Tophe Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 t'as raison de parler des espions ECR, je viens juste de recevoir un mail de mon chef d'UO je suis convoqué mardi devines pourquoi? mais ne soyons pas parano c'est peut etre pour une augmentation!!!! C'est par rapport à tes propos sur ce forum ??? Ton chef d'UO n'a que ça à faire de lire ce forum pour chercher qui dit quoi sur qui ??
Invité necroshine Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 parce que le planning ne prend pas en compte les retards eventuels A la difference, nous si on arrive avec un retard de 6h, on prendra quand meme nos 9h de repos... Ou c'est arrivé a un collegue, decouchant a l'hotel a Troyes, fin de service a 5h30, a 8h, il a été reveillé parce qu'il y avait des travaux dans l'hotel, il a appelé le depot, refusé son decouché, et est revenu en voiture dans un train....
nosita Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 il fait peur ce post!! moi qui suis sur le point d'entrer chez ECR vous me faite vraiment réflechir .....je sais plus quoi penser au fait y à t'il un CE chez ECR ?
Invité necroshine Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 il fait peur ce post!! moi qui suis sur le point d'entrer chez ECR vous me faite vraiment réflechir .....je sais plus quoi penser au fait y à t'il un CE chez ECR ? Reflechi bien alors, surtout par rapport a l'UO d'affectation proposée.... Et au pire, il n'y a pas que ECR.
030tprogres Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 il fait peur ce post!! moi qui suis sur le point d'entrer chez ECR vous me faite vraiment réflechir .....je sais plus quoi penser au fait y à t'il un CE chez ECR ? il n'y a pas de CE pas de representant du personnel, pas de CHSCT, pas de negociation paritaire. Bref .................... Mais je ne suis pas la pour dissuader qui que ce soit car j'estime que l'on a chacun son libre arbitre. Quand à ma convoc, qu'elle soit le résultat des ecrits sur le forum ou de mon gentil courrier a la direction, CA ca fait partie de mon libre arbitre et c'est encore un droit.
Invité necroshine Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 il n'y a pas de CE pas de representant du personnel, pas de CHSCT, pas de negociation paritaire. Bref .................... Mais je ne suis pas la pour dissuader qui que ce soit car j'estime que l'on a chacun son libre arbitre. Quand à ma convoc, qu'elle soit le résultat des ecrits sur le forum ou de mon gentil courrier a la direction, CA ca fait partie de mon libre arbitre et c'est encore un droit. Au moins tu as les cou**les de dire ton choix, et de ne pas te faire exploiter par des brigands, comme tu le disais si bien se sont les jeunes, qui debutent leur carriere, ils sont tres maleables eux...
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 ou comme la discrete mais concrete modification du code APE nous excluant ainsi de la VFIL. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..... LE code APE qui figure sur notre fiche de paye ne nous inclue pas dans VFIL ... Mais determine uniquement l secteur d'activité. Source sur puisqu'elle vienne de l'inspecteur du travail.
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Mes chefs refusent toute discussions et tirent vers le bas . Par exemple au 1er avril prochain, les heures supp ne seront plus comptabilises par semaine mais sur 4 Je viens d'essuyer un scud de la direction par courrier. Mais esperons mon petit doigt me dit que ca ne va pas tarder a bouger......................................... l'incident de RODEZ n'y sera pas etranger je pense........................; qu'elle incident ? je n'ai entendu parler de rien, tu peux detailler stp ?
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 A quelle réaction peux tu t'attendre de ton PC si tu exiges le repos mini ? Le sujet a déjà été abordé avec ta hiérarchie ? Ou bien c'est peut être une volonté des agents de ne pas rentrer en retard à la maison. A mon UO si pas de repos entre deux trains, soit il refond une marche plus tard ou alors quelqu'un sur place pour te remplacer ou relever avant , evidemment si tu dis rien il te laisse faire le retour surtout que notre chef peux ne pas etre au courant
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 la future modification du statut conducteur moniteur en les payant à la carte Faudrai une confirmation d'un de la SNCF mais a la SNCF cela fonctionne comme ça aussi non ? Conducteur-moniteur non? Il veule payer conducteur quand tu es conducteur et moniteur quand tu sera moniteur moi je trouve ça pas trop mal surtout qu'il faut pas oublier que c'est une promotion au depart...
Invité necroshine Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Faudrai une confirmation d'un de la SNCF mais a la SNCF cela fonctionne comme ça aussi non ? Conducteur-moniteur non? Il veule payer conducteur quand tu es conducteur et moniteur quand tu sera moniteur moi je trouve ça pas trop mal surtout qu'il faut pas oublier que c'est une promotion au depart... Pour etre moniteur a la SNCF, il faut un complement de formation, donnée par un CTT avant, desormais, il faut passer par une unité de formation...
nosita Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 il n'y a pas de CE pas de representant du personnel, pas de CHSCT, pas de negociation paritaire. Bref .................... Mais je ne suis pas la pour dissuader qui que ce soit car j'estime que l'on a chacun son libre arbitre. Quand à ma convoc, qu'elle soit le résultat des ecrits sur le forum ou de mon gentil courrier a la direction, CA ca fait partie de mon libre arbitre et c'est encore un droit. Je pensais qu'un CE était obligatoire à partir de 50 salariés .?!??? Mon UO serait saint pierre des corps (Tours 37) Y à t'il des conducteurs ECR à saint Pierre ici qui pourraient me parler de leur conditions de travail ? un exemple de planning par exemple ? Merci à tous.
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Pour etre moniteur a la SNCF, il faut un complement de formation, donnée par un CTT avant, desormais, il faut passer par une unité de formation... c'est prevu comme cela aussi , par notre inspecteur d'xploitation et un mec qui a ete emboucher pour cela , mais je veux dire vous ete que moniteur ou conducteur-moniteur ?
barney Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Faudrai une confirmation d'un de la SNCF mais a la SNCF cela fonctionne comme ça aussi non ? Conducteur-moniteur non? Il veule payer conducteur quand tu es conducteur et moniteur quand tu sera moniteur moi je trouve ça pas trop mal surtout qu'il faut pas oublier que c'est une promotion au depart... chez nous le monitorat est plus un acte de partage des connaissances, du métier en général et une manière de lutter contre la solitude qu'une vraie promotion avec forte rémunération à la clé. c'est rémunéré environ 6,50 euros bruts à la journée de service. soit dans les 150 euros bruts maximum par mois, à condition de tourner comme un avion et d'avoir un stagiaire à chaque tournée, ce qui n'arrive en pratique jamais.
Invité necroshine Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 c'est prevu comme cela aussi , par notre inspecteur d'xploitation et un mec qui a ete emboucher pour cela , mais je veux dire vous ete que moniteur ou conducteur-moniteur ? Conducteur a la base, et ensuite a l'issue de ces quelques heures de formation, on peut etre moniteur, c'est a dire former les jeunes qui integrent une ecole TB lors des stages ligne. Pour ma part, j'ai eu plusieurs stagiaires avec moi, alors que je ne suis pas moniteur...
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 chez nous le monitorat est plus un acte de partage des connaissances, du métier en général et une manière de lutter contre la solitude qu'une vraie promotion avec forte rémunération à la clé. c'est rémunéré environ 6,50 euros bruts à la journée de service. soit dans les 150 euros bruts maximum par mois, à condition de tourner comme un avion et d'avoir un stagiaire à chaque tournée, ce qui n'arrive en pratique jamais. ce qui vut bien dire que le systeme qu'il veule mettre en place et le meme qu'à la sncf, par contre niveau remuneration de la journée pas encore entendu parler , mais apparement ça serai plus que cela a voir...
