floflo23om Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 bonjour... que peut- on dire de la marche de train 657907? réponse de moi flo : c'est un train matériel vide voyageur réponse krisamv : sa n'existe pas un train en 600000 si quelqu'un pouvait me donner raison parce que il m'enerve la le chrétien travailleur mdrmdr
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 (modifié) mmmh mon floflo, y a de la sodo dans l'air pour le gagnant. Un train de matériel vide voyageur a deux possibilités : soit il va assurer un train, et sa numérotation sera comprise dans la tranche 700000 à 749999 ; par exemple, le mécano qui prend un train qui a stationné toute la nuit et qui a une marche voyageur à assurer dans une autre gare. soit il a une mission autre, et il est numéroté dans la tranche 750000 à 799999 ; par exemple, après avoir assuré un train voyageur, le mécano ramène le train en gare ou au relais, fin de mission ! Dans le jargon courant on utilise le terme W (vide-voyageur), et si je ne me trompe pas, le terme W était une abréviation règlementaire jusque dans les années 80, et c'est resté dans le langage, mais dans les règlements, plus aucune trace de ce W. Modifié 27 février 2008 par krisamv
floflo23om Publication: 27 février 2008 Auteur Publication: 27 février 2008 on attend l'avis d'un expert c'est tout !!! sur ma tete que si j 'ai raison sa va te couté cher!!
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 on attend l'avis d'un expert c'est tout !!! sur ma tete que si j 'ai raison sa va te couté cher!! ben c'est ton COMET qui le dit, tu dois sûrement avoir raison mdrmdr
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 selon floflo, un W et un train de matériel vide voyageur ça n'a rien à voir..
Rail cassé Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Salut floflo et Kris, chez moi c'est des 18900 qui roulent en vayageur, et un vide on l'appel aussi un W. Je sais que ma réponse ne vous satisfait poin, mais ça me fait tellement de vous voir vous chamailler pour des " on s'enbranle complètement comment tu l'appel ton train " ( modes humour et provoc sur on à font ) A plus les p'tit gars d'la circul
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Salut floflo et Kris, chez moi c'est des 18900 qui roulent en vayageur, et un vide on l'appel aussi un W. Je sais que ma réponse ne vous satisfait poin, mais ça me fait tellement de vous voir vous chamailler pour des " on s'enbranle complètement comment tu l'appel ton train " ( modes humour et provoc sur on à font ) A plus les p'tit gars d'la circul je suis orgueilleux, et me faire contredire par un parigot wesh-wesh ben ça me titille mdrmdr
pompon Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Je sais que ma réponse ne vous satisfait poin, mais ça me fait tellement de vous voir vous chamailler pour des " on s'enbranle complètement comment tu l'appel ton train " J'osais pas l'dire. Bon alors quand on veut revenir au BV depuis un poste un peu éloigné on continuera de demander "il part quand le prochain W ?" et non pas "il part quand le prochain 600000 ?" au moins on sera sûr d'arriver où on veut... mdrmdr
Rail cassé Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 je suis orgueilleux, et me faire contredire par un parigot wesh-wesh ben ça me titille Je ne connait pas grand chose en circul, peut tu me donner les n° qui vont avec chaque type de train, se serait intéressant. Pour le 18900, c'est pour la voie métrique chez nous il me semble.
pompon Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Je ne connait pas grand chose en circul, peut tu me donner les n° qui vont avec chaque type de train, se serait intéressant. Oh le perfide!
Rail cassé Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Oh le perfide! Ils font les malins, ils vont bien nous expliquer les n° de trains.
km315 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Moi j'ai trouvé ca , mais ce n'est peut etre pas a jour... W 600 000 à 799 999 et 900000 à 999999 HLP 200 000 à 399 999 W Pointe de neige 820000 à 829999 Trains de service de personnel 800000 à 804999 Trains de service autre 805 000 à 819 999
Rail cassé Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Moi j'ai trouvé ca , mais ce n'est peut etre pas a jour... W 600 000 à 799 999 et 900000 à 999999 HLP 200 000 à 399 999 W Pointe de neige 820000 à 829999 Trains de service de personnel 800000 à 804999 Trains de service autre 805 000 à 819 999 Salut KM 315, c'est quoi W pointe de neige? c'est les renforts vides envoyé en stations?
floflo23om Publication: 27 février 2008 Auteur Publication: 27 février 2008 on peut rajouter 400 000 pour les trains marchandises
floflo23om Publication: 27 février 2008 Auteur Publication: 27 février 2008 desolé KRIS t'es un LOOSER 700 000 = W on etait ok et 600 000 AUSSI !!!!!!!! remballes :)
km315 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Je penses que oui , c'est specifique au grand nombre de W qui circulent entre autre en Maurienne en Fevrier . J'ai trouvé ca sur un document datant de 2001 , il y a peut etre eu des modifications depuis...
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 desolé KRIS t'es un LOOSER 700 000 = W on etait ok et 600 000 AUSSI !!!!!!!! remballes ça change pas que selon toi, un train de matériel vide voyageur et un W c'est pas la même chose, donc 50/50, et comme t'es un parisien wesh-wesh, ça fait du 60/40, et comme tu vas te présenter sur une liste municipale PCF, mon avantage monte à 70/30. Question pour les confirmés : un W dans la tranche 600000 ; typique à une région? quelle est sa spécificité ??
km315 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Dans mon tableau , la numerotation des W ne sont pas fonction de la region .
floflo23om Publication: 27 février 2008 Auteur Publication: 27 février 2008 le mec il a tort et il part sur d autres sujets!!! niveau LMTR jez maintiens c'est différents.. la preuve 600 000 et 700 000 c différent!!! je parlais point de vue Lmtr toi tu parles langage de tous le sjours!!!! c'est pas grave je ten veux pas mais la prochaine fois avant dte moquer reflechis crétin travailleur
km315 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Un W c'est un train qui va chercher ou qui a effectué un service voyageur Un train de materiel vide voyageur ce ne serait pas une rame ou des wagons qui descendent en revision a un atelier par exemple sans but commercial ? La SNCF n'a pas fait un article dans un reglement quelque part avec des definitions ?
km315 Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 (modifié) numerotation.pdf Voila un document un peu plus détaillé ... mais peut etre pas a jour non plus Modifié 27 février 2008 par km315
pompon Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 bonjour... que peut- on dire de la marche de train 657907? ça y est on a la réponse : c'est un W qui va faire du lotissement fret national. (comprenne qui pourra... )
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 le mec il a tort et il part sur d autres sujets!!! niveau LMTR jez maintiens c'est différents.. la preuve 600 000 et 700 000 c différent!!! je parlais point de vue Lmtr toi tu parles langage de tous le sjours!!!! c'est pas grave je ten veux pas mais la prochaine fois avant dte moquer reflechis crétin travailleur je m'incline sur le fait que la tranche 600000 c'est aussi du matériel vide voyageur...mais ça ne change rien au fait que matériel vide voyageur et W c'est pareil :)
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 (modifié) Un W c'est un train qui va chercher ou qui a effectué un service voyageur Un train de materiel vide voyageur ce ne serait pas une rame ou des wagons qui descendent en revision a un atelier par exemple sans but commercial ? La SNCF n'a pas fait un article dans un reglement quelque part avec des definitions ? W en pronociation done VV= vide voyageur. C'est une expression du jargon courant, maisil me semble avoir lu sur le forum ou ailleurs, que jusqu'à une certaine époque, W était une abréviation règlementaire, qu'elle a disparu au profit de l'appellation complète matériel vide voyageur, bien qu'on l'appelle toujours en langage courant W. Et comme expliqué dans ton tableau, si le W va assurer un train, il sera dans la tranche 700000 à 749999, et dans les autres cas il sera dans la tranche 750000 à 799999. Modifié 27 février 2008 par krisamv
krisamv Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 (modifié) le mec il a tort et il part sur d autres sujets!!! niveau LMTR jez maintiens c'est différents.. la preuve 600 000 et 700 000 c différent!!! je parlais point de vue Lmtr toi tu parles langage de tous le sjours!!!! c'est pas grave je ten veux pas mais la prochaine fois avant dte moquer reflechis crétin travailleur le LMTr comprend les fascicules horaires (renseignements techniques + recueil d'équivalence + tableaux horaires) ainsi que le fascicule annexe aux FH et la carte du réseau. Le "principe de numérotation des trains" ne fait pas partie du LMTr, bien qu'on retrouve ce règlement classé avec le LMTr dans le sous-dossier circulation en collection de poste. Modifié 27 février 2008 par krisamv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant