x-cobalt Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-77204600-1348245457.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-27899700-1348245497.jpg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-cobalt Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Capteur RSO Block KVB Radar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brécéen Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Salut, C'est pris à Toulouse ? En tout cas merci pour ces photos. :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Cet engin, avec ses indications uniquement en anglais, devrait être interdit de circulation en France. :Smiley_10: :Smiley_10: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Ca fait très machine américaine genre GP38 ces manettes. Par contre je vois qu'elles sont équipées d'ATESS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 (modifié) Cet engin, avec ses indications uniquement en anglais, devrait être interdit de circulation en France. :Smiley_10: Mouais je suppose que dans les BR103 c'était écrit en français... A part ça il me semble qu'il y a déjà un sujet sur les Class 66 Modifié 21 septembre 2012 par Class66220 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Cet engin, avec ses indications uniquement en anglais, devrait être interdit de circulation en France. :Smiley_10: Et encore, ce n'est pas le principal problème... On voit bien que la commandes des freins automatique et direct, et accessoirement de la commande de traction, sont inversées et ne sont toujours pas aux normes UIC... mais Britanniques, vieux problème toujours pas réglé depuis le temps! Les Class 77 sont aux normes, au moins? PS: Pour la langue ce n'est finalement pas un problème puisque de toutes façons la photo est prise en territoire espagnol, à Irun précisément, on voit bien le signal et la voie large. :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Et encore, ce n'est pas le principal problème... On voit bien que la commandes des freins automatique et direct, et accessoirement de la commande de traction, sont inversées et ne sont toujours pas aux normes UIC... mais Britanniques, vieux problème toujours pas réglé depuis le temps! Les Class 77 sont aux normes, au moins? PS: Pour la langue ce n'est finalement pas un problème puisque de toutes façons la photo est prise en territoire espagnol, à Irun précisément, on voit bien le signal et la voie large. Oui les Class 77 sont la version "continentale" cher ami. Par contre le manipulateur de frein automatique est à droite sur le Class 77. Le frein direct restant à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Ca fait très machine américaine genre GP38 ces manettes. Par contre je vois qu'elles sont équipées d'ATESS. Tout à fait ! C'est en fait une SD40 (EMD) au gabarit anglais. Dès que je vois une 66 démarrer, je m'arrête quelques instants pour profiter de la mélodie du 2 temps General Motors. <love> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Oui les Class 77 sont la version "continentale" cher ami. Par contre le manipulateur de frein automatique est à droite sur le Class 77. Le frein direct restant à gauche. Ça, les manipulateurs de frein à droite et/ou à gauche... c'est aux normes UIC. Ne devait-ils pas modifier les commandes des Class 66? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Tout à fait ! C'est en fait une SD40 (EMD) au gabarit anglais. Dès que je vois une 66 démarrer, je m'arrête quelques instants pour profiter de la mélodie du 2 temps General Motors. <love> Ah, je ne suis pas le seul à "savourer" le son de ce moteur... :Smiley_35: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 On voit bien que la commandes des freins automatique et direct, et accessoirement de la commande de traction, sont inversées et ne sont toujours pas aux normes UIC... mais Britanniques, vieux problème toujours pas réglé depuis le temps! Etrangement, on s'y fait... il faut dire que question conduite, ce sont plutôt de bonnes bêtes, à defaut d'être esthetiques ( et de respecter la voie, mais c'est un autre debat...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Ah, je ne suis pas le seul à "savourer" le son de ce moteur... Je préfére de loin le grave son d'un 4T bien de chez nous, un MGO, AGO, au hasard..!!! Quand j'entends celui d'une 66 ou une 77, je repense de suite à ma periode Yamaha, et poignée dans le coin..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Ça, les manipulateurs de frein à droite et/ou à gauche... c'est aux normes UIC. Ne devait-ils pas modifier les commandes des Class 66? Vu de dessus du manipulateur: 4 vis crucis suffiraient à le rendre conforme...mais il doit y avoir la fonction purement pneumatique du FU, qui empêche cette "bricole"....probablement.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 (modifié) Je préfére de loin le grave son d'un 4T bien de chez nous, un MGO, AGO, au hasard..!!! Quand j'entends celui d'une 66 ou une 77, je repense de suite à ma periode Yamaha, et poignée dans le coin.... Va faire un tour sur la Tehachapi Loop et on en reparlera. :D Modifié 21 septembre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-cobalt Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 (modifié) Sans rentrer dans le debat "sont elle aux normes etc etc" a partir du moment ou un CRL est habilité sur une machine il se doit de connaitre les particularitées des differents appareils de commandes de son EM et s' y adapter non ? Bien sur si tout étais réellement uniformisé je ne cracherais pas dessus. Modifié 21 septembre 2012 par x-cobalt 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-cobalt Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Mouais je suppose que dans les BR103 c'était écrit en français... A part ça il me semble qu'il y a déjà un sujet sur les Class 66 J ai utilisé le moteur de recherche en tapant class 66 mais rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Va faire un tour sur la Tehachapi Loop et on en reparlera. Pour ma part, je m'entraine avec RUN 8, s'arrêter pile poil où l'on veut avec leurs trains sans fin et leur freins à triple-valves, c'est chaud! Un métier, quoi... Mais revenons en aux Class 66, descendantes des increvables SD40-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 septembre 2012 Partager Publication: 21 septembre 2012 Sujets fusionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 Exhumation de sujet... Si vous le permettez ( mais vous me surveillez... ), je continue sur l'apparté Class66: MA100 1900t voie 2 Poitiers Tours, rampe 5/1000 de Ste Maure Pk 277 jusque 264..Bas de la rampe au trait à 100, et abord de la rampe à la puissance max. resultat 75 à 65km/h au point d'inflexion... Par contre, le même train partant à 0 de Port de Piles, montera au mieux à 45/50... Ce qui pour un Diesel en US, n'est déjà pas si mal. Fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Exhumation de sujet... Donc le gars d'ECR croisé à VON est un beau charlatant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 (modifié) Donc le gars d'ECR croisé à VON est un beau charlatant! Pire que ca, il n'a jamais du mettre les pieds dans une 66... Sur Blaisy, sens impair (8/1000), avec 1900t de remorqué, en MA100, tu tombes environ à 40 a Verrey (et tu y restes jusqu'en haut). Dans l'autre sens, c'est a peu près pareil, sauf que la traversée de Dijon, au pied de la rampe, limite très vite la vitesse. Modifié 4 février 2013 par zobos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Pire que ca, il n'a jamais du mettre les pieds dans une 66... Sur Blaisy, sens impair (8/1000), avec 1900t de remorqué, en MA100, tu tombes environ à 40 a Verrey (et tu y restes jusqu'en haut). Dans l'autre sens, c'est a peu près pareil, sauf que la traversée de Dijon, au pied de la rampe, limite très vite la vitesse. A peu près idem avec une class 77 et 1800t... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de raconter de tel bobars... surtout lorsqu'ils sont aussi gros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Donc le gars d'ECR croisé à VON est un beau charlatant! Au vu de vos propos, c'est ce qu'il semble. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de raconter de tel bobars... surtout lorsqu'ils sont aussi gros! Chercher à convaincre un mécano SNCF qui se bagarre avec un 63500 pourri qu'il devrait aller bosser dans une boite qui dispose d'un matériel infiniment plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 (modifié) D'ailleurs je ne résiste pas à montrer un exemple probant: http://youtu.be/Scg5QQvdryU?t=2m57s Modifié 4 février 2013 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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