marcarrick Publication: 26 février 2008 Partager Publication: 26 février 2008 Dans la matinée du 26 février 2007, un accident mortel au travail s’est produit à Bayard-sur-Marne (Haute-Marne). Notre collègue, David D. (nom caché volontairement), Agent d’entretien qualifié Equipement, a été percuté par un train alors qu’il intervenait sur un passage à niveau. Agé de 23 ans, Monsieur D. faisait partie d’une brigade voie de l’EVEN de Châlons-en-Champagne. La direction de l’entreprise et l’ensemble des personnels de la SNCF s’associent à la douleur de sa famille et lui présentent leurs plus sincères condoléances. Source Temps Réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chminot59 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Je viens de voir ca sur Temps Réel, toutes mes condoléances à sa famille. Dans la matinée du 26 février 2007, un accident mortel au travail s’est produit à Bayard-sur-Marne (Haute-Marne). Notre collègue, David D. (nom caché volontairement), Agent d’entretien qualifié Equipement, a été percuté par un train alors qu’il intervenait sur un passage à niveau. Agé de 23 ans, Monsieur D. faisait partie d’une brigade voie de l’EVEN de Châlons-en-Champagne. La direction de l’entreprise et l’ensemble des personnels de la SNCF s’associent à la douleur de sa famille et lui présentent leurs plus sincères condoléances. Source Temps Réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Toutes mes condoléances à la famille et bon courage à ses collègues bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 C'est vaiment triste et surtout un accident bête, courage aux familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Je viens d'apprendre la terrible nouvelle ! la deuxième aussi de la journée !!! Un autre collègue de Nevers, décédé brutalement à tout juste 50 ans !!!!! quelle connerie !!!!! Condoléances aux familles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 toutes mes condoléances et un rappel : faites vous VRAIMENT protéger j'ai encore failli en écraser 2 il y a deux jours 130 - une courbe - je vois le protecteur qui rammasse son bardat dans la voie voisine je donne un coup de sifflet pour dire bonjour et je vois alors ses deux collègues qui finissent juste de traverser en urgence avec leurs outils tout ça en 3 secondes si je n'avais pas sifflé (pas obligé, pas de danger a priori), il y avait deux morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 lapleunicheuse C'est si triste ! Sincères condoléances aux familles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Ouai, c'est triste, surtout à un Pn, t'as déja le risque routier plus le risque ferroviaire. Merde merde merde. Condoléance à sa famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Un agent en intervention comme dans ce malheureux cas doit assurer lui meme sa protection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Un agent en intervention comme dans ce malheureux cas doit assurer lui meme sa protection ? NORMALEMENT, s'il n'a pas posé de DPG (demande de protection gare) et donc qu'il n'y a pas de fermeture de voie, il est accompagné par un ou deux "protecteurs" qui doivent lui signaler les circulations au moyen d'une corne, manuelle ou type air comprimé. Que s'est-il passé ? l'enquête le dira................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 NORMALEMENT, s'il n'a pas posé de DPG (demande de protection gare) et donc qu'il n'y a pas de fermeture de voie, il est accompagné par un ou deux "protecteurs" qui doivent lui signaler les circulations au moyen d'une corne, manuelle ou type air comprimé. Que s'est-il passé ? l'enquête le dira................. Tout dépend si il était tout seul ( astreinte ) sur un pn en dérangement à attendre le service électrique? l'enquète le dira, putain, ça fait mal, 23 ans le gamin en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli-brius Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 toutes mes condoléances cela nous rappel douloureusement que nous sommes tous sujet aux risque ferroviare aussi bien les cheminots que les non-cheminots du moment qu'il y a des rails il y a danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 Un agent en intervention comme dans ce malheureux cas doit assurer lui meme sa protection ? On a plusieurs régimes de protection à disposition suivant le lieu et le type de travail. Mais la protection, réalisée par le poste, est toujours faite à la demande des agents qui travaillent sur le terrain. De plus en plus souvent, vu la lourdeur des procédures souvent, les agents travaillent "à la voile", sans protection du poste, et même régulièrement sans avertir le poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 28 février 2008 Partager Publication: 28 février 2008 (modifié) On a plusieurs régimes de protection à disposition suivant le lieu et le type de travail. Mais la protection, réalisée par le poste, est toujours faite à la demande des agents qui travaillent sur le terrain. De plus en plus souvent, vu la lourdeur des procédures souvent, les agents travaillent "à la voile", sans protection du poste, et même régulièrement sans avertir le poste. C'est malheureusement tellement vrai !!!! :Smiley_23: Modifié 28 février 2008 par ermeline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant