Thor Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Quelqu'un a des infos alors sur cet "incident" de Rodez ? Sinon deux petites questions: combien vous touchez pour une heure de nuit et pour une heure faite pendant un dimanche ? merci
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Quelqu'un a des infos alors sur cet "incident" de Rodez ? Sinon deux petites questions: combien vous touchez pour une heure de nuit et pour une heure faite pendant un dimanche ? merci un itineraire mal fait deraillement pour le salaire c'est un peu plus de 1800 euros net mois dimanche nuit compris
Eurocharlorail Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 un itineraire mal fait deraillement pour le salaire c'est un peu plus de 1800 euros net mois dimanche nuit compris c'est pas venisieux ca?
Eurocharlorail Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Si je te suis tu es d'accord pour que nos statuts soient à 2 vitesses et ben pas moi car sans perspective d'évolution quel interet? je vois pas ça comme toi , mais simplement entre les moniteur actuel retraite sncf et des anciens conducteur eurotunnel et nous c'est a dire le personnel former par ecr ben il n'y a pas photo au niveau de l'experience , donc que celui qui a 30 fois plus d'experience gagne plus oui je trouve pas ça illogique completement...
Eurocharlorail Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Sauf que tu n'as plus de possibilité d'évolution de carrière si tu trouves ca pas mal tant mieux pour toi d'ici 2 a 3 ans le recrutement sera plus faible faut pas rever et donc il auront besoin de moins de conducteur moniteur. alors la on est vraiment pas d'accord ! plus de possibiliter d'evolution ?? parce que tu crois q c pas le commencement ? tu compte faire quoi ? conducteur et direct chef d'uo ? Il est tres clair que pour evoluer la premiere des choses et d'etre moniteur , et d'ici 2 ou 3 ans d'accord mais moi je te parle de maintenant pas dans 2 ou 3 ans...
Eurocharlorail Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 si tu regardes bien, le code APE que tu parles ne reprend qu'une partie des activités car il ne prend pas les opérations au sol AFR agent de desserte etc etc etc ils l'ont changé pour une seule raison, le seul code qui englobe l'ensemble de nos activite est le 601Z affilié a la convention collective 3022 VFIL. Devine pourquoi? Je te le dit : lorsqu'en décembre ils ont recu un courrier d'un collegue ECR qui se référant au code APE leur a demandé son 13eme mois CE QUI EST LEGAL!!! ils l'ont changé ce qui est bien moins légal Va voir l'inspecteur du travail de ta region , tu verra ce qu'il te repondra a propos du code APE ...
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 je vois pas ça comme toi , mais simplement entre les moniteur actuel retraite sncf et des anciens conducteur eurotunnel et nous c'est a dire le personnel former par ecr ben il n'y a pas photo au niveau de l'experience , donc que celui qui a 30 fois plus d'experience gagne plus oui je trouve pas ça illogique completement... j'ai rien contre les conducteurs d'eurotunnel mais leur experience ne leur permet pourtant pas sans formation de rouler sur RFF De plus sache qu'il y a des anciens eurotunnel ailleurs qu'à CALAIS et qu'ils ont le meme statut que toi et moi ce qui déjà n'est pas tres logique face aux equivalents de CALAIS enfin saches aussi que certains conducteurs parisiens qui n'ont pas 1 an de permis sont passés conducteur moniteurs. Ils ne sont pas les seuls à avoir de l'experience ferroviaire déjà et de plus, la différence de traitement suivant dans quelle uo tu te trouves je ne trouve pas ca tres sain pour l'avenir.
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 Va voir l'inspecteur du travail de ta region , tu verra ce qu'il te repondra a propos du code APE ... c'est fait depuis longtemps déjà merci du conseil tout de meme
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 alors la on est vraiment pas d'accord ! plus de possibiliter d'evolution ?? parce que tu crois q c pas le commencement ? tu compte faire quoi ? conducteur et direct chef d'uo ? Il est tres clair que pour evoluer la premiere des choses et d'etre moniteur , et d'ici 2 ou 3 ans d'accord mais moi je te parle de maintenant pas dans 2 ou 3 ans... Tu as les compétences nécessaires pour former des gens ? tu connais les savoirs etre et les savoirs faire du moniteur ou de l'instructeur? dixit notre chef d'UO: seront proposés conducteur moniteur ceux qui ont oeuvrés dans le sens de l'entreprise, qui ne leur auront pas mis des batons dans les roues et ont plus d'un an de conduite; je te laisse traduire moi j'ai mon idée; pas sur que ce soit le meilleur recrutement.
