Aller au contenu
Le Web des Cheminots

modane


tom

Messages recommandés

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1155-1203635475.jpgsalut,

voici quelques photos de mon petit numérique, si vous etes sages j' y retournerai faire de plus belles photos..............

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Class66 en US, ECR peut tirer plus que n'importe quelle série en UM de la SNCF.

Oui, mais toute la puissance semble être au décollage (un peu comme les 63500 où tu "arrachais" n'import quoi, mais tu ne depassais pas 15 ou 20 hm/h) car ils ne vont pas bien vite ensuite (vécu sur Toulon)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà monte la Maurienne à vide non ? Sûrement des voitures italiennes dans l'autre sens...

Quel est l'ordre de grandeur des rampes côté italien ?

Je ne sais pas ce qu'ils montent ou descendent.

Mais quand je faisais des Fret là-bas, je redescendais souvent des Renault (comme une Clio dont son coffre s'était ouvert juste avant Montmélian :rolleyes:).

A priori, ces trains que je faisais, venaient des pays de l'Est.

Achetez Français... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

L'emploi de machines thermiques , quelque soit leur puissance ou leurs capacités , c'est de pouvoir (sans doute?)

s'affranchir des différents types d'électrifications rencontrées sur les divers réseaux , pourvu que la machine soit

équipée des équipements de sécurité et de signalisation compatibles sur les lignes à parcourir .

Alors , bonjour pour tous les protocoles relatifs à l'environnement !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous , à Modane , une ef privée assure déjà un train de voyageur depuis pas mal de temps .Certe , il s'agit d'acheminer du personnel ouvrier travaillant dans le tunnel

de Fréjus à l'aller comme au retour .La conduite est assurée par un conducteur de bourreuse en retraite...........

Ce train est accompagné par un creq et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous , à Modane , une ef privée assure déjà un train de voyageur depuis pas mal de temps .Certe , il s'agit d'acheminer du personnel ouvrier travaillant dans le tunnel

de Fréjus à l'aller comme au retour .La conduite est assurée par un conducteur de bourreuse en retraite...........

Donc , si vous apercevez un autorail rouge (similaire à nos x 4600 ) au triage ou côté italien , c'est cela !

Je serais curieux de savoir quelle type d'habilitation a ce garçon .Donc , à priori , bourrer du ballast ou acheminer des voyageurs = kif kif !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous , à Modane , une ef privée assure déjà un train de voyageur depuis pas mal de temps .Certe , il s'agit d'acheminer du personnel ouvrier travaillant dans le tunnel

de Fréjus à l'aller comme au retour .La conduite est assurée par un conducteur de bourreuse en retraite...........

Donc , si vous apercevez un autorail rouge (similaire à nos x 4600 ) au triage ou côté italien , c'est cela !

Je serais curieux de savoir quelle type d'habilitation a ce garçon .Donc , à priori , bourrer du ballast ou acheminer des voyageurs = kif kif !

a priori,il a ete recruté par une boite d'interim,pour un contrat ""leger"";je connais bien cette personne,l'ayant cotoyé pendant de nombreuses années.

je ne sait pas ce qu'il a du ""passer"" comme habilitation dans le privé,

mais a la sncf,il avait le méme cursus qu'un creq (conduite,securité signaux etc )

ce qui est dommageable,c'est qu'un pilote (creq elv ) doivent l'assister,il doit s'en prendre pleins la téte,pas le pilote....!!!

au fait, son surnom est l'anagrame de ""cotoyé""

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori,il a ete recruté par une boite d'interim,pour un contrat ""leger"";je connais bien cette personne,l'ayant cotoyé pendant de nombreuses années.

je ne sait pas ce qu'il a du ""passer"" comme habilitation dans le privé,

mais a la sncf,il avait le méme cursus qu'un creq (conduite,securité signaux etc )

ce qui est dommageable,c'est qu'un pilote (creq elv ) doivent l'assister,il doit s'en prendre pleins la téte,pas le pilote....!!!

au fait, son surnom est l'anagrame de ""cotoyé""

a+

Salut cheyenne, je pense avoir compris ta devinette. Au début des travaux dans le tunnel j'en avais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori,il a ete recruté par une boite d'interim,pour un contrat ""leger"";je connais bien cette personne,l'ayant cotoyé pendant de nombreuses années.

je ne sait pas ce qu'il a du ""passer"" comme habilitation dans le privé,

mais a la sncf,il avait le méme cursus qu'un creq (conduite,securité signaux etc )

ce qui est dommageable,c'est qu'un pilote (creq elv ) doivent l'assister,il doit s'en prendre pleins la téte,pas le pilote....!!!

au fait, son surnom est l'anagrame de ""cotoyé""

a+

Disos clairement : ce gars est surnommé "le coyote" .Le Monsieur s'ennuyait en retraite.Il peut avoir toutes les habilitations qu'il veut , il n'a pas à transporter des voyageurs ! C'est un autre métier , creq , ce n'est pas conducteur de train voyageur ou alors j'ai loupé des étapes!

Ou alors , comme je dois avoir 15 engins sur mon habilitation , je dois bien être capable de conduire une bourreuse .......ça me gonfle car quand je vois comme en chie les jeunes crml ter pour avoir leurs examens afin de pouvoir entrer et sortir du matériel vide,

ça me scandalise .Car ainsi , pour sûr , on ne sera jamais compétitif .Cette concurrence est déloyale

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cheyenne, je pense avoir compris ta devinette. Au début des travaux dans le tunnel j'en avais entendu parler.

salut laurent

ce sont toujours ceux qui critique le plus ,qui font le contraire de leurs dire..........

c'est souvent comme ça

a+ bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disos clairement : ce gars est surnommé "le coyote" .Le Monsieur s'ennuyait en retraite.Il peut avoir toutes les habilitations qu'il veut , il n'a pas à transporter des voyageurs ! C'est un autre métier , creq , ce n'est pas conducteur de train voyageur ou alors j'ai loupé des étapes!

salut marc

reste a savoir la denomination de la machine en question dans le privé?

ils ont pus la ""rebaptiser draisine :Smiley_40::Smiley_40: " et dans ce cas,un creq suffit :Smiley_53:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc

reste a savoir la denomination de la machine en question dans le privé?

ils ont pus la ""rebaptiser draisine :Smiley_40::Smiley_40: " et dans ce cas,un creq suffit :Smiley_53:

a+

c'est sûr qu'il y a un bidule dégueu de ce genre !Tout est bon pour le libéralisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent

ce sont toujours ceux qui critique le plus ,qui font le contraire de leurs dire..........

c'est souvent comme ça

a+ bon week

Ouai, mais de la a accepter une chose pareil, faut vraiment trop s'ennuyer en retraite, ou peut être avoir une revanche à prendre.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment ce train " de chantier " circule, car si il le fait sur une DIV ou DPG qu'il y a engagement de TTx par le réalisateur, sous couvert d'un " pilote " de la traction, tu peut faire conduire un gos de 10 ans si tu veux. Je n'approuve pas c'est juste un constat. Pour les mécaniciens qui ont déja fait pilote pour une entreprise privé, comment faitent vous pour vérifier les habilitations de conduites des conducteurs que vous pilotez?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il y a un bidule dégueu de ce genre !Tout est bon pour le libéralisme .

il y a un creq , lui + un agent de la brigade de St Mich pour accompagner ce train .Donc , je m'interroge au niveau du cout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr laurent , tu es allé t'enfumer par là ?

J'ai un bon pote surveillant de travaux qui bosse là bas, il m'en avait parlé. Pour le pote c'est un " miladiou " avec l'accent et tout et tout, si tu le croise à modane, donne lui le bonjours de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon pote surveillant de travaux qui bosse là bas, il m'en avait parlé. Pour le pote c'est un " miladiou " avec l'accent et tout et tout, si tu le croise à modane, donne lui le bonjours de ma part.

Dis m'en plus .J'ai une idée.....il habite Modane et accent du Sud ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.