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Publication:

Salut a Tous,

Nouvel embauché comme attaché TS, en pleine préparation AMV(pas mal de choses à savoir ;-), stage terrain et en pleine manoeuvre je regarde le bulletin de freinage du loco ou il n y a pas d annotation concernant le FCV( seul frein à ma connaissance sur ce type de matériel) dans le cadre observations du bulletin de Freinage.

Je demande donc au conducteur qui me dit : Hey Garchon( on est dans le 59) moi je suis Creq pas CRlo alors c est pas la meme reglementation!!!!

Si on se refere à la Fr 1604 je pense que mon analyse est la bonne...

si quelqu un me de confirmer ou m infirmer...

Bonne journée

Et je passe toutes les entorses au Ps9.......Vive les Epis!

Publication:

Etant donné que tous les véhicules d'un train MA100/90/80 doivent être freinés au FCM, je pense que la présence d'un locotracteur doit être précisée au cadre observation. Logique.

Publication:

Merci pour ta réponse, mais Le loco Y8000 n est pas un Em en véhicule mais un engin moteur de Remorque....

Quoi qu'il en soit ce brave conducteur Creq fait comme ca depuis plus de 25 ans mdrmdr et c est limite que je me serai fait engueler...

Publication: (modifié)

D'après ce que j'ai appris il y a peu, l'incorporation d'un locotracteur dans un MA, qui était soumise à accord du PC auparavant, est désormais interdite.

Pour en revenir au cas de départ, tu parles d'un train de travaux là non? Parce que sauf erreur, nous AMV ça ne nous regarde pas la formation et le bulletind e freinage d'un TTX, le S9B c'est réservé aux concernés.

PS : en tant que jeune embauché, si tu commences à faire la morale aux anciens concernant le PS9 et le port des EPIS, tu va êyre vite catalogué toi mdrmdr mdrmdr

Modifié par krisamv
Publication:

salut

sur les y 8000,il y a 3 types de freins;

le frein d'immobilisation (frein a mains );

le frein direct (uniquement en loco seul );

le frein automatique (freinage loco plus xx wagons )

a+

Publication:

Salut a Tous,

Nouvel embauché comme attaché TS, en pleine préparation AMV(pas mal de choses à savoir ;-), stage terrain et en pleine manoeuvre je regarde le bulletin de freinage du loco ou il n y a pas d annotation concernant le FCV( seul frein à ma connaissance sur ce type de matériel) dans le cadre observations du bulletin de Freinage.

Je demande donc au conducteur qui me dit : Hey Garchon( on est dans le 59) moi je suis Creq pas CRlo alors c est pas la meme reglementation!!!!

Si on se refere à la Fr 1604 je pense que mon analyse est la bonne...

si quelqu un me de confirmer ou m infirmer...

Bonne journée

Et je passe toutes les entorses au Ps9.......Vive les Epis!

Un bulletin de freinage pour une manœuvre ?

gom

Publication:

D'après ce que j'ai appris il y a peu, l'incorporation d'un locotracteur dans un MA, qui était soumise à accord du PC auparavant, est désormais interdite.

Pour en revenir au cas de départ, tu parles d'un train de travaux là non? Parce que sauf erreur, nous AMV ça ne nous regarde pas la formation et le bulletind e freinage d'un TTX, le S9B c'est réservé aux concernés.

PS : en tant que jeune embauché, si tu commences à faire la morale aux anciens concernant le PS9 et le port des EPIS, tu va êyre vite catalogué toi mdrmdrmdrmdr

Non je me permets pas de leur faire la morale, respect aux anciens ils ont beaucoup de chose a m apprendre.

C est meme eux qui m ont fait remarqué ce qu ils faisaient et qu ils n avaient pas le droit de faire... mdrmdr

Publication:

Un bulletin de freinage pour une manœuvre ?

gom

Non le loco venait d une gare de triage avec 6 wagons remorqués.

d ou la presence d un bulletin de freinage dans la cabine du conducteur

Pas de bulletin de freinage pendant la manoeuvre!

Publication:

Non le loco venait d une gare de triage avec 6 wagons remorqués.

d ou la presence d un bulletin de freinage dans la cabine du conducteur

Pas de bulletin de freinage pendant la manoeuvre!

en acheminement d'une gare x a une gare y,le bulletin de freinage doit etre fait par le creq ou son assistant,et se sont les méme bulletin de freinage qu'a la traction

a+

Publication:

en acheminement d'une gare x a une gare y,le bulletin de freinage doit etre fait par le creq ou son assistant,et se sont les méme bulletin de freinage qu'a la traction

a+

Merci bon Week end mdrmdr

Publication:

Salut a Tous,

Nouvel embauché comme attaché TS, en pleine préparation AMV(pas mal de choses à savoir ;-), stage terrain et en pleine manoeuvre je regarde le bulletin de freinage du loco ou il n y a pas d annotation concernant le FCV( seul frein à ma connaissance sur ce type de matériel) dans le cadre observations du bulletin de Freinage.

Je demande donc au conducteur qui me dit : Hey Garchon( on est dans le 59) moi je suis Creq pas CRlo alors c est pas la meme reglementation!!!!

Si on se refere à la Fr 1604 je pense que mon analyse est la bonne...

si quelqu un me de confirmer ou m infirmer...

Bonne journée

Et je passe toutes les entorses au Ps9.......Vive les Epis!

pour les trains de l'infra MA100 ...

En effet la masse freinée du y8000 est en régime V

Si celui ci est engin de remoque aucune annotation sur le bulletin de freinage , par contre pour les véhicules le plus grand nombre doivent être en continu marchandises .ils peuvent comporter des véhicules ne comportant que le frein continu voyageurs.la sommes des masses freinées au frein continu voyageurs ne doit pas depasser 200 tonnes et là le bulletin de freinage est alors annoté sous la forme : "Masse freinée voyageurs : xxx tonnes"

Publication:

pour les trains de l'infra MA100 ...

En effet la masse freinée du y8000 est en régime V

Si celui ci est engin de remoque aucune annotation sur le bulletin de freinage , par contre pour les véhicules le plus grand nombre doivent être en continu marchandises .ils peuvent comporter des véhicules ne comportant que le frein continu voyageurs.la sommes des masses freinées au frein continu voyageurs ne doit pas depasser 200 tonnes et là le bulletin de freinage est alors annoté sous la forme : "Masse freinée voyageurs : xxx tonnes"

Merci et bon Week End

Publication: (modifié)

salut a tous

ben moi j aurais bien vu une annotation style "train freine au FCV" ou approchant ... mais s'agissant d'un train de l'infra... que dit l'IN 1604?

@+

rp

Modifié par grosbill25
Publication:

Comme dit plus haut, si le 8000 est en remorque, il n'y aura pas d'annotation.

Par contre remorqué en véhicule tu auras une annotation du type: "locotracteur Y n°8... en véhicule: masse freinée voyageurs 23 tonnes"

Publication:

Comme dit plus haut, si le 8000 est en remorque, il n'y aura pas d'annotation.

Par contre remorqué en véhicule tu auras une annotation du type: "locotracteur Y n°8... en véhicule: masse freinée voyageurs 23 tonnes"

salut

23 tonnes ou 35 tonnes (j'opterai pour 35 ):mais ont est pas a 12t pres mdrmdrmdrmdr

a+

Publication:

euh... j'ai pas les papiers sous les yeux, mais je crois que c'est bien 23t de masse freinée.

35t c'est la tare du loco

Publication: (modifié)

Comme dit plus haut, si le 8000 est en remorque, il n'y aura pas d'annotation.

Par contre remorqué en véhicule tu auras une annotation du type: "locotracteur Y n°8... en véhicule: masse freinée voyageurs 23 tonnes"

Hello,

T'es sûr de ton coup là ?

La règlementation dit : FR 1604

-Conditions de remorque :

Locotracteur : Y8000 est freiné au FC voyageur ==> Le Bulletin doit être annoté :"masse freiné voyageurs : ...tonnes" ==> Si il remorque un train MA !

-Compo max avec remorque en Y8000 d'un train MA ==> 500 mètres et 45 véhicules freinés au FC marchandises

De toute façon si tu peux mettre tout tes véhicules fréiné au frein continu voyageur via le dispositif de changement de régime et que ta remorque est assuré par un EM freiné au frein continu voyageur (cas d'un locotracteur par exemple) tu peux freiné entièrement ton train au frein continu voyageur même un train marchandise ==> annotation "Train freiné au frein continu voyageurs".

Je suis tombé en exo dans un cas comme ça avec matériel du parc ordinaire incorporer dans un MA, j'avais plus de 200 t de masse freiné voyageur donc on isole avec une étquette FI ==> résultat tu dégrades ta vitesse du MA100 au MA80 alors que si tu passais tout en voyageur tu restais en MA100 revoltages

De toute façon si toi Agent formation tu es en charge de délivrer au mécano un bulletin ce qui importe est ta FR1604 ou VO1604 decoulant de l'IN1604 pas la règlementation d'un tel ou d'un tel.

En ce qui concerne le cas d'un train de l'équipement tu n'as pas a ta charge de t'assurer que les règles de compo ou de freinage de ce train soient réalisées vu quil appartient au domaine V et pas au domaine T et que le matériel utilisé peut être archi spécialisé (sauf si une consigne locale te l'impose) , mais si tu es ATT TS tu vas quand même devoir apprendre les règles du compo et de freinage de tous les trains de l'INFRA revoltages pour ton TTMV

Voili Voilou

Bon courage pour ton AMV midoman

Modifié par pierrot09
Publication:

okay pour l'nnotation même s'il est en remorque, je regarderai ça, je n'ai jamais eu à faire un train avec un 8000 en titulaire...qu'en véhicule.

Pour la compo max: c'est 500 mètres et 45 véhicules vides, sinon tu retombes comme un 7000 (300m et 25 véhicules ?)

Publication:

Hello,

T'es sûr de ton coup là ?

La règlementation dit : FR 1604

-Conditions de remorque :

Locotracteur : Y8000 est freiné au FC voyageur ==> Le Bulletin doit être annoté :"masse freiné voyageurs : ...tonnes" ==> Si il remorque un train MA !

-Compo max avec remorque en Y8000 d'un train MA ==> 500 mètres et 45 véhicules freinés au FC marchandises

De toute façon si tu peux mettre tout tes véhicules fréiné au frein continu voyageur via le dispositif de changement de régime et que ta remorque est assuré par un EM freiné au frein continu voyageur (cas d'un locotracteur par exemple) tu peux freiné entièrement ton train au frein continu voyageur même un train marchandise ==> annotation "Train freiné au frein continu voyageurs".

Je suis tombé en exo dans un cas comme ça avec matériel du parc ordinaire incorporer dans un MA, j'avais plus de 200 t de masse freiné voyageur donc on isole avec une étquette FI ==> résultat tu dégrades ta vitesse du MA100 au MA80 alors que si tu passais tout en voyageur tu restais en MA100 revoltages

De toute façon si toi Agent formation tu es en charge de délivrer au mécano un bulletin ce qui importe est ta FR1604 ou VO1604 decoulant de l'IN1604 pas la règlementation d'un tel ou d'un tel.

En ce qui concerne le cas d'un train de l'équipement tu n'as pas a ta charge de t'assurer que les règles de compo ou de freinage de ce train soient réalisées vu quil appartient au domaine V et pas au domaine T et que le matériel utilisé peut être archi spécialisé (sauf si une consigne locale te l'impose) , mais si tu es ATT TS tu vas quand même devoir apprendre les règles du compo et de freinage de tous les trains de l'INFRA revoltages pour ton TTMV

Voili Voilou

Bon courage pour ton AMV midoman

Merci Pierrot pour ton explication...

Allez je file aux revisions controleursncf

Y en a du boulot mais bon c est tellement interessant!!!!

Allez bonne soirée ce Soir c est S6A n1

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