barney Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 (modifié) Pour etre moniteur a la SNCF, il faut un complement de formation, donnée par un CTT avant, desormais, il faut passer par une unité de formation... oui pour le complément de formation donné par un CTT. par contre l'année dernière, ça se faisait encore en UP. depuis je ne sais pas. pour essayer de répondre à lecoquin, on est conducteur moniteur tout le temps (en tout cas pour un temps donné, tant que les formations initiales n'évoluent pas trop je pense), une fois qu'on a eu la formation au monitorat. par contre on ne touche l'indemnité de conducteur moniteur que lorsqu'on a effectivement un stagiaire avec nous. Modifié 2 mars 2008 par barney
krisamv Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Un élève-conducteur qui vient d'avoir son examen, intègre un dépôt, et...lorsqu'il commence une étude de ligne sur laquelle il tournera par exemple, c'est considéré comme du monitorat le fait qu'il tourne avec vous en machine pour son étude de ligne?
Roukmoute Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Un élève-conducteur qui vient d'avoir son examen, intègre un dépôt, et...lorsqu'il commence une étude de ligne sur laquelle il tournera par exemple, c'est considéré comme du monitorat le fait qu'il tourne avec vous en machine pour son étude de ligne? Non.
Eurocharlorail Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Un élève-conducteur qui vient d'avoir son examen, intègre un dépôt, et...lorsqu'il commence une étude de ligne sur laquelle il tournera par exemple, c'est considéré comme du monitorat le fait qu'il tourne avec vous en machine pour son étude de ligne? non du tout ,nous les stagiaires roules avec moniteur sur les lignes de leur UO ou comme "aide-conducteur" donc apres le train d'essai ils obnt deja la connaissance de certaine lignes de l'uo et roule sur celle ci
nosita Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Je pensais qu'un CE était obligatoire à partir de 50 salariés .?!??? Mon UO serait saint pierre des corps (Tours 37) Y à t'il des conducteurs ECR à saint Pierre ici qui pourraient me parler de leur conditions de travail ? un exemple de planning par exemple ? Merci à tous. personne à tours ?
SATANAS Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Ton chef d'UO n'a que ça à faire de lire ce forum pour chercher qui dit quoi sur qui ?? Je sais pas ou on va sncf et privé mais on y va en tout cas...
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 LE code APE qui figure sur notre fiche de paye ne nous inclue pas dans VFIL ... Mais determine uniquement l secteur d'activité. Source sur puisqu'elle vienne de l'inspecteur du travail. si tu regardes bien, le code APE que tu parles ne reprend qu'une partie des activités car il ne prend pas les opérations au sol AFR agent de desserte etc etc etc ils l'ont changé pour une seule raison, le seul code qui englobe l'ensemble de nos activite est le 601Z affilié a la convention collective 3022 VFIL. Devine pourquoi? Je te le dit : lorsqu'en décembre ils ont recu un courrier d'un collegue ECR qui se référant au code APE leur a demandé son 13eme mois CE QUI EST LEGAL!!! ils l'ont changé ce qui est bien moins légal :)
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Faudrai une confirmation d'un de la SNCF mais a la SNCF cela fonctionne comme ça aussi non ? Conducteur-moniteur non? Il veule payer conducteur quand tu es conducteur et moniteur quand tu sera moniteur moi je trouve ça pas trop mal surtout qu'il faut pas oublier que c'est une promotion au depart... Sauf que tu n'as plus de possibilité d'évolution de carrière si tu trouves ca pas mal tant mieux pour toi d'ici 2 a 3 ans le recrutement sera plus faible faut pas rever et donc il auront besoin de moins de conducteur moniteur.
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 ce qui vut bien dire que le systeme qu'il veule mettre en place et le meme qu'à la sncf, par contre niveau remuneration de la journée pas encore entendu parler , mais apparement ça serai plus que cela a voir... Sauf que tu n'es pas sans savoir que pour eviter d'avoir des problemes sociaux et valider "l'experience" des conducteurs eurotunnel ceux ci ont été classés conducteurs moniteur dès leur embauche avec le salaire correspondant permanent. Si je te suis tu es d'accord pour que nos statuts soient à 2 vitesses et ben pas moi car sans perspective d'évolution quel interet?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant