Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salon mondial du modélisme 2008


dunan

Messages recommandés

Qui y va le 29 ?

Fabrice t'y seras quand, tu y vas ?

@+

Raaaaah......ne me tentez pas.......RRRAAAAAHHHHHHH...ne me tentez p......!!!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah......ne me tentez pas.......RRRAAAAAHHHHHHH...ne me tentez p......!!!!!!

Fabrice

Viens le 28, j'y serai à avec Roukmoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après avoir passé tout mon vendredi au salon de la maquette, voici mes impressions.

L'impression de vide que j'avais eue l'an dernier s'est estompée, les allées se sont un peu resserrées et le nombre de stands s'est un peu étoffé. Il y a beaucoup de belles réalisations, malheureusment mal mises en valeur par un éclairage blafard qui empêche de profiter pleinement de tous le détails.

Enfin, le prix est un peu excessif (mais je ne vais pas me plaindre, j'avais une invitaion...)

Voici les photos:

Côté trains

- Echelle N (1/160ème)

Sur le stand de l'AFAN (Association Française des amis du N)

La rame POS 4402 sur un pont mobile inspiré de celui Sète

Ambiance de village

Un autorail De Dion JM sur un réseau en Nm (métrique) les rails font 4,5mm d'écartement.

Un tout petit réseau portuaire en N très réussi

Viaduc et sous station sur le réseau d'André Pinat, véritable prophète du N en France.

Une fois n'est pas coutume, une marque allemande (Märklin/Trix) présentait un réseau d'atmosphère très réussi, contrairement au réseaus "plat de spaghetti" habituellement présentés. okok

- Echelle HO (1/87ème)

Un concept intéressant pour tous ceux dont la place manque cruellement: la "ferromodèlothèque", installée sur des éléments d'étagère Ikéa. La construction de ce réseau est détaillée dans Loco Revue du mois de Mars et d'Avril 2008.

Poste d'aiguillage de l'artisan Sud Modélisme

Deux dioramas présentés par Robert Gesuelli, de Meaux, véritable orfèvre du carton (il a construit lui même tous les personnages cartonrouge )

Les "Modules Juniors", réalisés par les sections jeunes de divers clubs. Certain(e)s présentent déja un véritable talent!

La gare de Randan sur l'immense réseau du club de Chamalières

Evocation de la gare du Nord

Sur le réseau Jouef/Hornby, trônait le prototype de l'X 2400 Electrotren, un modèle qui devrait rencontrer un énorme succès commercial à sa sortie, au mois mai.

Le réseau de présentation Jouef, très joli et réalisé certainement par un modéliste de talent!

- Echelle 0 (1/43,5ème)

Vélorail participant au concours de modèles ferroviaires

Sur le stand du Cercle du Zéro, plusieurs petits réseaux au détail très poussé étaint présentés.

Remise du prix du club ferroviaire de l'année, décerné cette année à celui de Coudekerque Branche, sur le stant de la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire

Dans la catégorie figurine militaire, il y avait des dioramas à l'échelle 1/6ème bigbisousokok:blink:

La Gendarmerie avait aussi un stand, mais ils n'avaient visiblement pas compris que c'était le salon de la maquette :blink:lotrelalotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.