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Bonjour, je voudrais cofirmation d'une rumeur qui m'est venue au oreilles:

La SNCF aurait achetée des AGV. Cela est il vrai?

Et dernière question sur cette même rumeur, la SNCF aurait négocié un contrat d'entretien des rames avec Alstom pendant 30 ans. Cela est il juste?

Merci de vos réponses pascontent

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J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine interne, qu'il y allait avoir un appel d'offres (entre autre Alstom, bombardier et un 3ieme qui m'echappe) pour renouveler certains TGV. Mais aucun achat n'avait été mentionné

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La SNCF aurait achetée des AGV. Cela est il vrai?

Aux dernières nouvelles, non ; la SNCF étant très satisfaites des Duplex. La dernière commande de DASYE en est la meilleure illustration.

Ceci dit, le renouvellement du parc Sud-Est est en filigrane... On en reparle dans 5 ans.

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Et dernière question sur cette même rumeur, la SNCF aurait négocié un contrat d'entretien des rames avec Alstom pendant 30 ans. Cela est il juste?

Jamais entendu parler... Maintenant, ce n'est peut-être pas le genre d'info dont la direction se vanterait ! koiquesse

Invité necroshine
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Jamais entendu parler... Maintenant, ce n'est peut-être pas le genre d'info dont la direction se vanterait ! koiquesse

Normalement l'appel d'offre se fait cette année, pour Bombardier, se serait le contrat du siecle...

Car il porterait sur le renouvellement de la flotte TGV de 1ere generation...

Alstom a le savoir faire, mais Siemens et Bombardier, aimeraient bien se partager le gateau egalement.

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Et dernière question sur cette même rumeur, la SNCF aurait négocié un contrat d'entretien des rames avec Alstom pendant 30 ans. Cela est il juste?

Jamais entendu parler... Maintenant, ce n'est peut-être pas le genre d'info dont la direction se vanterait ! koiquesse

Je me reprends pour dire que la durée de 30 ans me paraît extravagante !

Il faudrait être suicidaire pour signer un contrat d'une durée de vie de 30 ans, surtout avec la SNCF !

Qui peut dire où on sera dans 30 ans ?

Invité necroshine
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Je me reprends pour dire que la durée de 30 ans me paraît extravagante !

Il faudrait être suicidaire pour signer un contrat d'une durée de vie de 30 ans, surtout avec la SNCF !

Qui peut dire où on sera dans 30 ans ?

Surtout que la SNCF a ces technicentre, et ses agents formés pour entretenir ces rames...

Cela voudrait dire qu'on les ferment ? et qu'on loue les installations a Alstom ???

Je n'y crois pas pour ma part.

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le seul bruit qui court en ce moment est le rachat de l'activité ferroviaire de Bombardier par Siemens.

Ce qui rendrait Alstom un nain fragile face à l'ambitieux allemand Siemens...

Invité necroshine
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le seul bruit qui court en ce moment est le rachat de l'activité ferroviaire de Bombardier par Siemens.

Ce qui rendrait Alstom un nain fragile face à l'ambitieux allemand Siemens...

Oui Bombardier souhaiterait se debarrasser de son ferroviaire, cela semble etonnant vu le succes rencontré,

du moins en France, ailleurs je ne sais pas !

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J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine interne, qu'il y allait avoir un appel d'offres (entre autre Alstom, bombardier et un 3ieme qui m'echappe) pour renouveler certains TGV. Mais aucun achat n'avait été mentionné

Salut!Normalement il y aura un appel d'offre cette année pour remplacer les PSE à une échéance de 5 ou 6 ans (première rame remplacée à partir de 2014 environ...).

Après pour les décisions définitives...cette année ou l'année prochaine ?...

Qui ,l'AGV d'Asltom est le mieux placé (de par son expérience de TGV en tout genre)...mais est en concurrence avec Bombardier et Siemens...

Pour l'entretien des rames c'est des bruits de couloirs...Les constructeurs voulant faire de l'entretien de rames histoires de garantir leurs emplois lors des périodes creuses de commande (bonne excuse...).

Mais de tout façon vu la taille de la commande et le boulot que ceux-ci vont avoir dans les années à venir (au point de vue assemblage), je voie mal les constructeurs obtenir la totalité de l'entretien sur 30 ans de ces rames sans acquérir des ateliers (technicentres ,excusez-moi...) de la sncf ,ou en construire de nouveaux...

L'avenir de la maintenance SNCF est encore plus triste à mon avis que celle de la traction...

Invité necroshine
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Alstom a vendu l'entretien avec son AGV en italie...

Mais c'est une compagnie privée qui en a fait l'acquisition, consortium comprenant a sa tete Luca Di Montezemolo, patron du groupe Fiat et Ferrari. Cette compagnie n'est pas un operateur historique telle la SNCF, elle se contente juste de realiser des circulations et rien d'autre.

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L'avenir de la maintenance SNCF est encore plus triste à mon avis que celle de la traction...

Idem pour les comptables, pour l'escale ou le guichet avec Internet.

Mais la traction a son syndicat catégoriel avec seulement un potentiel de 12.000 syndiqués maximum, syndicat reconnu au niveau nationnal comme un grand syndicat représentatif avec invitation dans les ministères et sur les plateaux télé.

On a du chemin à parcourir pour rattrapper un tel lobbyng efficace !

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Idem pour les comptables, pour l'escale ou le guichet avec Internet.

Résumé comme ça, l'avenir est sombre pour toutes et tous....

Malheureusement, en ce moment, les visions à long terme sont pessimistes pour tout le monde.

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j'ai lu dans les infos aujourd'hui que l'appel d'offre lancé, sera pour pprévoir l'après TGV Duplex en 2014. L'appel d'offre cocerne hitachi, siemens, bombardier et bien sur alstom

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