030tprogres Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 (modifié) c'est pas venisieux ca? venissieux c'est du passé je te parle de RODEZ la semaine derniere un petit coucou a toi eric je vois que tu es sur ce sujet :Smiley_68: Modifié 3 mars 2008 par 030tprogres
barney Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 1 an de conduite (voire moins visiblement) c'est vraiment insuffisant (à mon sens) pour être moniteur. certes y'a toujours des guss' qui pensent que le simulateur est la meilleure des formations et que parfois même il te confie des trucs, partage son expérience et son vécu. mais plus concrétement, en une seule année de conduite, y'a très peu de chance de pouvoir être en mesure de remplir ce rôle. car il faut aussi connaître les pièges du métier pour savoir (au mieux) les déjouer.
tom Publication: 3 mars 2008 Publication: 3 mars 2008 1 an de conduite (voire moins visiblement) c'est vraiment insuffisant (à mon sens) pour être moniteur. certes y'a toujours des guss' qui pensent que le simulateur est la meilleure des formations et que parfois même il te confie des trucs, partage son expérience et son vécu. mais plus concrétement, en une seule année de conduite, y'a très peu de chance de pouvoir être en mesure de remplir ce rôle. car il faut aussi connaître les pièges du métier pour savoir (au mieux) les déjouer. salut, soyons sérieux "un an de conduite" non mais mdr, quelle expérience possèdes tu en un an, aucune!!! soyons clair tu es loin d'avoir vu un certain nombre de situations qui pourraient te profiter afin d'etre moniteur (tu es en rodage...), maintenant je comprends mieux certaines choses, il y a à prioris de bons carrièristes aux dents longues et aiguissées chez vous, on parle de sécurité ferroviaire et pas de "permis poussette ou d'une cours de récré". Un moniteur qui ne possède pas d'expérience ou trop jeune n'est pas crédible c'est évident, l'expérience est un allié eessentiel pour des formations professionnelles de ce niveau et en un an tu n'as rien vu soyons clair, certains anciens pourront te le dire...restons humble!!!! pascontent
030tprogres Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 Tout à fait d'accord!!!!! Apprendre aux autres un métier où la sécurité régit une grande partie des faits et gestes, ne peut se faire qu'avec un minimum de vécu, d'expérience. Il est préjudiciable de voir que seuls quelque uns en sont conscient et généralement ce ne sont pas les plus jeunes. Il est normal quand on est jeune de vouloir grimper vite et certains post montre bien que leur vision est sur du court terme, mais ce n'est pas pour autant un gage de qualité car la maturité a aussi du bon. Bref aujourd'hui quand on parle de conducteur moniteur, on parle plus du salaire qui augmente de 33% que de la qualité de la formation que l'on va assurer, tout cela parce que sans le vouloir, lecoquin l'a tres bien dit: il n'y a rien ou quasi rien entre conducteur et chef d'UO en tout cas pas assez pour assurer un developpement de carriere ne serait ce qu'au quart des conducteurs.
bobdobbs Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 si tu regardes bien, le code APE que tu parles ne reprend qu'une partie des activités car il ne prend pas les opérations au sol AFR agent de desserte etc etc etc ils l'ont changé pour une seule raison, le seul code qui englobe l'ensemble de nos activite est le 601Z affilié a la convention collective 3022 VFIL. Je ne voudrais pas m'avancer (je n'y connais pour ainsi dire rien), mais mon ami Google suggère une explication moins néfaste à ce changement : les codes NAF à 4 caractères (comme le 601Z) ont été remplacés au 8 janvier 2008 par de nouveaux codes à 5 caractères. Ainsi, le code NAF 601Z a été remplacé par les codes 4910Z, 4920Z et 5221Z. Il paraîtrait donc logique qu'ECR aie adopté le code 4920Z (transports ferroviaires de fret). Quant à savoir ce que cela implique pour l'applicabilité de la convention VFIL, en revanche, je n'en sais rien. Soit dit en passant, il me semblait avoir compris que des négociations étaient en cours pour élaborer une convention collective plus appropriée aux nouvelles EF. Quelqu'un sait-il où cela en est (oui, je sais, ça n'a rien à voir avec les RHR, mais bon, le sujet a déjà passablement dévié, alors... ;-) ?
Eurocharlorail Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 lecoquin l'a tres bien dit: il n'y a rien ou quasi rien entre conducteur et chef d'UO en tout cas pas assez pour assurer un developpement de carriere ne serait ce qu'au quart des conducteurs. tu deforme completement mes propos !!! Quasi rien entre chef d'UO et conducteur ? parle pour toi tu verrai le CV de mon chef d'UO, il ferai palir les 3/4 des gens meme de la scnf .
Eurocharlorail Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 généralement ce ne sont pas les plus jeunes. Il est normal quand on est jeune de vouloir grimper vite et certains post montre bien que leur vision est sur du court terme, mais ce n'est pas pour autant un gage de qualité car la maturité a aussi du bon. C'est les jeunes... facile ça , moi je te dirai que contrairement a d'autres les jeunes on le temps bien au contraire , pourquoi ? si j'evolue dans 10 ans ça me fait toujours evoluer a moins de 35 ans , alors que pour d'autre dans 10 ans ça sera la retraite ou pas loin ! alors tu vois les jeunes n'ont pas besoin a etre si presser que cela...
Eurocharlorail Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 (modifié) leur vision est sur du court terme, mais ce n'est pas pour autant un gage de qualité car la maturité a aussi du bon. Bref aujourd'hui quand on parle de conducteur moniteur, on parle plus du salaire qui augmente de 33% que de la qualité de la formation que l'on va assurer et toi , tu pense pas a l'evolution de carriere comme ces jeunes?? Sauf que tu n'as plus de possibilité d'évolution de carrière si tu trouves ca pas mal tant mieux pour toi d'ici 2 a 3 ans le recrutement sera plus faible faut pas rever et oui l'argent le nerf de la guerre ... tu connais beaucoup de gens qui travail pour rien et qui accepte plus de responsabiliter pour rien non plus? moi non et apparement je suis pas le seul a penser au salaire ... future modification du statut conducteur moniteur en les payant à la carte Alors voila , je ne pense pas que tu sois un des jeunes comme tu dis et pourtant tu pense a la meme chose qu'eux evolution et salaire qui va avec , comme tout le monde quoi... Modifié 4 mars 2008 par lecoquin
Eurocharlorail Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 Je ne voudrais pas m'avancer (je n'y connais pour ainsi dire rien), mais mon ami Google suggère une explication moins néfaste à ce changement : les codes NAF à 4 caractères (comme le 601Z) ont été remplacés au 8 janvier 2008 par de nouveaux codes à 5 caractères. Ainsi, le code NAF 601Z a été remplacé par les codes 4910Z, 4920Z et 5221Z. Il paraîtrait donc logique qu'ECR aie adopté le code 4920Z (transports ferroviaires de fret). Quant à savoir ce que cela implique pour l'applicabilité de la convention VFIL, en revanche, je n'en sais rien. Tu a tout a fait raison , ce code concerne le secteur d'activité et non pas la convention collectives bien vu
Invité necroshine Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 030t Progress, c'etait aujourd'hui ta convoc ???
030tprogres Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 et toi , tu pense pas a l'evolution de carriere comme ces jeunes?? et oui l'argent le nerf de la guerre ... tu connais beaucoup de gens qui travail pour rien et qui accepte plus de responsabiliter pour rien non plus? moi non et apparement je suis pas le seul a penser au salaire ... Alors voila , je ne pense pas que tu sois un des jeunes comme tu dis et pourtant tu pense a la meme chose qu'eux evolution et salaire qui va avec , comme tout le monde quoi... bien sur évolution de carrière mais je me donne au moins 3 ans d'expérience avant de vouloir apprendre aux autres et c'est un minima je pense
030tprogres Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 030t Progress, c'etait aujourd'hui ta convoc ??? oui 2h30 pour rien à part convoc chez le grand patron le 10 ou le 14 ou le 17 ou le 28 la date n'est pas arretée. Je peux t'assurer cependant que cela a fait avancer les choses.......................
Eurocharlorail Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 bien sur évolution de carrière mais je me donne au moins 3 ans d'expérience avant de vouloir apprendre aux autres et c'est un minima je pense Je suis d'accord avec toi sur ce point.Mais en meme temps je pense que si tu refuse c'est un risque qu'on ne te le propose plus par la suite...
Eurocharlorail Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 oui 2h30 pour rien à part convoc chez le grand patron le 10 ou le 14 ou le 17 ou le 28 la date n'est pas arretée. Je peux t'assurer cependant que cela a fait avancer les choses....................... LOL le ou 10 ou le 14 ou le 17 ou le 28 ... La je dois a avouer que je reconnais bien ECR !
030tprogres Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 LOL le ou 10 ou le 14 ou le 17 ou le 28 ... La je dois a avouer que je reconnais bien ECR ! :blush:
Invité necroshine Publication: 8 mars 2008 Publication: 8 mars 2008 030t, tu decides quand alors cet entretien ?
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