gros !!!! mais si c'est vrai aucune complaisance...

Je pense qu'il faut un peu arrêter de rêver à des pratiques incongrues, sous prétexte que ce sont des nouvelles EF... Une chose est claire quand on a peur de l'inconnu on se fourvoie rapidement dans des clichés tout à fait stupides.

Franchement crois tu réellement que sous un prétexte de pseudo rentabilité on nous pousserait à isoler tous les dispositifs de sécurité???? Réellement tu crois à ce que tu dis???

Si un mécano le fait, directement, sans appliquer le GD, je crois que les tests de recrutement seraient complètement obsolètes non???

Sérieusement, que ce soit Véolia (qu'on ne traite bizarrement jamais de brigands...), ECR, VFLI, Socorail etc...) ainsi que l'opérateur "historique", il va dans l'intérêt de tous de respecter les conditions de sécurité maximales sur les emprises ferroviaires...Ne serait ce que pour garder le certificat de sécurité.

D'autre part concernant le comportement des mécanos, je tiens aussi à préciser qu'il existe un dispositif que l'on appelle l'ATESS (ou la BG selon les EM) qui enregistre tout ce qui est fait sur la machine. Je ne détaille pas, je pense que vous connaissez. Donc si on venait à faire une bêtise, les IE nous tombent dessus et on se prend une belle raclée.

Voilà Messieurs, la prochaine fois avant d'écrire, il PARAIT que, il SEMBLERAIT que... vérifiez vos sources...

Sur ce bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

A Toulouse les pleins GO sont effectués sur un EP correctement équipé.

Des pleins au sein des dépôts SNCF sont effectués (Bâle, Châlons, Calais, Tergnier etc...) et ce plusieurs fois par jour.

Concernant l'isolement des systèmes de sécurité il est totalement absurde d'entendre de telles rumeurs. Si des équipements sont isolés, et cela arrive, c'est en application du GD et dans tous les cas "conformément" à la réglementation (RST et équipement en personnel des trains par exemple, etc...)

Après il y a peut être eut des dérives, je ne sais pas (je ne suis pas sur chaque loc derrière chaque ADC :)) mais ceux qui jouent avec ça jouent avec le feu... le risque de se faire pincer est très important et surtout le risque pour les circulations est présent !!!

Modifié par MAALF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.