DU 94 LGV Publication: 5 mars 2008 Partager Publication: 5 mars 2008 Bonsoir à tous, voici le tout nouveau modèle de draisine caténaire pour LGV! Il s'agit de la draisine pour la LN6 (ou EE) conçue et fabriquée à l'Etablissement Industriel Equipement de Brive (EIV). Elle mesure 33.4 m pour environ 70 tonnes (à vérifier). Il y a 2 nacelles élévatrices de chaque côté de la grande cabine (c'est le wagon pilote), un bras de 18m qui peut se translater pour mieux atteindre les feeders. Le travail en toiture est aussi possible puisque celle- ci est sécurisée par des garde- corps pleins et vitrés qui se relèvent pendant le travail. Il s'agit de la nouvelle génération d'engins caténaire, succédant aux EMC 8.310. Entre les EMC et cette DU94 DE2DR il y avait eu un modèle intermédiaire pour la LGV Med, mais sans wagon pilote, donc moins appréciée des caténairistes, car qui n'avait plus de salle de repos: la DU94 BMC. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746241.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746257.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746284.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746295.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-209-1106165822.jpg et la BMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 5 mars 2008 Partager Publication: 5 mars 2008 Hum... l'extrémité jaune citron, c'est pas un bout de notre draisine qui aurait été récupéré! Tout pigé pour le retard de livraison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 5 mars 2008 Auteur Partager Publication: 5 mars 2008 Hum... l'extrémité jaune citron, c'est pas un bout de notre draisine qui aurait été récupéré! Tout pigé pour le retard de livraison... maintenant que tu le dis... :Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 mars 2008 Partager Publication: 5 mars 2008 Ca devient de plus en plus des rames formées ou des TTX , plutot que des draisines ... Mais ca doit etre bien plus fonctionnel que les anciens moyens pour bosser sur les catenaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisclauzel Publication: 14 mars 2008 Partager Publication: 14 mars 2008 salut alors il y a a peine 1 semaine ou deux elle été encore dans les ateliers de brive j'irais faire un tour voir si elle est encore là pour avoir quelques photo et info de plus. a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 16 mars 2008 Auteur Partager Publication: 16 mars 2008 salut alors il y a a peine 1 semaine ou deux elle été encore dans les ateliers de brive j'irais faire un tour voir si elle est encore là pour avoir quelques photo et info de plus. a bientôt Salut, merci, avec grand plaisir! Normalement elle devait être partie depuis un petit moment, mais de toute manière il doit aussi y avoir un EMC 8.310 pour LGV qui a été refait à neuf, et je n'ai pas de photos donc... une visite sera dans tous les cas utile... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yabasta62 Publication: 16 mars 2008 Partager Publication: 16 mars 2008 Bonsoir à tous, voici le tout nouveau modèle de draisine caténaire pour LGV! Il s'agit de la draisine pour la LN6 (ou EE) conçue et fabriquée à l'Etablissement Industriel Equipement de Brive (EIV). Elle mesure 33.4 m pour environ 70 tonnes (à vérifier). Il y a 2 nacelles élévatrices de chaque côté de la grande cabine (c'est le wagon pilote), un bras de 18m qui peut se translater pour mieux atteindre les feeders. Le travail en toiture est aussi possible puisque celle- ci est sécurisée par des garde- corps pleins et vitrés qui se relèvent pendant le travail. Il s'agit de la nouvelle génération d'engins caténaire, succédant aux EMC 8.310. Entre les EMC et cette DU94 DE2DR il y avait eu un modèle intermédiaire pour la LGV Med, mais sans wagon pilote, donc moins appréciée des caténairistes, car qui n'avait plus de salle de repos: la DU94 BMC. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746241.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746257.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746284.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204746295.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-209-1106165822.jpg et la BMC ben le coin repas , il est tout rikiki !!!! les EMC c'était mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 16 mars 2008 Partager Publication: 16 mars 2008 ben le coin repas , il est tout rikiki !!!! les EMC c'était mieux ... Je ne suis pas spécialiste en technique caténaire, mais il semble que cette DRNE soit dénigrée ... l'EMC semblait mieux leur convenir. Comment expliquer la construction d'engin ne satisfaisant pas les utilisateurs... question de coûts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 16 mars 2008 Auteur Partager Publication: 16 mars 2008 Je ne suis pas spécialiste en technique caténaire, mais il semble que cette DRNE soit dénigrée ... l'EMC semblait mieux leur convenir. Comment expliquer la construction d'engin ne satisfaisant pas les utilisateurs... question de coûts ? Bonsoir, Exact, la DU 94 BMC (celle sans "chaudron") n'a jamais été apréciée. En fait, il me semble qu'il avait été tenté une draisine LGV sans wagon pilote car l'empattement de cet engin était suffisant pour qu'il soit détecté au niveau de la "zone tampon" entre deux circuits de voie (alors je ne connais strictement pas le terme, d'après ce que l'on m'a expliqué il y a une zone où l'on passe d'un circuit à l'autre et un engin de faible empattement arrêté malencontreusement dans cette zone "disparaitrait" du PAR. Si un spécialiste peut corriger le terme ce serait sympa). La leçon a été comprise, puisque depuis, toutes les draisines caténaires LGV ont retrouvé la configuration EMC 8.310. Désormais on part plus sur des engins comme celui des premières photos qui représente la nouvelle génération: la DU 94 BC 2E DR. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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