TroTroRigolo Publication: 27 février 2008 Publication: 27 février 2008 Il y a quelques année un trains 600 000 etait un W qui allait asurer un train commercial, un 700 000 un W sans affectation commercial a l'arrivé mais il y a quelque temps que je n'ai pas vu de 600 000 je me demande si les n° n'aurait pas été réaffectés...
assouan Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Sans vouloir donner raison aux uns ou aux autres, je dirais pourtant que W n'est pas limité aux voyageurs.... (gloups)
katamiaw Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 numerotation.pdf J'ai le même document en "version SNCF": numérotation des trains à partir du 10 juin 2001 Maintenant à savoir si c'est à jour....
acid Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Et comme expliqué dans ton tableau, si le W va assurer un train, il sera dans la tranche 700000 à 749999, et dans les autres cas il sera dans la tranche 750000 à 799999. pourtant, concrètement, je fais des "W" en 799000 et 749000, indifféremment autom ou evo et dans les deux cas ça va ou ça vient d'effectuer un service voyageur. L'explication est ailleurs.
dalla Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 le LMTr comprend les fascicules horaires (renseignements techniques + recueil d'équivalence + tableaux horaires) ainsi que le fascicule annexe aux FH et la carte du réseau. Le "principe de numérotation des trains" ne fait pas partie du LMTr, bien qu'on retrouve ce règlement classé avec le LMTr dans le sous-dossier circulation en collection de poste. C'est pas qu'on le retrouve "souvent", mais normalement toujours. L'IN 1913 (Numérotation des trains); tout comme l'IN 2378 (Annexe n°1 aux FH) font partie intégrante du LMTr. Par raccourcis, on pense souvent que le LMTr = les fascicules horaires : c'est une erreur.
TroTroRigolo Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Sans vouloir donner raison aux uns ou aux autres, je dirais pourtant que W n'est pas limité aux voyageurs.... (gloups) Le terme W désignerait quoi d'autre ? A l'origine le W signifait Voyageur Vide d'ou
acid Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Le terme W désignerait quoi d'autre ? A l'origine le W signifait Voyageur Vide d'ou W en pronociation done VV= vide voyageur. C'est une expression du jargon courant, maisil me semble avoir lu sur le forum ou ailleurs, que jusqu'à une certaine époque, W était une abréviation règlementaire, qu'elle a disparu au profit de l'appellation complète matériel vide voyageur, bien qu'on l'appelle toujours en langage courant W.
Thor Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 pour compléter, il doit y avoir de 100000 à 109999 les navettes tours St pierre des corps
ermeline Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Confirmation : un W (passé dans le langage courant) représente un train voyageurs vide !!!!!! un train fret vide a sa propre numérotation de 400 000 à 499 999 ! Pour compléter les numérotations: Trains marche indéterminés, voie unique (fret vides ou pleins ; voyageurs vides, diesel HLP) : 500 000 à 599 999 ! Trains régionaux voyageurs hors résa : 830 000 à 899 999
TroTroRigolo Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 (modifié) Il y a quelques année une lettre pouvait preceder le n° du train par ex; - W5632 Materiel vide (+n°) - X23561 Machine HLP (+n°) les lettres AB et P etaient aussi utilisées A et B pour designer un dedoublement de train en cas d'affluence (A3752), ces trains circulaient en général devant le régulier et la lettre P désignait une Pousse je crois mais pour le P nous n'utilisions pas de pousse a cette epoque dans le depot où j'etais. Modifié 28 février 2008 par Vinces
Roukmoute Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Confirmation : un W (passé dans le langage courant) représente un train voyageurs vide !!!!!! un train fret vide a sa propre numérotation de 400 000 à 499 999 ! Pour compléter les numérotations: Trains marche indéterminés, voie unique (fret vides ou pleins ; voyageurs vides, diesel HLP) : 500 000 à 599 999 ! Trains régionaux voyageurs hors résa : 830 000 à 899 999 Les trains en 400 000 ne sont pas des trains vides : ce sont des trains de desserte ou des trains FAC. Il y a quelques année une lettre pouvait preceder le n° du train par ex; - W5632 Materiel vide (+n°) - X23561 Machine HLP (+n°) les lettres AB et P etaient aussi utilisées A et B pour designer un dedoublement de train en cas d'affluence (A3752), ces trains circulaient en général devant le régulier et la lettre P désignait une Pousse je crois mais pour le P nous n'utilisiont pas de pousse a cette epoque dans le depot où j'etais. P = Permissionnaires.
ermeline Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Les trains en 400 000 ne sont pas des trains vides : ce sont des trains de desserte ou des trains FAC. P = Permissionnaires. OUPS ! désolé ! j'ai oublié de corriger ! merci Roukmoute pour cette correction ! J'en voie pas beaucoup dans le Morvan des 400000, vides ou chargés !!!!! c'est pas la même numérotation ! :Smiley_23:
floflo23om Publication: 28 février 2008 Auteur Publication: 28 février 2008 salut kris jai cru lire 600 000 = Materiel vide voyageur !!!je suis desolé pour toi révises encore pour le tgm hein sa arrive a tout le monde le probleme c'est que fallait pas me gazzer et smoqué de moi sous pretexte j etais nouveau et je connaissais rien controleursncf
David_ETPL_LM Publication: 28 février 2008 Publication: 28 février 2008 Il y a quelques année un trains 600 000 etait un W qui allait asurer un train commercial, ... C'est toujours le cas. Si, par exemple, un train TER Tours > Le Mans s'appelle 857006, son évolution (à vide) de Saint-Pierre des Corps à Tours s'appellera 657006. Dans ce cas pécis il s'agit d'une évolution et non d'un VV. @+ David.
Frednewworld Publication: 1 mars 2008 Publication: 1 mars 2008 Oui c'est pareil chez nous à Lille. Par exemple un train 841822 lorsqu'il remonte EVO au remisage TER (LE-GT) Il s'appelera 641822 lorsqu'il remonte EVO à L'atelier TER (LSA-AT) Il s'appelera 941822 Par exemple un W 712060 lorsqu'il remonte EVO au remisage TER (LE-GT) Il s'appelera 612060 lorsqu'il remonte EVO à l'atelier TER (LSA-AT) Il s'appelera 912060 A+ FRED
Salera Briva Publication: 14 avril 2008 Publication: 14 avril 2008 (modifié) pour compléter, il doit y avoir de 100000 à 109999 les navettes tours St pierre des corps D'un point de vue règlement oui mais sur tours-st pierre, les navettes portent le numéro du train GL avec lequel elles sont en correspondance. Elles sont annoncées "navette du TGV n° ...". Modifié 14 avril 2008 par Salera Briva
Casimirian Publication: 26 avril 2008 Publication: 26 avril 2008 Il me semble qu'anciennement, les 600000 étaient les dénominations des rames voyageurs qui allaient vers un triage pour être incorporés dans un MA100. Mais c'est sans aucune certitude.
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