Eurocharlorail Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 oh si, on va y arriver. tu verras. ben tu vois sur ce point la je suis moin pessimiste que toi ...
okcbon Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Bonjour lecoquin, on séloigne un peu du sujet initiale mais est ce vrai qu'aux éléctions DP et CE y'a eu carence ? Car on entend plus de bétises, sa serait vraiment dommage car vous êtes plus nombreux que nous et nous avons eu carence nul part au contraire.
Eurocharlorail Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 (modifié) Bonjour lecoquin, on séloigne un peu du sujet initiale mais est ce vrai qu'aux éléctions DP et CE y'a eu carence ? Car on entend plus de bétises, sa serait vraiment dommage car vous êtes plus nombreux que nous et nous avons eu carence nul part au contraire. tu es drolement bien au courant toi ! lol oui en effet c'est le cas mais des nouvelles doivent etre organiser prochainement a notre demande et via des syndicat Modifié 27 février 2008 par lecoquin
pasdid84 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 ben c'est clair c'est pour ça qu'on voudrai passer au "forfait" comme ça les repas qu'on saute ça serait toujours ça dans les fouilles mais evidemment ça ne les interresse pas ça leur fat des economie... Et en effet nous avons pas mal de trajet en train voyageur pour aller prendre le service ou pour rentrer a la maison et egalement en voiture c'est excact aussi cela depends des tourner que l'on fait, par contre jamais de voiture personnel nous avons plusieur voiture de service Et oui les syndicat arrive doucement notament la FGAAC ... ça on aurait pu le parier ! Et comme bientôt les conducteurs de la SNCF seront aussi privatisés, la FGAAC sera au Nirvana !
pasdid84 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Se serait le reve de tout patron en tout cas... ... et de la FGAAC !
TroTroRigolo Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 ça on aurait pu le parier ! Et comme bientôt les conducteurs de la SNCF seront aussi privatisés, la FGAAC sera au Nirvana ! UNe fois n'est pas coutume.....c'est une betise pour rien. La CGT est aussi sur les rang...dans la même optique ?
Eurocharlorail Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 CITATION(necroshine @ 27/02/2008 17:26) Se serait le reve de tout patron en tout cas... ... et de la FGAAC ! pour avoir eu le secretaire general au telephone c'est pas vraiment l'impression qu'ils m'ont donnés... Si c'était leur intention je pense qu'il n'aurai pas d'interet a venir nous aider a amèliorer nos conditions de travail ... Après cela n'engage que moi et c'est vrai qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet initiale. mdrmdr
km315 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Oui revenons donc au sujet des RHR dans les EF ... mdrmdr
jj31 Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Pour en revenir aux trajets en voiture (voiture ou train) pour cause de suppression de train, cela occasionne-t-il une perte financière pour vous (ef privés) ?
pasdid84 Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 (modifié) UNe fois n'est pas coutume.....c'est une betise pour rien. La CGT est aussi sur les rang...dans la même optique ? Ce n'était pas tant une critique qu'une évidence Vinces. Il est logique que la FGAAC s'intéresse aux conducteurs des autres EF. Maintenant ce que compte faire la CGT à ce sujet, est le dernier de mes soucis. Si le fonctionnement syndical devient le même dans les EF privées qu'à la SNCF .... Modifié 28 février 2008 par pasdid84
Nipou Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Ayant fait différentes boites dans le privée (hors chemin de fer), j'ai vu comment se passaient les déplacements : On magouille avec la patronne du resto pour gonfler la note ("tu me fais un ticket à x euros), on dort dans un hôtel miteux à 2 par chambre .... et à la fin, on dégage un bénéf qui motive aux déplacements. Le patron sait très bien que ça se passe comme ça mais il laisse faire car ça lui coûte pas plus cher et ça motive les gens. J'ai aussi vu des gars quand je faisais des pilotage sur draisines qui faisaient pareil. Alors si c'est pas comme ça chez les EF hors SNCF, je trouve qu'ils sont déjà au dessus du reste des boites privées. Ce qui est déjà pas mal et va à l'encontre des rumeurs du grand méchant loup. PS : on s'en fout de la fgaac, cgt et autres dans ce sujet.
Eurocharlorail Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Pour en revenir aux trajets en voiture (voiture ou train) pour cause de suppression de train, cela occasionne-t-il une perte financière pour vous (ef privés) ? Du tout nous avons un salaire mensuel sans aucune prime qui ne bouge jamais , qu'on travaille tous les jours ou que l'on reste tout les jours a la maison nos avons le meme salaire a la fin, par contre on a les heures sup bien evidemment
pasdid84 Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Ayant fait différentes boites dans le privée (hors chemin de fer), j'ai vu comment se passaient les déplacements : On magouille avec la patronne du resto pour gonfler la note ("tu me fais un ticket à x euros), on dort dans un hôtel miteux à 2 par chambre .... et à la fin, on dégage un bénéf qui motive aux déplacements. Le patron sait très bien que ça se passe comme ça mais il laisse faire car ça lui coûte pas plus cher et ça motive les gens. J'ai aussi vu des gars quand je faisais des pilotage sur draisines qui faisaient pareil. Alors si c'est pas comme ça chez les EF hors SNCF, je trouve qu'ils sont déjà au dessus du reste des boites privées. Ce qui est déjà pas mal et va à l'encontre des rumeurs du grand méchant loup. PS : on s'en fout de la fgaac, cgt et autres dans ce sujet. Alors ne lit pas les posts !
ouragan Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 (modifié) Alors ne lit pas les posts ! hier souper avec 3 adc de veolia en rhr ,dont 2 retraites SNCF Ils commandent les chambres et les taxis eux meme Modifié 28 février 2008 par ouragan
Nipou Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Alors ne lit pas les posts ! C'est vrai, c'est stupide de ma part de lire un topic ayant pour titre "RHR pour les conducteurs ECR et Véolia", je devrais me douter que ça va parler CGT et Fgaac, et donc me gaver. Logique quand tu nous habite ...
