Pouilladin Publication: 22 février 2008 Partager Publication: 22 février 2008 BOn ça fait longtemps que je n'ai pas posté par la Quelqu'un a t'il des infos sur la prolongation de la ligne T2 et de l'avancement des travaux ? Du projet T8 ? Parce que ça devient saturé quelque peu nos braves lignes transiliennes et c'est pas leur mascarade de nouvelle organisation du RER A qui arrange quelque chose pour l'instant Et bonjour a tout ceux que je ne connais pas bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 février 2008 Partager Publication: 26 février 2008 Salut tout ce que je peux te dire, c'est que les travaux du T2 vers Paris à Issy Plaine ont démarré. désolé Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Salut un lien qui pourrait t'interesser : http://www.t2aparis.fr/ressources/fichiers/Journal01.pdf Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 1 mars 2008 Partager Publication: 1 mars 2008 J'avais contitué un dossier dans le forum du Modem93 http://www.nonzone.com/modem93/viewforum.php?f=61 , qui était encore présent hier, mais n'y est plus aujourd"hui. Est ce dû à une mauvaise gestion de ce forum, ou est-ce aussi une défaite des Montreuillois du forum, qui cherchent à faire arriver le tramway à Montreuil et Val-de-Fontenay, alors que Mme Rivoire, maire Modem de Noisy-le-Sec, n'en veut pas ? Dans un premier temps, L'ADTC Est Parisien avait soutenu la variante via la zone d'activité. Sans renier cette position, nous nous sommes aperçus que le STIF avait minoré la perte de temps et le surcout. Compte tenu que le tracé qui pose problème a déjà un itinéraire protégé réservé aux autobus, nous proposons un réemploi de cet espace pour un passage du tramway sur une voie unique utilisée en alternance dans les deux sens, avec deux points de croisement, s'inspirant de la Leidsestraat à Amsterdam. Peter Zondag nous a fourni des informations intéressantes et Pierre B des photos montrant comment ça se passe dans http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17566 Un correspondant me signale une autre rue d'Amsterdam avec voie unique Pour une phote de la Utrechsestraat à Amsterdam, voir: http://www.centrum.amsterdam.nl/smartsite.dws?id=23091 Leidsestraat, Amsterdam, © 2008 http://www.aviewoncities.com Leidsestraat, Amsterdam. Photo pieter_jan_v (img]http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/grandes/108aa417377832710b0c167f0f096548.jpg Leidsestraat, Amsterdam, le 19 may 2007. Photo Meursault2004 alias Revo Arka Giri Soekatno. Même photo en plus grand : Leidsestraat_zonder_tram.jpg Idée intéressante ! Je pense toutefois qu'il faut se poser la question : quelle est la longueur de la voie unique ? Et quelle est l'offre - en terme de fréquences - proposée à Amsterdam sur la section concernée ? Le passage alterné des tramways dans un sens et dans l'autre ne "tient la route" que si la section de voie unique n'est pas trop longue et l'offre pas trop importante... Sinon, on risque les embouteillages de chaque côté ! Il ne faudrait pas qu'une infrastructure de ce type soit source d'irrégularité supplémentaire... En tout 500 mètres avec un point de croisement au milieu pour deux trams dans chaque sens, soit deux fois 250 mètres. Dans la Leidsestraat, c'est 150 mètres entre points de croisement, mais avec un trafic relativement intense, puisqu'il y passe trois lignes + une boucle touristique. En plus, nous (association) proposons que l'entrée dans le sens mairie --> se fasse après un arrêt pour deux trams au sud du carrefour de la mairie, devant le super marché Champion. Je signale une oeuvre récente des Verts demandant un tramway sur pneus http://www.93230.fr/journal/article.php?storyid=2&page=6 , à comparer au cartes du blog de l'autre association anti tram de Noisy http://tramwayanoisystop.blog4ever.com/blog/index-80714.html On voit sur certaines photos le séparateur entre la voie réservée aux bus dans le sens gare --> mairie, la rue Jean-Jaurès étant dans la même partie dans le même sens unique. Pour simplifier la recherche, j'ai fait une selection de plans de ce blog dans http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/2203 , le premier pour montrer la difficulté de trouver itinéraires alternatifs à la circulation vu l'importance des coupures dues aux infrastructures de transport. Les itinéraires en question devraient faire de toute façon faire passer la circulation devant la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant