Typiac Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 Sud-Rail a prévenu que son représentant au Conseil d'administration de la SNCF voterait contre la nomination de Guillaume Pepy à la présidence, qui préfigure selon le syndicat de cheminots "la filialisation et la privatisation" de l'entreprise publique. "Présidence de la SNCF : enfin calife à la place du calife !", ironise Sud-Rail dans son communiqué. "Le gouvernement récompense celui qui a réussi à faire croire que +grâce à lui+ la contre-réforme des retraites avait été acceptée par certaines organisations syndicales", ajoute le syndicat. Avec cette nomination, attendue la semaine prochaine, le gouvernement "confirme que le découpage de la SNCF en activités de plus en plus autonomes va se poursuivre jusqu'à la filialisation et la privatisation", estime-t-il. "Sauf si d'improbables engagements contraires étaient pris, vers un développement d'une SNCF entreprise de service public - ce qui passe par l'arrêt immédiat des restructurations actuelles (fret, contrôleurs, etc.) - cela motivera le vote contre cette nomination de l'administrateur Sud-Rail", indique le syndicat. "Guillaume Pepy, c'est le règne de la communication, c'est-à-dire l'art de rendre joli ce qui ne l'est pas, la faculté de monter en épingle du vent. Ce n'est vraiment pas de ça dont ont besoin cheminots et usagers", conclut Sud-Rail. Source: le Figaro
Invité necroshine Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 Je veux bien comprendre l'avis de sud rail, mais je pense qu'il faut regarder de l'avant, et la SNCF d'il y a 3 ans par exemple n'est pas celle d'aujourd'hui, et meme celle de dans 3 ans sera totalement differente ? La faute a qui ? la SNCF ? La france ? L'Europe ? Le debat est tres large.... Mais si on avance pas......... nous n'existerons plus.... Vu qu'on nepeut revenir en arriere, on est obligés de subir ces changement...
pasdid84 Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 (modifié) Je veux bien comprendre l'avis de sud rail, mais je pense qu'il faut regarder de l'avant, et la SNCF d'il y a 3 ans par exemple n'est pas celle d'aujourd'hui, et meme celle de dans 3 ans sera totalement differente ? La faute a qui ? la SNCF ? La france ? L'Europe ? Le debat est tres large.... Mais si on avance pas......... nous n'existerons plus.... Vu qu'on nepeut revenir en arriere, on est obligés de subir ces changement... Oui, mais dans quel sens ? Depuis qu'on nous serine à longueur de journées que toutes les restructurations sont de la faute à l'arrivée de la concurrence, on a beau accepter (contrains et forcés) de faire des efforts tous azimuts, ça ne change strictement rien au fait que cette concurrence continue de grignoter des parts de marchés ! Tout cela est voulu et c'est une orientation politique dont Pepy sera l'exécuteur (peut être testamentaire) ! Ils n'en ont jamais assez et n'en auront jamais assez ... Modifié 23 février 2008 par pasdid84
assouan Publication: 23 février 2008 Publication: 23 février 2008 lapleunicheuse parce qu'un autre patron aurait été (nommé par le gouvernement lui aussi) une solution satisfaisante pour Sud-Rail ??? C'est vraiment raler pour raler, protester pour protester, être dans l'opposition systématique : c'est le choix de Sud, pourquoi pas...
Invité necroshine Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 parce qu'un autre patron aurait été (nommé par le gouvernement lui aussi) une solution satisfaisante pour Sud-Rail ??? C'est vraiment raler pour raler, protester pour protester, être dans l'opposition systématique : c'est le choix de Sud, pourquoi pas... 100% d'accord avec toi ...
Roukmoute Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 parce qu'un autre patron aurait été (nommé par le gouvernement lui aussi) une solution satisfaisante pour Sud-Rail ??? C'est vraiment raler pour raler, protester pour protester, être dans l'opposition systématique : c'est le choix de Sud, pourquoi pas... Ou alors, Sud a un problème avec Pépy... Il me semble me rappeler qu'à l'époque de la nomination d'Idrac, Sud avait souligné ( positivement ) le fait que Pépy ne passe pas n°1 à la place de Gallois. Ceci dit, qui leur faudrait-il comme président pour qu'ils s'en satisfassent ?