okcbon Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 hier souper avec 3 adc de veolia en rhr ,dont 2 retraites SNCF Ils commandent les chambres et les taxis eux meme Oui tout à fait comme j'ai dit plus haut on reserve nous même mdrmdr
TroTroRigolo Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Oui tout à fait comme j'ai dit plus haut on reserve nous même Les nuits d'hotel etant normalement 14h - 12h comment faites-vous lors d'un repos de jour ?
okcbon Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Les nuits d'hotel etant normalement 14h - 12h comment faites-vous lors d'un repos de jour ? Prenos l'exemple ou nous arrivons à 4h du matin et repartons vers 16h, nous prennos alors 2 nuits, l'hôtel est prevenu qu'il ne faut pas nous déranger et que la chambre ne sera pas libérée à midi okok
TroTroRigolo Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Prenos l'exemple ou nous arrivons à 4h du matin et repartons vers 16h, nous prennos alors 2 nuits, l'hôtel est prevenu qu'il ne faut pas nous déranger et que la chambre ne sera pas libérée à midi Donc il n'y a pas d'arrangement possible avec l'hotelier mais vos déplacement couvrent les frais ou vous etes renboursé euro pour euro dépenser ? et jusqu'a concurrence de quel montant ?
okcbon Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 Donc il n'y a pas d'arrangement possible avec l'hotelier mais vos déplacement couvrent les frais ou vous etes renboursé euro pour euro dépenser ? et jusqu'a concurrence de quel montant ? La plupart des hôtels où nous effectons ce genre de repos sont conventionnés, nous ne payons pas, la facture est directement envoyé à la société, à eux de négocier les prix , dans le cas ou l'hôtel n'ai pas conventionné nous somme remboursés euro pour euro comme indiqué auparavant nous avons une avance de frais de 1500€, 70€/J pour l'hôtel (85€ en RP); 15,2€ par repas ou sans dépasser 100,4€ (115,4€ en RP) par jour pour repas midi, soir, petit déjeuner + hôtel. donc dans le cas ou nous sommes obligés de prendre 2 jours nous pouvons aller jusqu'a 140€ d'hôtel pour le même repos.
030tprogres Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 Soyons clair avec les RHR la boite l'utilise comme une force et en tire profit au quotidien. exemple: les GPT en aout dernier ont été poussées jusqu'à 12 jours d'affilé à l'exterieur donc 11 RHR et tant pis pour la famille. Au 1er avril 2008 la nouvelle note de service concernant le travail précise qu'il peut etre fait plusieurs RHR (donc sans limites) pour raison de service. C'est ce qu'ils font depuis déjà longtemps chez nous a BORDEAUX n'ayant pas de trafic nous etions jusqu'à il y a peu en moyenne sur une GPT de 6 jours avec 5 RHR. Et comme cela semblait leur couter trop cher, nous etions limités en restauration le montant ayant été négocié par notre chef d'UO, la catégorie de l'hotel aussi revue à la baisse.
km315 Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 En relisant ce post depuis le debut , il semblerait qu"il y aie une serieuse difference entre ECR et Veolia , au niveau de l'etat d'esprit de leur direction respectives ... et des methodes de gestion du personnel okok
Invité necroshine Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 En relisant ce post depuis le debut , il semblerait qu"il y aie une serieuse difference entre ECR et Veolia , au niveau de l'etat d'esprit de leur direction respectives ... et des methodes de gestion du personnel Oui c'est flagrant, le coté humain n'est pas le meme dans ces 2 entités....
Eurocharlorail Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 Soyons clair avec les RHR la boite l'utilise comme une force et en tire profit au quotidien. exemple: les GPT en aout dernier ont été poussées jusqu'à 12 jours d'affilé à l'exterieur donc 11 RHR et tant pis pour la famille. Au 1er avril 2008 la nouvelle note de service concernant le travail précise qu'il peut etre fait plusieurs RHR (donc sans limites) pour raison de service. C'est ce qu'ils font depuis déjà longtemps chez nous a BORDEAUX n'ayant pas de trafic nous etions jusqu'à il y a peu en moyenne sur une GPT de 6 jours avec 5 RHR. Et comme cela semblait leur couter trop cher, nous etions limités en restauration le montant ayant été négocié par notre chef d'UO, la catégorie de l'hotel aussi revue à la baisse. oui mais je crois pas me tromper que vous partiez a Calais entre autre pour faire vos stage conduite parce que pas de train circule par chez vous pour les faire...Il faudra voir dans vos roulement "normal" des train de votre regions,alors entre pas de rhr et ta formation qui reste bloquer sans conduite je sais pas si s'est pas mieux... Et pour les frais de restaurations et d'hotel revu a la baisse il fallai tout simplement pas laisser faire, nous a nancy on a jamais eu se probleme!pourtant au debut certain d'entre nous on passer plus de 6 mois en Bretagne...
okcbon Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 Au 1er avril 2008 la nouvelle note de service concernant le travail précise qu'il peut etre fait plusieurs RHR (donc sans limites) pour raison de service. C'est ce qu'ils font depuis déjà longtemps chez nous a BORDEAUX n'ayant pas de trafic nous etions jusqu'à il y a peu en moyenne sur une GPT de 6 jours avec 5 RHR. L'article 9, alinéa 2 de la VFIL arrêté du 31 janvier 2007 précise : "Il ne peut y avoir plus de 9 jours (10 dans l'arrêté de 1941) dans les grandes périodes comprises entre deux grands repos périodiques succéssifs".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant