katamiaw Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 Quotidien : * Conduire des trains de voyageurs ou de fret en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite, * Assurer la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, par le respect des horaires, des arrêts en gare. * Assurer également les essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, les manœuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares. * Effectuer, en cas d'incident, les premiers dépannages sur le train. Environnement : * Travail essentiellement seul en cabine, * Horaires s'organisant par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, dimanches et jours fériés et comportant, selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile. Qualités recherchées : Esprit d'analyse, rigueur, méthode, maîtrise de soi, sens des responsabilités, capacités d'attention et d'anticipation, autonomie. Formation dispensée : Formation se déroulant sur un an, validée par une évaluation professionnelle. Diplômes cibles : * BEP, de préférence à spécialité électrique, électronique... * Bac généraux séries scientifiques, * Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique, * Bac professionnel EIE, MSMA. * CFEPS, CFES et diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées. Référence de l'offre : MP08TT2 Lieu : REGION DE MONTPELLIER
Invité necroshine Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 CRL je pense, car ils parlent de trains de voyageurs... Ils recrutent donc a Montpellier, et quand tu demandes ta mute, faut attendre 10 ans, j'ai pas tout compris moi controleursncf
Matth22 Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 ça ne veut rien dire : l'annonce à laquelle j'ai postulé sur la région de Chambéry c'était marqué aussi "Conducteur de trains voyageurs et/ou fret" et pourtant c'était bien un recrutement CRML
Gom Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 formation d'un an... normalement, c'est la durée pour une formation TB. gom
Matth22 Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 formation d'un an... normalement, c'est la durée pour une formation TB. gom c'était marqué ça aussi pour l'annonce d'Annemasse...
Gom Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 c'était marqué ça aussi pour l'annonce d'Annemasse... Ok... donc le doute subsiste alors... gom
Matth22 Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 Ok... donc le doute subsiste alors... gom d'ailleurs l'annonce est toujours en ligne : http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...2&offre=916 Pourquoi on n'a pas eu le choix entre CRML et CRL ? :Smiley_17:
Gom Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 d'ailleurs l'annonce est toujours en ligne : http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...2&offre=916 Pourquoi on n'a pas eu le choix entre CRML et CRL ? On n'est pas arrivé au bon moment... "On ne fait plus de formation CRL directe, il faut obligatoirement passer par la case CRML". C'est ce qu'on nous a dit au recrutement. En passant, j'ai entendu parler d'une formation TB pour Annemasse... TB direct hein, pas TA=>TB ! Ca reste à confirmer... gom
Matth22 Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 On n'est pas arrivé au bon moment... "On ne fait plus de formation CRL directe, il faut obligatoirement passer par la case CRML". C'est ce qu'on nous a dit au recrutement. En passant, j'ai entendu parler d'une formation TB pour Annemasse... TB direct hein, pas TA=>TB ! Ca reste à confirmer... gom J'ai entendu qu'il y avait une école TB directe qui allait commencer sur la région de CR mais à savoir si c'est pour Annemasse ça je ne sais pas... En tout cas toujours pas d'évolution TA vers TB sur Annemasse avant un bout de temps... :Smiley_17:
pasdid84 Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 (modifié) Il ne faut pas se faire d'illusions, bientôt des CRML conduirons des trains de voyageurs, certainement des TER en cadencement ! Modifié 25 février 2008 par pasdid84
Matth22 Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 Il ne faut pas se faire d'illusions, bientôt des CRML conduirons des trains de voyageurs, certainement des TER en cadencement ! Malheureusement.... :blush:
Tophe Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 (modifié) Il ne faut pas se faire d'illusions, bientôt des CRML conduirons des trains de voyageurs, certainement des TER en cadencement ! Et oui, c'est le nivellemrnt pas le bas. Les CRLO feront en partie le boulot des CRML; Les CRML le boulot de TB; Et les TB, il va rester quoi ?????? Comment rogner sur les coûts conduite en déqualifiant les postes ? S'il ne reste que les GL et TGV aux TB, on va vite pouvoir pointer à l'ANPE.....ou chez Véolia :Smiley_35: Modifié 25 février 2008 par Tophe
Léman-Express Publication: 25 février 2008 Publication: 25 février 2008 (modifié) En regardant bien les offres, sur toutes les régions c'est marqué "Conduire des trains de voyageurs ou de fret" et "Formation se déroulant sur un an" (Celle d'Annemasse, çà fait un moment qu'elle est en ligne) Modifié 25 février 2008 par cc6572
steph1204 Publication: 26 février 2008 Publication: 26 février 2008 Samedi un CRLO m'a dit qu'au Bourget ils allaient être formés 60000 et 63500 pour faire la pousse. Ca fait peur
stephou29 Publication: 7 avril 2008 Publication: 7 avril 2008 Bonjour a tous! Alors quand ils disent qu'il faut passer par la case crml pour passer TB, c'est un peu faux dans le sens ou par exemple, sur la region de PSL, ils ont recruter pas mal de crml pendant un moment, pour couvrir une grosse partie de la charge fret. Mais a coté de ca, ils recrutaient egalement des gars pour aller en ecole TB directement! Et maintenant, Presque 3 ans après la création du crml, ils commence a nous proposser des passerelles TA > TB, une formation de 4 mois, ca vien de sortir chez nous, car nous perdons tous le fret sur psl d'ici la fin de l'année, du coup ils doivent reclasser tout les CRML Fret de la région de psl avant la fin de l'année. Donc, nous avons plusieur possibilité : > création d'une ecole exceptionelle TA>TB >Mutation vers le bourget >mutation pour PSL pour etre crml à la banlieu > quelque mutation au compte goute pour la province. Voila notre evolution sur la region de Paris Saint Lazare Bonne journée a vous !
Dam 74 Publication: 27 avril 2008 Publication: 27 avril 2008 (modifié) Pour l'annonce d'Annemasse, bizarre... En janvier, quand j'ai postulé pour une place de conducteur, j'ai appelé la DRH à Chambéry et le type m'a répondu textuellement que c'était pour faire du "porte à porte en TER". Donc, lorsque je l'ai fait reformuler, ils étaient à la recherche de conducteurs dans le cadre du cadencement. Modifié 27 avril 2008 par Dam 74
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant