DU 94 LGV Publication: 5 mars 2008 Partager Publication: 5 mars 2008 (modifié) Et voici la suite du sujet précédent, pour les taupiers: les DU 94 LGV anciennes et dernières générations. On est passé à des grues de 22 T/m pour une longueur de 33.4m pour 70 tonnes. Les cabines d'inspection à 2 places qui se fixaient sur le chassis ont disparu car d'utilisation assez effrayante... 3 unités sont reçus par l'infrapôle EE de Pagny sur Moselle: http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204756429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204756437.jpg l'ancien modèle (photos CC72005): Modifié 5 mars 2008 par DU 94 LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 6 mars 2008 Partager Publication: 6 mars 2008 Et voici la suite du sujet précédent, pour les taupiers: les DU 94 LGV anciennes et dernières générations. On est passé à des grues de 22 T/m pour une longueur de 33.4m pour 70 tonnes. Les cabines d'inspection à 2 places qui se fixaient sur le chassis ont disparu car d'utilisation assez effrayante... 3 unités sont reçus par l'infrapôle EE de Pagny sur Moselle: http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204756429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204756437.jpg l'ancien modèle (photos CC72005): salut connais tu l'appellation de cette draisine? on dirait une groupe 8,mais avec deux postes de conduite (entre nous, c'est le top pour la securité ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 6 mars 2008 Auteur Partager Publication: 6 mars 2008 salut connais tu l'appellation de cette draisine? on dirait une groupe 8,mais avec deux postes de conduite (entre nous, c'est le top pour la securité ) a+ En fait c'est une nouvelle version des DU94LGV qui dérivent elles même de la DU94 Basique sur chassis allongé de 19.9m auquel on a rajouté un wagon pilote (sur base de K50). Pour la sécurité, elle est vraiment renforcée, notamment avec les garde- corp super hauts comparés aux anciens modèles. Pour la numérotation les DU94B sont en 8. pour les 94LGV il me semble que c'est en 9. Je vais chercher pour l'immatriculation des 3 de la LN6, par contre elles sont données à 12 chiffres maintenant. Sinon pour le type même la dénomination varie pour la LN5 c'est DU94BGV avec grue Roller. Pour la LN6, je ne sais pas pour les draisines voie, pour la caténaire c'est DU94 BC 2E DR. Pour info la DU94BGV a une cabine différente et une seule: elle ne fut pas dotée de wagon pilote et c'est le seul modèle dans ce cas pour LGV. Il avait fallu faire attention, d'après ce qu'on m'a dit (je parle sous le contrôle des spécialistes de l'infra); son empattement entre bogies doit être plus grand que la zone limite (je ne sais pas comment elle s'appelle) où il n'y a pas de détection par circuit de voie (zone d'une quinzaine de mètres), sinon elle disparaitrait du PAR en cas de stationnement à cet endroit. Pour ceux qui connaissent les circuits de voie, n'hésitez pas à rectifier, l'explication que l'on m'a donnée a été brève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 7 mars 2008 Partager Publication: 7 mars 2008 En fait c'est une nouvelle version des DU94LGV qui dérivent elles même de la DU94 Basique sur chassis allongé de 19.9m auquel on a rajouté un wagon pilote (sur base de K50). Pour la sécurité, elle est vraiment renforcée, notamment avec les garde- corp super hauts comparés aux anciens modèles. Pour la numérotation les DU94B sont en 8. pour les 94LGV il me semble que c'est en 9. Je vais chercher pour l'immatriculation des 3 de la LN6, par contre elles sont données à 12 chiffres maintenant. Sinon pour le type même la dénomination varie pour la LN5 c'est DU94BGV avec grue Roller. Pour la LN6, je ne sais pas pour les draisines voie, pour la caténaire c'est DU94 BC 2E DR. Pour info la DU94BGV a une cabine différente et une seule: elle ne fut pas dotée de wagon pilote et c'est le seul modèle dans ce cas pour LGV. Il avait fallu faire attention, d'après ce qu'on m'a dit (je parle sous le contrôle des spécialistes de l'infra); son empattement entre bogies doit être plus grand que la zone limite (je ne sais pas comment elle s'appelle) où il n'y a pas de détection par circuit de voie (zone d'une quinzaine de mètres), sinon elle disparaitrait du PAR en cas de stationnement à cet endroit. Pour ceux qui connaissent les circuits de voie, n'hésitez pas à rectifier, l'explication que l'on m'a donnée a été brève... salut du 94 merci pour ces explications,je connais un peu mieux la béte a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9288 Publication: 7 mars 2008 Partager Publication: 7 mars 2008 Et voici la suite du sujet précédent, pour les taupiers: les DU 94 LGV anciennes et dernières générations. On est passé à des grues de 22 T/m pour une longueur de 33.4m pour 70 tonnes. Les cabines d'inspection à 2 places qui se fixaient sur le chassis ont disparu car d'utilisation assez effrayante... 3 unités sont reçus par l'infrapôle EE de Pagny sur Moselle: http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204756429.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3789-1204756437.jpg l'ancien modèle (photos CC72005): Sais tu dans ou ces draisines commes tt les autres furent construites et assemblees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 7 mars 2008 Auteur Partager Publication: 7 mars 2008 Sais tu dans ou ces draisines commes tt les autres furent construites et assemblees Bonsoir, Précisèment, chez nous (je dis nous car je salue le Briviste que tu es!). Toutes les draisines à partir des DU65 (exclus) ont été conçu et fabriqué à l'EIV de Brive (le prototype de 65 était passé par Brive). Je chercherai pour demain les chiffres, mais de tête je peux déjà dire que 46 DU94 Basique sont sorties; environ 130 DU84 (C et P), 9 DU 85 LGV, au moins 9 DU94LGV plus les DU 94 LGV pour LN5 et LN6 qui ont une dénomination spéciale. Sans oublier les draisines caténaires: EMC 8.310 pour LGV, EMC 7.350 et 8.350 à l'exception de quelques modèles qui viennent de Béziers ou du privé (Socofer). C'est vrai que l'EIV c'est un peu notre fierté à Brive . Cordialement PS: j'oubliais il y a aussi 3 MAPAV qui sont sortis de Brive, mais ils sont un peu moins au goût du jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTXiste Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 Salut Alban Aurais tu plus d'infos sur les MAPAV, les différentes séries, les agréments, ceux encore en activité et j'en passe ......... A noter qu'ils sont de moins en moins utilisé, préféré aux bigrues des privées ou autres portiques Geismar, Fassetta ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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