Dom Le Trappeur Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 (modifié) Ou alors, Sud a un problème avec Pépy... Il me semble me rappeler qu'à l'époque de la nomination d'Idrac, Sud avait souligné ( positivement ) le fait que Pépy ne passe pas n°1 à la place de Gallois. Ceci dit, qui leur faudrait-il comme président pour qu'ils s'en satisfassent ? Mahieux... Mais ils sont capables de voter contre... Au fait quelqu'un aurait-il la nouvelle composition du CA de la SNCF...? Modifié 24 février 2008 par Dom-trappeur
Bandaa Bono Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 Mahieux... Mais ils sont capables de voter contre... Au fait quelqu'un aurait-il la nouvelle composition du CA de la SNCF...? Le seul président qui pourrait leur convenir serait un qui ne serait pas aux ordres du gouvernement et qui referait l'unicité de la SNCF. Mais bon c'est sur que Gallois freinait Pépy, là il va se lâcher et sont truc à lui semble plus la com. Mais à lire son discours aux managers on sent aussi qu'il veux accélerer la division de l'entreprise. Pour Dom ya un temps réel avec la composition du CA Discours_P_rpy_Janv_08.pdf
Invité MarcM Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 Ne le répétez pas , il parait que Mahieux et Pépy vont faire des petits ;Qui veut en adopter un
michael02 Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 (modifié) Mahieux... Mais ils sont capables de voter contre... Au fait quelqu'un aurait-il la nouvelle composition du CA de la SNCF...? Le décret du 20 février 2008 nomme les représentants désignés par l' Etat : CA SNCF legifrance Modifié 24 février 2008 par michael02
_______________ Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 (modifié) Ah, parce que Monsieur Pépy est tombé du ciel comme çà, ce sera notre sauveur? Qui est effectivement à la tête de la SNCF depuis très longtemps, qui a commis le démantèlement TOTAL de la SNCF, qui gère la SNCF au quotidien? Si vous avez confiance en lui tant mieux pour vous, de toutes façons il n'est là que pour finir de tout bousiller, alors... Continuez donc à écouter ses belles paroles, il est là seulement pour faire passer les dernières pilules: les plus grosses, la fin de l'entreprise. D'ailleurs pour ceux qui se font encore des illusions, regardez donc la scission de FRET et ses conséquences incalculables... mais bon, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Modifié 24 février 2008 par tchouftchouf
assouan Publication: 24 février 2008 Publication: 24 février 2008 Ce serait gentil d'apprendre à lire avant de se facher hmmmmm ??? Ah, parce que Monsieur Pépy est tombé du ciel comme çà, ce sera notre sauveur? Tombé du ciel ??? Un type qui est dans la boîte depuis plus de 10 ans ??? ouiiiiii.... c'est cela ouiiiiii.... (et tu me diras où tu as vu ici appelé le "sauveur" au passage) Qui est effectivement à la tête de la SNCF depuis très longtemps, qui a commis le démantèlement TOTAL de la SNCF, qui gère la SNCF au quotidien? Si vous avez confiance en lui tant mieux pour vous, de toutes façons il n'est là que pour finir de tout bousiller, alors... Ah finalement tu te souviens qu'il ne tombe pas du ciel .. Démantèlement TOTAL de la Sncf ???? Je ne dis pas que cela ne va pas venir mais à ce jour, jusqu'à preuve du contraire et je l'attends de pied ferme, il n'y a qu'une seule Sncf non ????? Le démantèlement (peut être prévu, organisé, etc...) n'existe pas tant qu'il n'y a pas filialisations non ? Continuez donc à écouter ses belles paroles, il est là seulement pour faire passer les dernières pilules: les plus grosses, la fin de l'entreprise. D'ailleurs pour ceux qui se font encore des illusions, regardez donc la scission de FRET et ses conséquences incalculables... mais bon, tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Non tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes et tu n'as pas pu lire cela ici, ce n'est pas vrai, mais reposons la question de fond : tu voulais qui exactement ???????
TroTroRigolo Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 parce qu'un autre patron aurait été (nommé par le gouvernement lui aussi) une solution satisfaisante pour Sud-Rail ??? C'est vraiment raler pour raler, protester pour protester, être dans l'opposition systématique : c'est le choix de Sud, pourquoi pas... Je partage ton point de vue totalement. Ou alors, Sud a un problème avec Pépy... Il me semble me rappeler qu'à l'époque de la nomination d'Idrac, Sud avait souligné ( positivement ) le fait que Pépy ne passe pas n°1 à la place de Gallois. Ceci dit, qui leur faudrait-il comme président pour qu'ils s'en satisfassent ? Ben, un gars de chez eux, bien sur.....Et encore ils seraient capable de dire non car, il passerait alors du "coté obscur".....celui des patron... Je maintient que Pepy est le meilleur choix actuel pour la boite. Mais il y aura toujours des mécontent qui ne sont d'ailleurs pas capable de nous dire qui ils verrait et pour faire quoi......je n'ai toujours pas eu de reponse de ces personnes, la critique est bien plus facile que les propositions rationnelles
teje Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 Ah finalement tu te souviens qu'il ne tombe pas du ciel .. Démantèlement TOTAL de la Sncf ???? Je ne dis pas que cela ne va pas venir mais à ce jour, jusqu'à preuve du contraire et je l'attends de pied ferme, il n'y a qu'une seule Sncf non ????? Le démantèlement (peut être prévu, organisé, etc...) n'existe pas tant qu'il n'y a pas filialisations non ? Il n'y a malheureusement plus qu'une seule sncf. L'entreprise historique existe encore (pour combien de temps?) avec son personnel au statut, mais le groupe sncf (efia,vfli, naviland cago) grignote des parts de marché. Pour ma part je ne considère pas que ces filiales font partie de l'entreprise sncf en tant qu'entreprise intégrée. Elles servent uniquement à concurencer la maison mère et à baisser les conditions de travail des salariés (plus de statut, plus de RH077, des contrats précaires...). Il va falloir un jour riposter par des actions à la hauteur des attaques que nous subissons. Les régimes de retraites sont pliés, le droit de grève est entamé, le fret va être séparé des autres au 01/10. Qu'attendons-nous pour bouger, il sera bientôt trop tard. okok
_______________ Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 Ce serait gentil d'apprendre à lire avant de se facher hmmmmm ??? ..... C'est vrai, ce serait gentil... de ta part . L'avenir proche, et même très proche, me donneras malheureusement raison... Ce type est à la tête de tous les coups tordus de la Direction depuis des années, c'est normal c'était lui le vrai Patron . Comment peut-on encore ne pas voir que la SNCF, en tant qu' entité cohérente, est démembrée petits morceaux par petits morceaux de part la volonté de nos hauts Dirigeants de se goberger de tout ce qu'il y à de bon à emporter avant la fin...? Il fut un temps ou l'on se moquait des Anglais et de leur Chemin de Fer, mais aujourd'hui c'est notre tour! :blush:
pasdid84 Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 Il fut un temps ou l'on se moquait des Anglais et de leur Chemin de Fer, mais aujourd'hui c'est notre tour! ça c'est pas faux !
Train-Corail Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 (modifié) Bon allez ne vous faîtes plus d'illusions, regardez la DB, c'est ce qui vous attend malheureusement... Modifié 26 février 2008 par Train-Corail
yabasta62 Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 Sud-Rail a prévenu que son représentant au Conseil d'administration de la SNCF voterait contre la nomination de Guillaume Pepy à la présidence, qui préfigure selon le syndicat de cheminots "la filialisation et la privatisation" de l'entreprise publique. "Présidence de la SNCF : enfin calife à la place du calife !", ironise Sud-Rail dans son communiqué. "Le gouvernement récompense celui qui a réussi à faire croire que +grâce à lui+ la contre-réforme des retraites avait été acceptée par certaines organisations syndicales", ajoute le syndicat. Avec cette nomination, attendue la semaine prochaine, le gouvernement "confirme que le découpage de la SNCF en activités de plus en plus autonomes va se poursuivre jusqu'à la filialisation et la privatisation", estime-t-il. "Sauf si d'improbables engagements contraires étaient pris, vers un développement d'une SNCF entreprise de service public - ce qui passe par l'arrêt immédiat des restructurations actuelles (fret, contrôleurs, etc.) - cela motivera le vote contre cette nomination de l'administrateur Sud-Rail", indique le syndicat. "Guillaume Pepy, c'est le règne de la communication, c'est-à-dire l'art de rendre joli ce qui ne l'est pas, la faculté de monter en épingle du vent. Ce n'est vraiment pas de ça dont ont besoin cheminots et usagers", conclut Sud-Rail. Source: le Figaro la CGT avait voté contre IDRAC et devrait s'abstenir contre Pepy c'est un peu ridicule d'avoir voté contre un jour , Pepy est plus sympa ?
yabasta62 Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 Il n'y a malheureusement plus qu'une seule sncf. L'entreprise historique existe encore (pour combien de temps?) avec son personnel au statut, mais le groupe sncf (efia,vfli, naviland cago) grignote des parts de marché. Pour ma part je ne considère pas que ces filiales font partie de l'entreprise sncf en tant qu'entreprise intégrée. Elles servent uniquement à concurencer la maison mère et à baisser les conditions de travail des salariés (plus de statut, plus de RH077, des contrats précaires...). Il va falloir un jour riposter par des actions à la hauteur des attaques que nous subissons. Les régimes de retraites sont pliés, le droit de grève est entamé, le fret va être séparé des autres au 01/10. Qu'attendons-nous pour bouger, il sera bientôt trop tard. Cela sera possible si les cheminots se battent tous ensembles avec et dans les syndicats , toutes FD confondues ce qui n'est pas le cas aujourdhui ...
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