Aller au contenu
Le Web des Cheminots

euh...ça commence à m'inquieter


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà comme je l'ai déjà indiqué ya quelque temps j'ai passer p3 pour commerciale en gare le 8 nov. 2007 sur Lyon ( début du recrutement nov. 2006) enfin!! mais j'attends pour un poste donc je n'ai toujours pas passer de visite médicale, je sais que ya pas de regles et que ça peut être long koiquesse ( j'ai postuler en octobre 2006!!! donc je sais que c'est long) controleursncf

Ce que j'aurais aimer savoir c'est si ça arrive ( quelquefois, souvent...) que des personnes ayant réussit la procédure de recrutement finissent quand même par ne pas avoir de poste au bout d'1 an

merci de votre aide lotrela

Modifié par mamzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, chaque année les Régions reçoivent un certain nombre d'autorisation d'embauche. A quelle date je ne le sais pas. Mais prenons un exemple concret :

- la Région A reçoit pour 2008 20 autorisations d'embauche.

Dans le même temps, on fixe des objectifs de production en terme de postes à supprimer.

- la Région A a pour objectif de gain de productivité de faire -5 postes sur l'année 2008 (départs en retraite non remplacés, réorganisation fondant deux postes en un, bref, c'est aux dirigeants d'unité opérationnelle de se débrouiller).

CONCLUSION : c'est aux pôles RH de prendre en compte toutes ces données pour savoir qu'à telle date il faudra pourvoir X postes, sachant que dans le même temps Y agents vont partir en retraite, et qu'en plus, Z postes seront supprimés. Sans oublier que pour tenir les postes à pourvoir, il y a un délai de X mois de formation en école pour que le nouvel embauché soit opérationnel.

Autrement dit, c'est clair que ça doit être un peu compliqué d'y voir bien clair comme ça tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, chaque année les Régions reçoivent un certain nombre d'autorisation d'embauche. A quelle date je ne le sais pas.

La DRH fixe les cadres d'organisation très tôt dans l'année (il faut bien qu'ils soient connus pour attribuer les contingents de promotions, et ces contingents sont communiqués aux OS fin février) mais ne donne les autorisations d'embauche qu'au compte-goutte.

Depuis quelques années elles sont notifiées aux régions très fréquemment. Le but est d'adapter rapidement le volume de recrutement en fonction des évolutions constatées des finances de l'entreprise. Peut-être pas tous les mois, mais plusieurs fois par an.

Ensuite, c'est la région qui gère les priorités... Bref, si t'as pas de chance tu seras peut-être embauchée en novembre...

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DRH fixe les cadres d'organisation très tôt dans l'année (il faut bien qu'ils soient connus pour attribuer les contingents de promotions, et ces contingents sont communiqués aux OS fin février) mais ne donne les autorisations d'embauche qu'au compte-goutte.

Depuis quelques années elles sont notifiées aux régions très fréquemment. Le but est d'adapter rapidement le volume de recrutement en fonction des évolutions constatées des finances de l'entreprise. Peut-être pas tous les mois, mais plusieurs fois par an.

Ensuite, c'est la région qui gère les priorités... Bref, si t'as pas de chance tu seras peut-être embauchée en novembre...

Modifié par mamzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.