katamiaw Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 Quotidien : * Effectuer la maintenance des installations téléphoniques, radio, réseau informatique, sonorisation... * En charge des travaux de création ou de modification, d'entretien et de dépannage d'installations conformément aux spécifications, * Surveiller les travaux réalisés par des entreprises extérieures. Environnement : * Travail dans un centre de surveillance de télécommunication, un centre de transit sur un parcours Télécom ou un atelier, le plus souvent en équipe, * Horaires de travail réguliers pouvant toutefois être modulés en fonction des exigences de la production : de jour comme de nuit ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, * Assurer, par roulement, un service d'astreinte (obligation d'intervenir en cas d'incident en dehors des périodes de service normal). Qualités recherchées: Esprit d'analyse, méthode, rigueur, qualités manuelles, bon relationnel, sens de l'équipe. Formation dispensée : Formation d'environ 6 mois ½, théorique et pratique, au cours de la première année d'intégration, validée par une évaluation professionnelle. Diplômes cibles : * Bac technologique dans les spécialités génie électronique ou électrotechnique, * Bac professionnel Mavelec, EIE ou MRBT, * CFES, CFESP ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 4 dans les spécialités précitées. Référence de l'offre : ST08MV4 Lieu : REGION DE STRASBOURG
x.legoy Publication: 9 avril 2008 Publication: 9 avril 2008 Bonjour , je postule pour le poste d'opérateur maintenance télécoms , je postule régulièrement mais je n'ai pas de réponses , quelqu'un aurait des tuyaux? je recherche également des documents ou des retours sur le quotidien du poste, j'habite le Havre mais je suis près a partir dans toute la france pour ce poste. Je postule également pour un stage niveau bts dans ce service. merci.
x.legoy Publication: 21 avril 2008 Publication: 21 avril 2008 je relance vite fait, j'ajoute qu j'ai un peu d'experience dans la boite , j'ai fait la formation traction pendant 6 mois , mais j'ai pas réussi a accroché le rythme de la formation , malgré le fait que j'ai bossé , en fait au départ j'avais postulé pour un poste maintenance et j'ai reçu une proposition de poste de conducteur , pas de bol , le métier est tres interressant , mais je ne m'y attendais pas , et j'ai plutot été déraciné . je cherche toujours des contacts au service telecoms , pour échanger ou acquerir des infos sur le matériels , des docs materiels planning de semaines et autre. a+
kerguel Publication: 21 avril 2008 Publication: 21 avril 2008 Bonjour , je postule pour le poste d'opérateur maintenance télécoms , je postule régulièrement mais je n'ai pas de réponses , quelqu'un aurait des tuyaux? je recherche également des documents ou des retours sur le quotidien du poste, j'habite le Havre mais je suis près a partir dans toute la france pour ce poste.Je postule également pour un stage niveau bts dans ce service. merci. En région parisienne des opérateurs en télécom doivent être recrutés. Diplôme bac pro il me semble. Adresse pour postuler : ARDIF(Agence recrutement Ile de France) 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 ou via le site internet de recrutement.
x.legoy Publication: 22 avril 2008 Publication: 22 avril 2008 Merci , c'est fait , de toute façon je postule regulierement. Pour les message privée , je peux vous donner des informations pour la formation,je vais vous envoyer des photos du simulateur d'ici peu, a+.
x.legoy Publication: 22 avril 2008 Publication: 22 avril 2008 (modifié) les premiers rails seront virtuels pour les mécanos en herbes... Modifié 22 avril 2008 par x.legoy
x.legoy Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 Bonjour, je profite de l'annonce pour demander des contacts dans un service maintenance telecoms , je recherche des agents pouvant me donner des documents sur le service , des plannings , le type de matériel rencontré , des photos , pour étoffer mon dossier lors d'entretiens et pour que cerne bien le poste , merci.
x.legoy Publication: 13 mai 2008 Publication: 13 mai 2008 Salut à tous , merci pour les réponses, pour le service maintenance, je persiste, vos aides seront le bienvenue. Sinon cet été je serai en stage à Rouen , dans le service frein, j'ai cherché un stage niveau bts , pour le moment j'ai un stage ouvrier , je vais certainenment bosser en parrallele pour faire le rapport de stage , si qqu'un a eu une expérience similaire je suis preneur. bon rails à tous , salutation.
krisamv Publication: 13 mai 2008 Publication: 13 mai 2008 Si quelqu'un peut compléter ce que je vais dire : tu as déjà été embauché pour être mécano, mais tu as raté la formation et tu es parti de la SNCF? Dans ce cas, une fois sorti, on est plus réembauché :blink:
x.legoy Publication: 13 mai 2008 Publication: 13 mai 2008 Je veux bien des éclaircissements en effet , mais j'en ai un peu discuté evec un rh , il faut etre validé par le directeur de région, pour etre réembauché. Vu le taux d'echec et la particularité de la formation mécano , je pense que c'est pas aussi pénalisant . Je tenterai de me renseigner durant le stage.
x.legoy Publication: 14 mai 2008 Publication: 14 mai 2008 Changement de derniere minute , je part à St Lazare cet été , je suis pris pour un stage BTS afin de réaliser une étude. TROP HEUREUX.
ELM Publication: 14 mai 2008 Publication: 14 mai 2008 Félicitation, en esperant que tu puisses obtenir ton job.
kerguel Publication: 14 mai 2008 Publication: 14 mai 2008 Changement de derniere minute , je part à St Lazare cet été , je suis pris pour un stage BTS afin de réaliser une étude. TROP HEUREUX. Dans quel domaine ?
x.legoy Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Salut les gars, service étude , j'ai pas encore le sujet mais ca serait sur les essieux.
x.legoy Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Salut les gars, service étude , j'ai pas encore le sujet mais ca serait sur les essieux. C'est optimisation d'un TS 36 , planification d'un plan de maintenance , si j'ai bien compris , je me met à la recherche de renseignements complémentaires .
ralik22 Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 Bonjour, Je voulais savoir comment se passait la journée de recrutement pour le poste de manager signalisation/telecoms. J'ai déjà parcouru en long et large tout le forum mais je voulais savoir si des personnes avait déjà passé des tests pour cette catégorie de métiers. notamment savoir quelles étaient les épreuves spécifiques au métier, ou alors comment c 'était passé l entretien collectif ? Merci d'avance pour vos reponses.
ralik22 Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 J'aurais espérer que quelqu'un me donne au moins son avis de son expérience ou alors nous parle de son métier, comment cela se passe, comment cela évolue... bref nous fasse partager son expérience merci pour vos témoignages
kerguel Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 J'aurais espérer que quelqu'un me donne au moins son avis de son expérience ou alors nous parle de son métier, comment cela se passe, comment cela évolue... bref nous fasse partager son expérience merci pour vos témoignages Sois pas impatient. Attends qu'on soit revenu du boulot après des journées harrassantes pour te consacrer un peu de temps. Voilà déjà pour te décourager. Sérieusement. Tu postules pour postuler ou bien tu postules pour un poste précis attaché cadre (bac+4 ou 5) en signalisation ou bien en Telecom ? Tu en es où dans le processus de recrutement ?
Pousse Cailloux Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 Sois pas impatient. Attends qu'on soit revenu du boulot après des journées harrassantes pour te consacrer un peu de temps. Voilà déjà pour te décourager. Sérieusement. Tu postules pour postuler ou bien tu postules pour un poste précis attaché cadre (bac+4 ou 5) en signalisation ou bien en Telecom ? Tu en es où dans le processus de recrutement ? Tu as vu à quelle heure tu rentres !!! Il ne va peut être pas continuer le processus de recrutement ...avec des horaires aussi élastiques! :blink:
kerguel Publication: 3 février 2009 Publication: 3 février 2009 Tu as vu à quelle heure tu rentres !!! Il ne va peut être pas continuer le processus de recrutement ...avec des horaires aussi élastiques! Ben oui, apparemment le candidat ingénieur se couche en plus de bonne heure. :blink:
ralik22 Publication: 4 février 2009 Publication: 4 février 2009 Sois pas impatient. Attends qu'on soit revenu du boulot après des journées harrassantes pour te consacrer un peu de temps. Voilà déjà pour te décourager. Sérieusement. Tu postules pour postuler ou bien tu postules pour un poste précis attaché cadre (bac+4 ou 5) en signalisation ou bien en Telecom ? Tu en es où dans le processus de recrutement ? je ne suis pas impatient, lol... Je postule pour le poste d'ingenieur maintenance signalisation et telecom, tu peux m'en dire plus sur le métier et aussi sur le processus de recrutement, je passe la journée d'évaluation dans quelques jours... merci
kerguel Publication: 4 février 2009 Publication: 4 février 2009 je ne suis pas impatient, lol... Je postule pour le poste d'ingenieur maintenance signalisation et telecom, tu peux m'en dire plus sur le métier et aussi sur le processus de recrutement, je passe la journée d'évaluation dans quelques jours... merci En ce qui concerne la description de l'emploi, le site de recrutement SNCF donne des indications : Son objectif : Assurer la maintenance des installations de signalisation et de télécommunication pour optimiser la sécurité des clients et du personnel. Son quotidien : • Organiser la maintenance et le contrôle des travaux effectués sur les installations de signalisation, d’énergie (caténaire, bâtiment) et de télécommunication sur une zone géographique donnée. • Animer et mobiliser son équipe sur la qualité de la production, l’organisation optimale du travail. • Choisir les méthodes de travail et planifier l’activité de son équipe. • Gérer un budget et optimiser les conditions financières des opérations de maintenance et des travaux d’investissement, notamment en relations avec des sous-traitants. Ses plus grandes qualités : Sens de l’engagement et des responsabilités, capacité à arbitrer et à négocier, sens de l’organisation, rigueur, aptitudes au management d’équipes de plusieurs dizaines de personnes. Formation interne spécifique Formation à la sécurité ferroviaire, à l’organisation et aux techniques de maintenance ferroviaire, au management d’équipe http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...aspx?activite=5 L'embauche se fait dans un établissement où tu seras pris en main au niveau d'une UP (unité de production) et tu suivras de nombreux stages. Au bout d'un an si tout va bien, tu seras dirigeant de proximité chargé d'un parcours et encadrant des équipes de surveillance des installations de signalisation (ou caténaires, ou telecom). Tu dois être manager, posséder les connaissances techniques (celles que tu auras apprises). Le recrutement : tu débuteras par un entretien par une chargée de recrutement de la direction des cadres ( je crois bien qu'elle se prénomme Christine !) Précision : t'auras beaucoup de boulot ; c'est pas des conneries. Si tu es de nature glandeur, tu te trompes de chemin. Pour un attaché cadre le commissionnement (titularisation) aboutit au bout de 2ans 1/2 , si tout va bien. Je préfère prévenir. Pousse Cailloux, je te donne la main. Moi je suis le gentil. A toi maintenant :)
Pousse Cailloux Publication: 4 février 2009 Publication: 4 février 2009 Précision : t'auras beaucoup de boulot ; c'est pas des conneries. Si tu es de nature glandeur, tu te trompes de chemin. Pour un attaché cadre le commissionnement (titularisation) aboutit au bout de 2ans 1/2 , si tout va bien. Je préfère prévenir. Pousse Cailloux, je te donne la main. Moi je suis le gentil. A toi maintenant Horaires élastiques... mais à mon tour! Vais chercher mon auditeur pour une folle nuit!
ralik22 Publication: 4 février 2009 Publication: 4 février 2009 Horaires élastiques... mais à mon tour! Vais chercher mon auditeur pour une folle nuit! je suis present et toute oui pour une folle nuit d information
kerguel Publication: 4 février 2009 Publication: 4 février 2009 je suis present et toute oui pour une folle nuit d information Tu attendras demain. Pousse Cailloux vient de te dire qu'il est parti au boulot et c'est pas des conneries.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant