Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BRUXELLES CHAPELLE


Invité _______

Messages recommandés

Tiens, voilà une gare bien gaie.... ouverte à la couleur, à l'expression, à la liberté..... à l'art tout simplement !

Eh non, ce n'est pas en France..... mais vous en connaissez peut-être des gares et des quais gais... en France ..... Si oui, photos SVP - MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapelle, comme Congrès, sont des haltes sur la jonction Nord - Midi de Bruxelles, alors que Nord, Midi et CEntral sont des gares où s'arrêtent tous les trains (ou presque).

Oui, en fait c'est une gare devenue centre de création, spectacles, concerts....... mais les trains passent toujours...... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la racaille s'amuse, voilà le résultat :

train1ry0.jpg

train2bs1.jpg

Vraiment pas d'accord sur le terme "racaille"..... On juge vite ici.......

Voici un autre exemple de réalisation "racaille"..... Qui peut en faire autant ?

Merci tt de même pour les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas d'accord sur le terme "racaille"..... On juge vite ici.......

Voici un autre exemple de réalisation "racaille"..... Qui peut en faire autant ?

Merci tt de même pour les photos !!!

Le problème est tout de même, pour ces créateurs dont on peut apprécier le talent, lorsqu'ils utilisent des supports qu'ils ne devraient pas utiliser... c'est sur ce fait la et non sur leurs oeuvres qu'ils sont critiquables. lotrelamdrmdr

Si l'un de ces créateurs vient tagger chez moi, il faudra que je me force pour ressentir a priori une émotion artistique. helpsoso

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est bien qie ce genre de vision inspire chez toi un sentiment positif "tiens, une gare gaie", car pour la majorité des gens entrant dans ce genre de gare, ça leur inspire plutôt "tiens, je vais bien serrer mon sac à main ici", "tiens, je vais éviter d'exhiber mon portable et min Ipod ici". helpsoso lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout de même, pour ces créateurs dont on peut apprécier le talent, qu'ils utilisent des supports qu'ils ne devraient pas utiliser... c'est sur ce fait la et non sur leurs oeuvres qu'ils sont critiquables. lotrelamdrmdr

Si l'un de ces créateurs vient tagger chez moi, il faudra que je me force pour ressentir a priori une émotion artistique. helpsoso

Non en fait BRUXELLES CHAPELLE est une ancienne gare qui a été "offerte" à l'expression libre des artistes et qui a reçu le soutien de la Commission Européenne. Mais je suis tt à fait d'accord sur le souci des tags sauvages..... qui dégradent les villes, les maisons, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est bien qie ce genre de vision inspire chez toi un sentiment positif "tiens, une gare gaie", car pour la majorité des gens entrant dans ce genre de gare, ça leur inspire plutôt "tiens, je vais bien serrer mon sac à main ici", "tiens, je vais éviter d'exhiber mon portable et min Ipod ici". mdrmdrcestachier

C'est sûr, ça peut faire peur..... On a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas...... Il faut sortir davantage, notamment dans les expos d'art contemporain..... Vous serez très surpris..... Les artistes ne mordent pas. helpsoso (Enfin, ça dépend du contexte..... lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annalah, pour la peinture que tu viens de poster, ok c'est pas à la portée de 'importe qui...mais peindre des freaks à l'entrée d'une gare ne la rend pas du tout accueillante lotrela

Ben au moins, ça change...... et c'est TELLEMENT bien la LIBERTE !!!! Enfin, je n'encourage personne à braver la police et à tout peinturlurer....... non il faut suivre cet exemple Belge....... La vieille gare offerte aux artistes..... pour s'éclater un peu helpsoso

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait BRUXELLES CHAPELLE est une ancienne gare qui a été "offerte" à l'expression libre des artistes et qui a reçu le soutien de la Commission Européenne. Mais je suis tt à fait d'accord sur le souci des tags sauvages..... qui dégradent les villes, les maisons, etc......

C'est vrai que j'ai réagi sous l'influence du décor des TER Nord-Pas-de-Calais qu'on nous envoie à Saint Quentin... et sur les photos de voitures taggées de kris

J'ai beaucoup aimé les expressions variées sur les vestiges du mur de Berlin dans le quartier de la gare de l'Est...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une photo relativement récente... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10624

Y a un certain talent, fallait y penser :D

gom

Mais oui du talent !!!!

Ici quelqu'un s'intéresse aux horaires, il n'a peut-être pas compris que c'était une ancienne gare...... helpsoso

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins, ça change...... et c'est TELLEMENT bien la LIBERTE !!!! Enfin, je n'encourage personne à braver la police et à tout peinturlurer....... non il faut suivre cet exemple Belge....... La vieille gare offerte aux artistes..... pour s'éclater un peu :blush:

J'ai connu une expérience intéressante dans une cité "chaude" à Bondy il y a quelques années : la SA d'HLM a confié aux jeunes la décoration des halls, à condition qu'ils laissent tranquilles les façades et les voitures...

Le projet a eu du succès. Il devait permettre à chacun d'exposer son talent... un certain temps. Il y a eu quelques débordements lorsque certains n'ont pas accepté de laisser la place aux suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça peut faire peur..... On a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas...... Il faut sortir davantage, notamment dans les expos d'art contemporain..... Vous serez très surpris..... Les artistes ne mordent pas. :blush: (Enfin, ça dépend du contexte..... :blush: )

Mais carburent au subu ? mdrmdr mdrmdr mdrmdr

j'ai bossé deux mois dans une galerie d'art contemporain, quand je bossais à St Laz, j'avais de nombreuses occasions de voir le travail des artistes (?) installés aux Batignolles, face à la gare de Pont Cardinet, et comment dire...l'art contemporain c'est......spécial.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carburent au subu ? :blush::blush:mdrmdr

j'ai bossé deux mois dans une galerie d'art contemporain, quand je bossais à St Laz, j'avais de nombreuses occasions de voir le travail des artistes (?) installés aux Batignolles, face à la gare de Pont Cardinet, et comment dire...l'art contemporain c'est......spécial.

ça..... Tu l'as dit....... Tu connais "la machine à caca"...... Elle a été exposée au MUDAM LUXEMBOURG...... Les crottes sont très coûteuses..... et l'artiste se fait un fric monstre..... VIM DELVOYE

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.