michael02 Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 Après la fermeture il y a quelques mois de l'espace billets un peu plus convivial que les guichets alignés, Paris-Nord supprime définitivement le bureau du service clients le 21 mars 2008... Est-ce le cas dans les autres gares de Paris ?
Invité necroshine Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 Il fon de la place, pour que les futurs operateurs privés puissent implanter leur guichet....
marcarrick Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 non ils centralisent toutes les demandent de réclamations par courrier postal, Il y aura bientot un site internet qui sera dédié aux réclamations (mais chut c'est un secret) Je le sais d'une source sure, qui est bien placé à la SNCF ! En fait les gens n'ont pas trop le courage pour réclamer d'ou un nombre moins important de remboursement et c'est moins de personnels (éxécutant) en gare @+ Marc
Roukmoute Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 C'est le même problème qu'avec voyages-sncf : on préfère vider les gares (*) et renforcer les relations à distance qui sont, soit automatique pour l'achat de billets, soit délocalisé pour le recensement des réclamations et leurs réponses. (*) dont le personnel est au statut cheminot voire PS25.
michael02 Publication: 4 mars 2008 Auteur Publication: 4 mars 2008 C'est le même problème qu'avec voyages-sncf : on préfère vider les gares (*) et renforcer les relations à distance qui sont, soit automatique pour l'achat de billets, soit délocalisé pour le recensement des réclamations et leurs réponses. (*) dont le personnel est au statut cheminot voire PS25. Finiront par vider aussi .... les trains mdrmdr
michael02 Publication: 4 mars 2008 Auteur Publication: 4 mars 2008 (modifié) non ils centralisent toutes les demandent de réclamations par courrier postal, Il y aura bientot un site internet qui sera dédié aux réclamations (mais chut c'est un secret) Je le sais d'une source sure, qui est bien placé à la SNCF ! En fait les gens n'ont pas trop le courage pour réclamer d'ou un nombre moins important de remboursement et c'est moins de personnels (éxécutant) en gare @+ Marc Salut Marc Sur l'affiche il y a trois adresses en effet : Arras pour les pékins qui restent sur le réseau national, Thalys et Eurostar pour les internationaux... Ca va freiner la grogne Ceci dit, je suis allé 2 fois à ce bureau à Paris Nord où on m'a dit deux fois d'écrire à Arras ; et une 3eme fois, il y avait un vigile à l'entrée qui m'a demandé mon problème et ne m'a même pas permis d'entrer... mdrmdr Modifié 4 mars 2008 par michael02
NEMO94 Publication: 4 mars 2008 Publication: 4 mars 2008 L'espace de vente qui a fermé à PNO c'est celui qui se trouvait du côté du terminal Eurostar ? Entre les services accessibles uniquement par courrier et les 08 surtaxés qui se multiplient, il faut dissuader l'usager/client....
michael02 Publication: 5 mars 2008 Auteur Publication: 5 mars 2008 (modifié) L'espace de vente qui a fermé à PNO c'est celui qui se trouvait du côté du terminal Eurostar ? Entre les services accessibles uniquement par courrier et les 08 surtaxés qui se multiplient, il faut dissuader l'usager/client.... C'est cela... okok Modifié 5 mars 2008 par michael02
Camino06 Publication: 5 mars 2008 Publication: 5 mars 2008 Après la fermeture il y a quelques mois de l'espace billets un peu plus convivial que les guichets alignés, Paris-Nord supprime définitivement le bureau du service clients le 21 mars 2008... Est-ce le cas dans les autres gares de Paris ? Je crois bien que c'était le dernier service clientèle encore ouvert. Cam'
michael02 Publication: 5 mars 2008 Auteur Publication: 5 mars 2008 Je crois bien que c'était le dernier service clientèle encore ouvert. Cam' A Saint Lazare, ils n'ont pas créé un espace commercial ?
assouan Publication: 9 mars 2008 Publication: 9 mars 2008 Paris Nord était (est encore mais bon) le dernière service clientèle je confirme... C'est trèèèèèès dommage : le centre de réglement Transilien de Paris Gare de Lyon a fermé il y a plus d'un an et demi et encore tous les jours des clients se présentent pour régulariser leur situation. Solutions : par téléphone (taxé si je ne me trompe pas) ou par courrier sauf que... tout le monde ne sait pas écrire ! Et que les gens n'osent pas le dire et que les PV trainent et augmentent bref ... okok
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